Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !

FourFourTwo

Recommended Posts

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Quelqu'un sur le forum de SFR :

Pas de panique ! J'ai eu le service résiliation SFR au téléphone et la conseillère m'a bien dit que le cachet de la poste faisait foi ! Donc tout courrier envoyer le 7 février sera pris en compte smile.gif

sérieux ? obligé d'en envoyé un deuxiéme ?

Perso, je n'ai pas mis le numéro client, juste mon numéro de telephone ... ils devraient pouvoir nous retrouver quand même.

S'il faut nous couper des frais, ils seront prêt a tout pour retrouver notre RIB, alors pourquoi pas notre numéro ?

Et si on envoie la lettre avec AC le 8 c'est bon ou pas (sachant que j'ai pas reçu de sms de la part de SFR)?

Nul n'est censé ignorer la loi, l'info est passée au journal de 20h, donc normalement le 08 c'est mort .... je ne suis pas sur, mais je pense que la publication au journal est juridiquement valable

Nul n'est censé ignorer la loi, l'info est passée au journal de 20h, donc normalement le 08 c'est mort .... je ne suis pas sur, mais je pense que la publication au journal est juridiquement valable

C'est une obligation de citoyen de regarder le journal télévisé? O_o

Normalement seul le courrier ou le mail est considéré comme véritablement informatif (personne n'étant obligé d'avoir regardé la tv, ou encore écouté la radio par exemple).

Mais si déjà ils risquent d'être assez contraignant sur les résiliations effectués le 7 Février, pour le 8 ça parait quasiment impossible d'en obtenir une sans frais !

C'est comme les textes de loi, tant qu'ils ne sont pas publiés au journal TV ils ne peuvent pas être mis en application.

Oui mais pour ma part par exemple, sans Frandroid je n'aurais jamais su qu'SFR renoncé à l'application de la TVA, et cela même si TF1, France2 ou tout autre chaine diffuse l'information.

Or je suis concerné parce que ce matin j'ai engagé une portabilité via Virgin Mobile (vive Ventes-privées) mais je comptais envoyer la lettre de portabilité à SFR dans la semaine, ou le week end. Heureusement que j'ai pu être au courant et donc envoyer la lettre tout à l'heure...

Modifié par KrustyUp

D'ailleurs en parlant de cette fameuse prochaine facture (peut être apocalyptique lol), il serait pas judicieux de bloquer tout prélèvement de la part de SFR (ou tout autre opérateur) sur son compte en banque ? Pour vérifier et confirmer/infirmer les frais demandés.

Pour éviter de se retrouver avec 600€ tout à coup quoi.. Qu'en pensez vous?

Modifié par KrustyUp

Salut à tous, j'ai envoyé une lettre avec AR par le site de la poste, et le dépôt c'est fait le 07/02/2011, donc il ne peuvent pas me refuser la résiliation. Un autre point important pour ceux qui n'ont pas eu le temps d'envoyer la lettre avant minuit : Pour avoir vécu ça avec une de mes autres lignes SFR, j'ai voulu résilier au début du mois de janvier, alors que l'on été mis au courant que le forfait allais augmenter. Or lorsque j'ai appelé pour résilier, ils m'ont dit qu'il fallait attendre la confirmation par courrier officiel ou mail avant de pouvoir résilier. Chose que j'ai faite et qui a marché. Cependant cette fois-ci seul un communiqué semi-officiel fait sur internet nous indique que nos forfaits n'augmenteront plus, en plus de quelques malchanceux qui ont reçu un sms (j'ai trois lignes SFR chez moi, j'ai reçu ce sms que sur une seule d'entre elles). Bref, tout ça pour en venir au fait que pour résilier suite à l'augmentation on nous demande d'attendre un courrier ou mail officiel, mais lorsqu'il s'agit de nous interdire la résiliation là on ne nous a pas dit "vous pouvez résilier sans frais jusqu'à ce que vous receviez un courrier stipulant que la hausse de la TVA est prise en charge par SFR"

Il ne faut pas se laisser faire, et aller jusqu'au bras de fer, faire une opposition de prélèvement s'il le faut. Ils mettent en place des pratiques plus que douteuse, faisons de même. Si ma lettre, déposée le 7/02/2001 sur le site de la poste n'est pas prise en compte en tant que résiliation sans frais, je mettrais en place une opposition de prélèvement à leur encontre, point barre.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...