Aller au contenu

Augmentation TVA pour forfait mobile !


FourFourTwo

Recommended Posts

Tu penses que si on a fait un ou plusieurs appels en janvier pour résilier et qu'on nous a opposé que ce n'était pas possible car 16 novembre etc... y'aurait moyen de résilier quand meme ?

je les avais appelé En janvier mais ils m'avaient dit que c'était pas possible, bien que j'ai insisté au téléphone j'avais pas fait de lettre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

De toute façon, soit SFR accepte la demande soit je vais au Juge de Proximité et là je suis certain de gagner car le tout repose sur la bonne foi complète de la démarche.

Il ne faut pas oublier que c'est sans aucun fondement que SFR a refusée les résiliations alors que celles-ci étaient du de plein droit. Si SFR veut une condamnation, je suis prêt à le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour idéo 2h en zone dégrouper les geeks :D

J'ai renouveler début déc (quand je savais pas que mon forfait aller augmenter..), et je me pose deux questions :

- est ce que je peux résilier ?

- et si oui uniquement la partie mobile ? Si non je peux faire pression pour avoir un autre tel (ca m'embêterait d'attendre une ou deux semaines sans internet) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Idéo, tu ne peux pas résilier la partie mobile car elle n'est pas impactée par la hausse de la TVA. Bouygues répercute la TVA sur la partie Bbox, pour un montant total TTC de 1.88 euros.

Tu n'as aucune durée d'engagement sur ta partie BBox, tu peux donc la résilier quand tu le souhaites. Tu ne conservera alors que la partie mobile, sur laquelle tu as un engagement de 12 ou 24 mois selon ta formule actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé mon LRAC à SFR le 7 avant minuit pour résilier. Maintenant quelle est la suite de la procédure? Je dois les appeler? De combien de temps est ce que je dispose pour me retracter au cas ou ça passe pas (même si je sais qu'en principe oui même si je vais être embête car j'ai pas signé)? Bref, j'ai peur de plus pouvoir me retracter si jamais ils me disent que c'est pas possible et de payer les 1 ans et demi d'engagement qu'il me restait.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais c'est le cas moi je demande a me rétracté et si ils ne veulent pas je bloque SFR pour qu'il ne puissent plus prélever sur mon compte.

J'ai eu le service client puis le service résiliation hier soir, et le mec m'a dit que si la lettre a été envoyée avant le 07/02/2011 29h59 c'est tout bon.

Maintenant reste cette histoire de signature mais en principe vu que c'est une lettre electronique, le NOM Prenom équivaut a une signature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29h59? ^^ sur terre les jours font 24h :P

Sinon je viens enfin d'avoir le service client (résiliation c'est impossible..) et ils m'ont dit pareil et que la signature manuscrite n'était pas obligatoire cependant ils allaient m'appeler dès qu'ils auraient ma lettre pour confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais c'est le cas moi je demande a me rétracté et si ils ne veulent pas je bloque SFR pour qu'il ne puissent plus prélever sur mon compte.

J'ai eu le service client puis le service résiliation hier soir, et le mec m'a dit que si la lettre a été envoyée avant le 07/02/2011 29h59 c'est tout bon.

Maintenant reste cette histoire de signature mais en principe vu que c'est une lettre electronique, le NOM Prenom équivaut a une signature ...

Tu peux aussi les appeler pour changer ton moyen de paiement.

Merci Dragonn! Je vais attendre une semaine et les appeller si jamais j'ai pas de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les Idéo, tu ne peux pas résilier la partie mobile car elle n'est pas impactée par la hausse de la TVA. Bouygues répercute la TVA sur la partie Bbox, pour un montant total TTC de 1.88 euros.

Tu n'as aucune durée d'engagement sur ta partie BBox, tu peux donc la résilier quand tu le souhaites. Tu ne conservera alors que la partie mobile, sur laquelle tu as un engagement de 12 ou 24 mois selon ta formule actuelle.

Il me semble qu'on peut tout résilier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non

PS: pourquoi tu poses des questions si les réponses ne te conviennent pas ?

C'est bizarre sur l'entraide bouygues ils disent qu'on peut soit tout résilier ou soit juste la partie bbox mais c'est vrai ils ne parlent pas résilier uniquement la partie mobile ;)

PS : depuis que j'ai poser la question j'ai chercher sur d'autres forums partout la même réponse sauf ici.. l'erreur est humaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas être tenu pour responsable des conneries que tu peux lire ailleurs qu'ici, je ne suis responsable que de ce que j'écris ^^

La partie mobile = pas de résiliation

La partie Bbox = résiliable, en plus sur la BBbox il n'y a jamais eut de durée minimale d'engagement .. l'engagement est sur la partie mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je fais officiellement partie des petits chanceux qui auront pu résilier grâce à la hausse de TVA.

J'ai aujourd'hui reçu la lettre du service résiliation me confirmant tout ça. Dès demain je quitte SFR et ce (peut être) pour toujours en attendant Free...

Je vous espère à tous autant de réussite, tout particulièrement pour ceux qui ont pris un abonnement ailleurs, payer 2 abo c'est juste du foutage de gu***** !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d avoir le service résiliation au tel.

Pour ma part j ai souscrit lundi à un forfait Virgin sur vente privée. J ai envoyé un recommandé électronique dans la soirée.

La conseillère m a dit qu elle n avais pas encore de trace de demande de portabilité ni du recommandé.

Elle a pris des notes sur mon dossier et m a assuré que d'ici 5j j aurai des nouvelles de SFR.

Selon elle, vu que tout date du 7, il ne devrait pas y avoir de pb.

À la réception de la carte SIM Virgin, je pensais appeler Virgin pour leur demander d annuler le délai de rétractation de 7j. Ceci permettrait d accélérer la procédure globale. Voyez vous des raisons à ne pas faire cela?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle, SFR (enfin les conseillers au téléphone) refuserais toujours toute résiliations d'abonnement pris après le 16 novembre. En clair rien n'a changé a part qu'ils augmentent plus les forfaits...

Pourtant sur leur site c'est clairement indiqué :

Une demande faite jusqu’au 7 février inclus est acceptée (appel ou cachet de la poste faisant foi), à condition que le client ait été concerné par le projet d’augmentation des tarifs TTC suite à la hausse de la TVA .

Il faut donc simplement vérifier :

1. que le tarif était concerné par une hausse du prix TTC en cas de répercussion de la TVA

2. que le tarif a été souscrit avant le 1er février

(http://assistance.sfr.fr/accueil/tarifs/resil-tva-mobile/fc-3221-71450)

De plus ils osent cité la décision de la DGCCRF du 7 février qui dénonce clairement cette clause illégale...

Qui oseraient dire que SFR ne sont pas des voleurs !?

Modifié par Dragonn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la réception de la carte SIM Virgin, je pensais appeler Virgin pour leur demander d annuler le délai de rétractation de 7j. Ceci permettrait d accélérer la procédure globale. Voyez vous des raisons à ne pas faire cela?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Très mauvaise idée ça, même dans leur tort, les bras de fer avec les opérateurs sont compliqués, donc garde toi la possibilité de résilier ta nouvelle ligne.

De plus :

- le délai de rétractation de 7 jours n'est pas une clause que l'on peut supprimer, c'est une loi

- et même si ça pouvait être supprimé, cela n’accélérerait rien, le délai de 7 jours, ce n'est pas une période pendant laquelle l'opérateur se tourne les pouces, c'est juste un délai légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je fais officiellement partie des petits chanceux qui auront pu résilier grâce à la hausse de TVA.

J'ai aujourd'hui reçu la lettre du service résiliation me confirmant tout ça. Dès demain je quitte SFR et ce (peut être) pour toujours en attendant Free...

Je vous espère à tous autant de réussite, tout particulièrement pour ceux qui ont pris un abonnement ailleurs, payer 2 abo c'est juste du foutage de gu***** !

Tu l'a faite quand ta demande de résiliation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...