KrustyUp Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Ok donc je devrais avoir droit à une résiliation sans frais ! Reste à voir si pour une fois SFR jouera le jeu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Back Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Salut, Je suis dans le cas bancale, c'est à dire que j'ai souscrit le forfait Virgin avec portabilité hier matin, et j'ai appelé SFR pour résilier avec portabilité dans l'après-midi. J'ai eu confirmation que c'était bon par l'opératrice. En revanche, à 17h00, après avoir lu l'annonce de SFR, j'ai couru à la poste envoyer le recommandé (daté du 07/02/2011 donc) en espérant que ça passe. Ce matin, je reçois le sms de SFR pour me dire qu'ils n'appliquent pas la hausse de la TVA, mais, je tombe là-dessus : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/consommation/telephone_internet/questions_reponses/hausse_tva.pdf A la lecture de la dernière question, je suis censé profiter de la résiliation... Du moins, je l'espère ! ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Si tu lis le dernier post que j'ai mis (qui est sur la page précédente), tu aura ta réponse =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xtiti42 Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Sinon, vous avez pas remarqué que les prix des nouveaux forfaits chez SFR sont plus chers ??? A moins que ce ne soit ma paranoïa ... :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Sinon, vous avez pas remarqué que les prix des nouveaux forfaits chez SFR sont plus chers ??? A moins que ce ne soit ma paranoïa ... :P Faudra bien qu'ils parviennent à répercuter leurs frais dans de nouveaux tarifs .. Ah bah oui ils veulent le beurre et l'argent du beurre. Bref, si tout se passe bien jvais pouvoir donc avec ma résiliation sans frais et après ça adieu SFR; C'est fini pour moi chez eux après + de 6ans de bons et loyaux services ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystix Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Petite question : mon conjoint a une offre Orange Open qui était impactée par l'augmentation. Comme c'est internet, il est normalement encore en droit de résilier non ? Et il n'a pas reçu de SMS d'Orange pour signifier qu'ils prenaient en compte la hausse de la TVA. Donc en résumé, a-t-il le droit de résilier l'offre complète ? Si non, seulement internet et que devient son mobile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) normalement si il envoie sa résiliation aujourd'hui c'est trop tard. Mais tu peux toujours jouer la carte du bluff, tu envoie ta résiliation pour cause de la hausse de la TVA, et tu attend la réponse de SFR Orange. Si ils acceptent de résilier sans frais, tant mieux pour toi. Si ils demandent de payer les mois restants, tu fais appel a ton droit de rétractation, et donc tu gardes ton forfait actuel. Tu n'a rien à perdre, mais tout a y gagner. Modifié 8 février 2011 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystix Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Euh je suis sous Orange.... Pour la lettre, elle a été envoyé le 1er février mais La Poste l'a peut-être perdue car elle n'est toujours pas arrivée.... et le suivi ne m'indique rien sur le net.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) Ah oui désolé je voulais écrire orange et pas SFR. Si tu a envoyé ta lettre le 1er février, il n'y a aucun soucis. La ligne sera résiliée avec exonération des frais. Le cachet de la poste faisant foi, le courrier sera daté du 1er février, et non de la date de réception. Modifié 8 février 2011 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boldikk Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Bonjour, J'ai appelé le service client orange le 05/02 pour une demande de portabilité. La conseillère m'a dit que je serais appelé sous 24h pour la confirmation. Je n'ai toujours pas eu de nouvelles, j'ai aussi essayé d'appeler le SC le 07/02 (en vain) puis envoyé un mail sans réponse; que faire? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystix Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Sauf si La Poste l'a perdu, d'où ma question : si Orange ne reçoit jamais la lettre, est-il en droit de résilier malgré tout puisqu'il n'a pas reçu ce fameux SMS d'Orange sur la TVA et qu'il est impacté par la hausse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 La preuve de dépot de la poste est une assurance que l'opérateur doit recevoir ton courrier. Si ils font semblant de ne rien avoir reçu (et que tu disposes de ta preuve de dépot), l'opérateur sera considéré comme de mauvaise foi, donc tu gagnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystix Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Ce n'est même pas le fait qu'ils fassent semblant de ne rien recevoir mais le fait qu'ils ne reçoivent réellement rien. Je pouvais normalement suivre la lettre 48h après son envoi (donc comme je l'ai envoyé le mardi 1er février, on va dire à partir de jeudi ou vendredi pour être large) et à l'heure actuelle, sur le site de La Poste, ce que je vois, c'est "Aucune information disponible pour cet envoi"... Cool..... Du coup, dans l'hypothèse où ils ne la reçoivent jamais, qu'en est-il des forfaits Open ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Pour en savoir plus sur ta lettre tu peut toujours téléphoner au 3631, eux savent réellement ou est ta lettre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystix Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 J'ai déjà déposé une réclamation (ce qu'aurai fait le conseiller qui m'aurai répondu au 3631) auprès de La Poste. Mais personne n'a d'idées donc pour les offres Open ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 J'ai déjà déposé une réclamation (ce qu'aurai fait le conseiller qui m'aurai répondu au 3631) auprès de La Poste. Mais personne n'a d'idées donc pour les offres Open ? Tant qu'on sait pas où se trouve ta lettre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystix Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Je ne vois pas en quoi ma lettre est importante. Je demande juste si pour n'importe quelle offre Open, la hausse de la TVA est encore d'actualité ou non après le revirement d'Orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) Ben la hausse de la TVA a lieu, mais le prix du forfait reste le meme. Modifié 8 février 2011 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystix Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Pour les offres mobiles comme l'a annoncé Orange (ils ont même envoyé des SMS à leurs clients mobiles pour leur dire) mais là c'est un forfait particulier puisque c'est un quadruplé : mobile - fixe - tv - internet. Or pour les offres internet (les triplés), Orange ne prend pas en charge cette hausse de TVA. Mais là, c'est un mix des 2, donc qu'en est-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) Mystix, la hausse de la TVA n'est plus d'actualité merci d'être sympa avec ceux qui te répondent ! Edit : pour les offres open appelle orange directement Modifié 8 février 2011 par lvri Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystix Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) Ah mais je le suis, mais si vous lisez ce qu'Orange a communiqué : elle n'est plus d'actualité pour les forfaits mobile uniquement. 20minutes.fr "SFR a annoncé, ce lundi 7 février, qu'il ne répercuterait pas la hausse de la TVA sur les forfaits mobiles de ses abonnés actuels – hausse qui devait prendre effet le 1er février. Dans la foulée, Orange a fait une annonce identique." Modifié 8 février 2011 par mystix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Relis mon message je l'ai édité. Appelle orange ils te répondront Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mystix Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Très bien, merci pour ta réponse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 une petite recherche rapide et je te confirme que orange open est toujours concerné par l'augmentation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) Effectivement pour ce cas plus particulier vaut mieux voir avec Orange directement ... Modifié 8 février 2011 par KrustyUp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.