KevinClerx Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Tu penses que si on a fait un ou plusieurs appels en janvier pour résilier et qu'on nous a opposé que ce n'était pas possible car 16 novembre etc... y'aurait moyen de résilier quand meme ? je les avais appelé En janvier mais ils m'avaient dit que c'était pas possible, bien que j'ai insisté au téléphone j'avais pas fait de lettre .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 De toute façon, soit SFR accepte la demande soit je vais au Juge de Proximité et là je suis certain de gagner car le tout repose sur la bonne foi complète de la démarche. Il ne faut pas oublier que c'est sans aucun fondement que SFR a refusée les résiliations alors que celles-ci étaient du de plein droit. Si SFR veut une condamnation, je suis prêt à le faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Petite question pour idéo 2h en zone dégrouper les geeks :D J'ai renouveler début déc (quand je savais pas que mon forfait aller augmenter..), et je me pose deux questions : - est ce que je peux résilier ? - et si oui uniquement la partie mobile ? Si non je peux faire pression pour avoir un autre tel (ca m'embêterait d'attendre une ou deux semaines sans internet) ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Sur les Idéo, tu ne peux pas résilier la partie mobile car elle n'est pas impactée par la hausse de la TVA. Bouygues répercute la TVA sur la partie Bbox, pour un montant total TTC de 1.88 euros. Tu n'as aucune durée d'engagement sur ta partie BBox, tu peux donc la résilier quand tu le souhaites. Tu ne conservera alors que la partie mobile, sur laquelle tu as un engagement de 12 ou 24 mois selon ta formule actuelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 J'ai envoyé mon LRAC à SFR le 7 avant minuit pour résilier. Maintenant quelle est la suite de la procédure? Je dois les appeler? De combien de temps est ce que je dispose pour me retracter au cas ou ça passe pas (même si je sais qu'en principe oui même si je vais être embête car j'ai pas signé)? Bref, j'ai peur de plus pouvoir me retracter si jamais ils me disent que c'est pas possible et de payer les 1 ans et demi d'engagement qu'il me restait. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Si jamais c'est le cas moi je demande a me rétracté et si ils ne veulent pas je bloque SFR pour qu'il ne puissent plus prélever sur mon compte. J'ai eu le service client puis le service résiliation hier soir, et le mec m'a dit que si la lettre a été envoyée avant le 07/02/2011 29h59 c'est tout bon. Maintenant reste cette histoire de signature mais en principe vu que c'est une lettre electronique, le NOM Prenom équivaut a une signature ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Il faut éviter au maximum d'avoir recours au blocage des prélèvements, c'est le meilleur moyen de se retrouver fiché préventel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cemoa Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 @ cemoa On parle de moi ? :P :emo_im_angel: Au vu de l'historique et suivant le topic depuis le début, j'en ai déduis que ca ne pouvait etre que toi ;) content pour toi si ca passe (et ca passera t'inquiètes) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 29h59? ^^ sur terre les jours font 24h :P Sinon je viens enfin d'avoir le service client (résiliation c'est impossible..) et ils m'ont dit pareil et que la signature manuscrite n'était pas obligatoire cependant ils allaient m'appeler dès qu'ils auraient ma lettre pour confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 lol ouiiiiiiii c'est la fatigue xD. Moi j'y crois mais en meme temps pas trop parce que avec SFR je sais plus a quoi m'attendre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Si jamais c'est le cas moi je demande a me rétracté et si ils ne veulent pas je bloque SFR pour qu'il ne puissent plus prélever sur mon compte. J'ai eu le service client puis le service résiliation hier soir, et le mec m'a dit que si la lettre a été envoyée avant le 07/02/2011 29h59 c'est tout bon. Maintenant reste cette histoire de signature mais en principe vu que c'est une lettre electronique, le NOM Prenom équivaut a une signature ... Tu peux aussi les appeler pour changer ton moyen de paiement. Merci Dragonn! Je vais attendre une semaine et les appeller si jamais j'ai pas de nouvelles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 OK JE BLOQUERAIS PAS SFR :( lol . Je changerais mon mode de paiement . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Sur les Idéo, tu ne peux pas résilier la partie mobile car elle n'est pas impactée par la hausse de la TVA. Bouygues répercute la TVA sur la partie Bbox, pour un montant total TTC de 1.88 euros. Tu n'as aucune durée d'engagement sur ta partie BBox, tu peux donc la résilier quand tu le souhaites. Tu ne conservera alors que la partie mobile, sur laquelle tu as un engagement de 12 ou 24 mois selon ta formule actuelle. Il me semble qu'on peut tout résilier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Non PS: pourquoi tu poses des questions si les réponses ne te conviennent pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jodelaplaya Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Non PS: pourquoi tu poses des questions si les réponses ne te conviennent pas ? C'est bizarre sur l'entraide bouygues ils disent qu'on peut soit tout résilier ou soit juste la partie bbox mais c'est vrai ils ne parlent pas résilier uniquement la partie mobile ;) PS : depuis que j'ai poser la question j'ai chercher sur d'autres forums partout la même réponse sauf ici.. l'erreur est humaine :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Je ne peux pas être tenu pour responsable des conneries que tu peux lire ailleurs qu'ici, je ne suis responsable que de ce que j'écris ^^ La partie mobile = pas de résiliation La partie Bbox = résiliable, en plus sur la BBbox il n'y a jamais eut de durée minimale d'engagement .. l'engagement est sur la partie mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Bon et bien je fais officiellement partie des petits chanceux qui auront pu résilier grâce à la hausse de TVA. J'ai aujourd'hui reçu la lettre du service résiliation me confirmant tout ça. Dès demain je quitte SFR et ce (peut être) pour toujours en attendant Free... Je vous espère à tous autant de réussite, tout particulièrement pour ceux qui ont pris un abonnement ailleurs, payer 2 abo c'est juste du foutage de gu***** ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Je viens d avoir le service résiliation au tel. Pour ma part j ai souscrit lundi à un forfait Virgin sur vente privée. J ai envoyé un recommandé électronique dans la soirée. La conseillère m a dit qu elle n avais pas encore de trace de demande de portabilité ni du recommandé. Elle a pris des notes sur mon dossier et m a assuré que d'ici 5j j aurai des nouvelles de SFR. Selon elle, vu que tout date du 7, il ne devrait pas y avoir de pb. À la réception de la carte SIM Virgin, je pensais appeler Virgin pour leur demander d annuler le délai de rétractation de 7j. Ceci permettrait d accélérer la procédure globale. Voyez vous des raisons à ne pas faire cela? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Reste à savoir si Virgin accepte ce genre de process, ce dont je doute très fortement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 (modifié) Bon mauvaise nouvelle, SFR (enfin les conseillers au téléphone) refuserais toujours toute résiliations d'abonnement pris après le 16 novembre. En clair rien n'a changé a part qu'ils augmentent plus les forfaits... Pourtant sur leur site c'est clairement indiqué : Une demande faite jusqu’au 7 février inclus est acceptée (appel ou cachet de la poste faisant foi), à condition que le client ait été concerné par le projet d’augmentation des tarifs TTC suite à la hausse de la TVA . Il faut donc simplement vérifier : 1. que le tarif était concerné par une hausse du prix TTC en cas de répercussion de la TVA 2. que le tarif a été souscrit avant le 1er février (http://assistance.sfr.fr/accueil/tarifs/resil-tva-mobile/fc-3221-71450) De plus ils osent cité la décision de la DGCCRF du 7 février qui dénonce clairement cette clause illégale... Qui oseraient dire que SFR ne sont pas des voleurs !? Modifié 9 février 2011 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juke Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 À la réception de la carte SIM Virgin, je pensais appeler Virgin pour leur demander d annuler le délai de rétractation de 7j. Ceci permettrait d accélérer la procédure globale. Voyez vous des raisons à ne pas faire cela? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Très mauvaise idée ça, même dans leur tort, les bras de fer avec les opérateurs sont compliqués, donc garde toi la possibilité de résilier ta nouvelle ligne. De plus : - le délai de rétractation de 7 jours n'est pas une clause que l'on peut supprimer, c'est une loi - et même si ça pouvait être supprimé, cela n’accélérerait rien, le délai de 7 jours, ce n'est pas une période pendant laquelle l'opérateur se tourne les pouces, c'est juste un délai légal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Bon et bien je fais officiellement partie des petits chanceux qui auront pu résilier grâce à la hausse de TVA. J'ai aujourd'hui reçu la lettre du service résiliation me confirmant tout ça. Dès demain je quitte SFR et ce (peut être) pour toujours en attendant Free... Je vous espère à tous autant de réussite, tout particulièrement pour ceux qui ont pris un abonnement ailleurs, payer 2 abo c'est juste du foutage de gu***** ! Tu l'a faite quand ta demande de résiliation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Tu l'a faite quand ta demande de résiliation ? 31 janvier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Chicaneur Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 (modifié) Je fais parti aussi des chanceux :) J'ai demandé ma résiliation dès la mi janvier et le 24/01/2011 j'étais libre B) Modifié 9 février 2011 par Le Chicaneur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 31 janvier. Ok merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.