lvri Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 C'est clair Leviath ! Perso, j'ai eu du bol, mais lui avec sa fichue micro sim voulait attendre un peu et se renseigner auprès de Virgin pour savoir comment faire pour en avoir une. Je n'aurai pas vu les offres sans engagements de Virgin, je me serai fait avoir ! Vu que je voulais attendre les nouveaux mobiles. Enfin bon, je suis pas encore au bout de mes surprises, SFR peut encore me faire ch... avec ma portabilité Virgin ! Merci encore Leviath ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Il fallait demander une résiliation au plus vite, résiliation pure simple et efficace. Pour ensuite s'abonner chez qui on veut. Mais faut pas tenir à son numéro quoi. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Bon je RE-confirme pour ceux que ca pourrais rassurer, je viens d'avoir le service client SFR et si vous avez envoyé votre lettre avant le 07/02/2011 00h00 vous pourrez résilier sans soucis ! Moi je l'ai faite hier a 23h46 je crois xD donc EN PRINCIPE je suis sauvé, mais honnetement avec toute les merdes qu'SFR on fait ces derniers jours j'me dis que rien n'est joué. Il m'a dit que dès l'instant ou ils ont recus votre lettre et qu'elle a été traitée il n'y a pas de soucis a ce faire la résiliation aura lieu sans frais . Toute demande après le 8 est inutile . Bon je ne fais surement que répéter mais bon voila on va dire que c'est rassurer certains, et ne pas faire espéré d'autres ... 07/02/2011 23h59 ou 07/02/2011 00:01 en fait ? Une amie à moi a envoyé sa lettre hier matin, donc bon ou pas bon ? parce que le 07/02/2011 00h00 théoriquement c'est la minute après le 06/02 23h59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Pandattack, le 07/02/11 à 23h59 reste le 07/02/2011 à 23h59. Sinon, avant tu as le 07/02/11 à 00h00, donc le matin même du 06/02/11, et le 08/02/11 à 00h00 qui est le lendemain du 07/02/11. Je ne comprends pas ton truc. Si ton amie a envoyé son courrier hier matin, 07/02/11 entre 00h00 et 23h59, pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoa Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Je travaille sur un cas très particulier que je viens de résilier, Ca sent bon pour Myrtile ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) La signature manuscrite n'est pas obligatoire, de toute facon SFR va t'appeler pour confirmer la résiliation en te demandant ton nom adresse banque etc. T'aura même un sms ca me fait peur quand je vois ca ou ca Modifié 8 février 2011 par Blashmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Ce qui fait peur c'est que le forum d'SFR est tellement sous la censure que ton deuxième lien affiche une 404... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 hum? chez moi ca marche :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Autant pour moi, finalement ça marche. Y'a 5 min ça mettait 404 page non dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) suite a quelques autres recherches il semblerait que les lettres recommandés envoyé par la poste en ligne dispose d'une signature numérique qui a la même valeur qu'une signature manuscrite. Du moins de ce que j'ai compris. En FranceDepuis mars 2000, la signature numérique d'un document a en France la même valeur légale qu'une signature manuscrite source : wikipedia Modifié 8 février 2011 par Blashmer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Visiblement SFR ne reconnait pas les mails envoyés en recommandé, puisqu'il n'y a pas de signature manuscrite. C'est drôle, ils ont pas besoin de signature manuscrite quand il s'agit de s'engager ou de te rajouter des options que tu n'as pas demandé... De toutes façons ils sont "encore" dans l'illégalité en refusant ces mails, leur service juridique est juste bidon. A ceux qui n'ont pas encore obtenu gain de cause, militez ! Ne lâchez rien parce qu'ils sont obligés de finir par céder ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 je pense que c'est pour décourager certains... perso je vais pas lacher le morceau vu que je dois resillier 4 forfait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Normalement il faut toujours signer un papier "officielle" quand même, juste au cas où par principe ! Même si électroniquement c'est moins aisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) Les liens ne parlent pas de la valeur juridique d'une LRAC envoyée via le site de la poste, bien sur que c'est légal. Ça parle du fait qu'il n'y avait pas de signature sur les courriers, et en effet dans les process SFR, un courrier de résiliation sans la signature du titulaire du contrat n'est pas recevable. Perso j'ai pas pris le risque, j'ai écris sous OpenWriter, j'ai envoyé le courrier par mail à la personne titulaire du contrat, la personne a imprimé le courrier, signé, scanné puis renvoyé chez moi par mail et enfin je l'ai envoyé via le site de la poste. Au moins y'a la signature dessus. Compliqué certes mais aucun risque de voir SFR dire "il n'y a pas la signature on refuse". Modifié 8 février 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) La signature sur ce genre d'acte n'est même pas obligatoire suffit que votre nom y figure et votre numéro de client (contrat) (ces informations étant personnels), je le sais car c'est que j'ai fait cette année en cours ;) Et logiquement ils doivent confirmé cette résiliation par un appel avec d'autre demande d'information comme le nom de votre banque ;) Modifié 8 février 2011 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) D'ailleurs ça me fait penser à un truc. Étant ancien CC SFR, en résiliation, combien de fois ais-je typé une résiliation alors que le courrier n'avait pas la signature du titulaire ? On a même, en tant que CC, un stock important de courriers que l'ont qualifies entre nous de "collector", parfois on se demande si les gens sont pas bourré en écrivant. Le titulaire qui devient le tutulaire, le "putin sfr c dla merd jme cass band de con" si si je vous assure, déjà vu en vrai ça ^^ Et après ils osent venir faire chier pour une histoire de signature ? Quelle honte SFR .. Qu'ils jouent pas trop au con (chez SFR) car je pense que je vais m'auto autoriser à publier quelques courriers de clients qui demandent la résiliation sans avoir mis la signature, et pour qui les demandent ont été acceptées ... Modifié 8 février 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitAni Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 En tout cas SFR n'annule pas son augmentation pour l'internet fixe, je vais dont pouvoir changer de FAI !! Maintenant que j'ai souscris a un forfait mobile chez bouyges (de justesse d'ailleurs), est-ce que c'est possible de rajouter l'internet fixe a ma formule ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) Oui c'est tout à fait possible, tu souscris la Bbox, dans un forfait Idéo, et le mois prochain tes deux offres seront rattachées automatiquement. Sachant qu'avec la SFR Neuf Box il n'y a pas d'engagement tu peux partir quand tu veux ^^ Modifié 8 février 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitAni Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Cool !! oui il n'y a pas d'engagement, mais 45€ de frais de résiliation. donc si je peux les éviter ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 A moi les joies du Xperia X10 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) @ cemoa On parle de moi ? :P :emo_im_angel: Modifié 8 février 2011 par myrtile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 Myrtile, magnifique ta photo :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 8 février 2011 Share Posté(e) 8 février 2011 (modifié) D'ailleurs ça me fait penser à un truc. Étant ancien CC SFR, en résiliation, combien de fois ais-je typé une résiliation alors que le courrier n'avait pas la signature du titulaire ? On a même, en tant que CC, un stock important de courriers que l'ont qualifies entre nous de "collector", parfois on se demande si les gens sont pas bourré en écrivant. Le titulaire qui devient le tutulaire, le "putin sfr c dla merd jme cass band de con" si si je vous assure, déjà vu en vrai ça ^^ Et après ils osent venir faire chier pour une histoire de signature ? Quelle honte SFR .. Qu'ils jouent pas trop au con (chez SFR) car je pense que je vais m'auto autoriser à publier quelques courriers de clients qui demandent la résiliation sans avoir mis la signature, et pour qui les demandent ont été acceptées ... Heu, fais pas ça. Même si tu n'es plus employé de SFR, le simple fait de divulguer ces documents peut te valoir une assignation pour non respect du secret professionnel. Faudrait pas donner à ton ancien employeur le plaisir de t'entuber. ;) Modifié 9 février 2011 par fouloucou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
myrtile Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Moi il y a un truc que j'ai pas compris tout le monde dis comme quoi pour envoyé la lettre de résiliation il fallait le faire avant hier alors que moi j'ai été mis au courant que hier par message de leur part donc je pouvais encore envoyé une lettre encore hier n'es pas ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Compliques pas tout, Geekette à poil rose ! Laisses faire la bête :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.