Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !

FourFourTwo

Recommended Posts

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Salut,

Je suis dans le cas bancale, c'est à dire que j'ai souscrit le forfait Virgin avec portabilité hier matin, et j'ai appelé SFR pour résilier avec portabilité dans l'après-midi. J'ai eu confirmation que c'était bon par l'opératrice.

En revanche, à 17h00, après avoir lu l'annonce de SFR, j'ai couru à la poste envoyer le recommandé (daté du 07/02/2011 donc) en espérant que ça passe.

Ce matin, je reçois le sms de SFR pour me dire qu'ils n'appliquent pas la hausse de la TVA, mais, je tombe là-dessus : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/consommation/telephone_internet/questions_reponses/hausse_tva.pdf

A la lecture de la dernière question, je suis censé profiter de la résiliation... Du moins, je l'espère !

++

Sinon, vous avez pas remarqué que les prix des nouveaux forfaits chez SFR sont plus chers ???

A moins que ce ne soit ma paranoïa ... :P

Faudra bien qu'ils parviennent à répercuter leurs frais dans de nouveaux tarifs .. Ah bah oui ils veulent le beurre et l'argent du beurre.

Bref, si tout se passe bien jvais pouvoir donc avec ma résiliation sans frais et après ça adieu SFR; C'est fini pour moi chez eux après + de 6ans de bons et loyaux services !

Petite question : mon conjoint a une offre Orange Open qui était impactée par l'augmentation. Comme c'est internet, il est normalement encore en droit de résilier non ? Et il n'a pas reçu de SMS d'Orange pour signifier qu'ils prenaient en compte la hausse de la TVA. Donc en résumé, a-t-il le droit de résilier l'offre complète ? Si non, seulement internet et que devient son mobile ?

normalement si il envoie sa résiliation aujourd'hui c'est trop tard.

Mais tu peux toujours jouer la carte du bluff, tu envoie ta résiliation pour cause de la hausse de la TVA, et tu attend la réponse de SFR Orange.

Si ils acceptent de résilier sans frais, tant mieux pour toi.

Si ils demandent de payer les mois restants, tu fais appel a ton droit de rétractation, et donc tu gardes ton forfait actuel.

Tu n'a rien à perdre, mais tout a y gagner.

Modifié par -= morcus =-

Ah oui désolé je voulais écrire orange et pas SFR.

Si tu a envoyé ta lettre le 1er février, il n'y a aucun soucis. La ligne sera résiliée avec exonération des frais.

Le cachet de la poste faisant foi, le courrier sera daté du 1er février, et non de la date de réception.

Modifié par -= morcus =-

Bonjour,

J'ai appelé le service client orange le 05/02 pour une demande de portabilité.

La conseillère m'a dit que je serais appelé sous 24h pour la confirmation.

Je n'ai toujours pas eu de nouvelles, j'ai aussi essayé d'appeler le SC le 07/02 (en vain) puis envoyé un mail sans réponse; que faire?

Merci de votre aide.

Ce n'est même pas le fait qu'ils fassent semblant de ne rien recevoir mais le fait qu'ils ne reçoivent réellement rien. Je pouvais normalement suivre la lettre 48h après son envoi (donc comme je l'ai envoyé le mardi 1er février, on va dire à partir de jeudi ou vendredi pour être large) et à l'heure actuelle, sur le site de La Poste, ce que je vois, c'est "Aucune information disponible pour cet envoi"... Cool..... Du coup, dans l'hypothèse où ils ne la reçoivent jamais, qu'en est-il des forfaits Open ?

Pour les offres mobiles comme l'a annoncé Orange (ils ont même envoyé des SMS à leurs clients mobiles pour leur dire) mais là c'est un forfait particulier puisque c'est un quadruplé : mobile - fixe - tv - internet. Or pour les offres internet (les triplés), Orange ne prend pas en charge cette hausse de TVA. Mais là, c'est un mix des 2, donc qu'en est-il ?

Ah mais je le suis, mais si vous lisez ce qu'Orange a communiqué : elle n'est plus d'actualité pour les forfaits mobile uniquement.

20minutes.fr

"SFR a annoncé, ce lundi 7 février, qu'il ne répercuterait pas la hausse de la TVA sur les forfaits mobiles de ses abonnés actuels – hausse qui devait prendre effet le 1er février. Dans la foulée, Orange a fait une annonce identique."

Modifié par mystix

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...