sebb74 Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Salut à tous, Bon, si je récapitule, on est bien d'accord que toutes les demandes de résiliation écrites et envoyées avant le 08/02/2011 0h00 sont acceptables par SFR ?? Et ce sans aucun frais ? Je fais partie du "LRE-boom" de Lundi soir !! Lettre Recommandé Electronique envoyée pour ma part à 23h15 ce Lundi 07/02/2011, merci laposte.fr !!! Ensuite reste la question de la signature, mais je n'imagine pas une seule seconde le service resiliation de SFR refuser des demandes car elles ne comportent pas de signature "manuscrite". Que je sache, c'est le propre des correspondances electroniques de ne pas avoir de "caractères manuscrits" dessus, non ?? De plus, je pense bien qu'en ayant ecrit noir sur blanc le N° de ligne, le N° de contrat ainsi que mon nom en haut et bas de page, la demande est obligatoirement licite. Je n'ai pour l'instant reçu aucune nouvelle de leur part (2 jours, c'est un peu tôt!), et je n'ai pas non plus cherhcer à les joindre. Je precise avoir reçu un SMS de leur part le Mardi 08/02/2011 en fin de matinée. Drôle de communication envers ses clients d'ailleurs !!! Et puis le coup du "on a écouté nos clients", terrible !! Presque plus mauvaise foi que les politiques !! Allé, bon courage à tous pour vos (nos) resil', je dois, logiquement, avoir des nouvelles de ma resiliation dans les 10 jours. Adieu mon beau HTC Legend, hello HTC Desire HD !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Le numéro de suivi de vos LRAC électroniques fonctionnent chez vous ? moi pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Tout à fait d'accord avec toi, surtout sur la mauvaise foi flagrante de SFR pour les raisons de cette rétractation ! Sinon je n'ai pas eu non plus l'occasion de faire une signature manuscrite pour ma lettre envoyé à SFR sachant que je l'ai envoyé par la Poste (par l'intermédiaire de mon frère logeant sur Paris).. Donc j'espère que ça passera ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whynot2 Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Le numéro de suivi de vos LRAC électroniques fonctionnent chez vous ? moi pas :/ Cela ne fonctionne pas également chez moi. Renseignements pris auprès du service commerial de La Poste, il convient d'attendre encore 1 à 2 jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diouf Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Oui idem aucune trace pour l instant de mon lrac sur le site de la poste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Genre on le saura quand SFR l'aura reçu en gros ^^ Efficace la poste lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Vous savez à peu près quand est-ce qu'on aura des nouvelles de SFR pour ces résiliations du 07/02/11 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Les piles sont mortes dans ma boule de cristal donc non ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Personnellement, je pense que SFR n'a aucunement le droit de refuser les LRE. Je m'explique : - Depuis la loi du 29 février 2000, la signature électronique donne à l'écrit électronique valeur de preuve au même titre que la feuille de papier. L'e-mail ainsi envoyé a une valeur juridique. Dans la mesure où nos LRE comporte nos noms et nos prénoms en fin de page, je pense que cela équivaut à une signature électronique. - Par l'utilisation de ces services, l'expéditeur reçoit un certificat d'émission et le destinataire un certificat de délivrance. En juin 2001, le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris a reconnu la valeur juridique d'un courrier recommandé, envoyé sur un site qui propose ce service. Depuis cette décision, ces services sont reconnus par les tribunaux. Donc, d'après cette jurisprudence, nous aurons la faveur des tribunaux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Les piles sont mortes dans ma boule de cristal donc non ^^ Le "à peu près" n'était pas anodin hein ... Je voulais savoir une fourchette (ou une fourche !) genre une 10aine de jours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Mon courrier est arrivé chez SFR ! Maintenant j'attends que virgin annonce la portabilité à SFR et je devrais avoir des infos rapidement. pour ceux qui ont envoyé un courrier de résiliation sans portabilité le 7 devrait recevoir des nouvelles de SFR rapidement. Tenez nous au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yeuse Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 (modifié) ...mais je n'imagine pas une seule seconde le service resiliation de SFR refuser des demandes car elles ne comportent pas de signature "manuscrite". Et pourtant, il a fallut que je renvoie un courrier signé... accompagné d'un petit mot salé leur signalant qu'étant passée par le service officiel il n'y avait pas besoin de signature. Mais je ne voulais pas entrer dans un bras de fer juste me casser ! Par contre ma ligne étant passée chez BT je n'ai plus accès à mon compte SFR donc je ne sais pas ce qui se prépare, je surveille mes mouvements provisoires tous les jours, afin de les tacler si besoin est :) J'ai reçu l'accusé réception de mon courrier électronique presqu'une dizaine de jours après l'envoi, par contre le message de SFR pour me dire que mon courrier n'était pas signé je l'ai eu 3 jours après. Je n'ai eu aucune nouvelle de mon deuxième courrier Modifié 10 février 2011 par Yeuse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Mon courrier est arrivé chez SFR ! Maintenant j'attends que virgin annonce la portabilité à SFR et je devrais avoir des infos rapidement. pour ceux qui ont envoyé un courrier de résiliation sans portabilité le 7 devrait recevoir des nouvelles de SFR rapidement. Tenez nous au courant ! Tu as de la chance moi j'ai : Aucune information disponible actuellement pour ce courrier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 ou est-ce que vous voyez ces infos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Ici : http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Idem pour moi alors , aucune information :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citrono Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Pour le mien, je vois cela. "Distribué par METZ (57000) le 10/02/2011. Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté)." Par contre pour celui de ma femme, posté le 07/02 à 19h33 soit 3 minutes seulement après le mien : "Aucune information disponible actuellement pour ce courrier " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karon Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Ma ligne est officiellement résiliée ! Euh ils m'ont quand même facturé jusqu'à fin fevrier, ils se sont pas fait chier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Bon pour les abonnés SFR. J'ai eu le service résiliation cette après midi. Une chargé d'assistance m'a dit que si le courrier LRE est reçu avant le 9 février, il ne devrait pas y avoir de problème pour la résiliation. Elle m'a aussi dit qu'un chargé d'assistance doit rappeler le client pour confirmer et que pour l'instant ils ont beaucoup de dossier alors ça peut mettre un peu de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citrono Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 (modifié) Bon pour les abonnés SFR. J'ai eu le service résiliation cette après midi. Tu avais envoyé ta demande à quelle date ? Une chargé d'assistance m'a dit que si le courrier LRE est reçu avant le 9 février, il ne devrait pas y avoir de problème pour la résiliation. Officiellement, c'est envoyé avant le 07 Février 23h59. Sinon, "courrier reçu avant le 9" ça ne veut rien dire, enfin pas pour moi...puisqu'ils peuvent tout à fait attendre pour aller le chercher. Le mien est parti le 07 mais n'a été retiré que le ce matin (le 10) et celui de ma femme pas encore. Modifié 10 février 2011 par Citrono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fouloucou Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 J'ai envoyé la LRE, le 7 à 21h15. En principe, je pense que c'est bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Une chargé d'assistance m'a dit que si le courrier LRE est reçu avant le 9 février, il ne devrait pas y avoir de problème pour la résiliation. Ils vont encore essayer de refoutre la zone chez SFR ou quoi ?? Ca ne veut absolument rien dire ! C'est la date d'envoi qui compte, pas celle de réception ! Du grand n'importe quoi encore. Je sens que la DGCCRF va avoir (encore) du boulot avec SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
floxigen Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 (modifié) http://s2.noelshack.com/uploads/images/9415074638376_resiliation.jpg Alala bien content d'avoir pu profiter de ce moment pour me tirer de chez ces voleurs B) Lettre envoyée le 2 Février aussi B) Modifié 10 février 2011 par floxigen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blashmer Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 j'ai envoyé ma lettre lundi avec demande de portabilité. En fait je me fiche un peu de la portabilité mais est-ce que si je prend un forfait maintenant avec demande de portabilité cela sera bon ? Ou ils vont me dire que j'ai pris apres le 7 et donc tout m'annuler ? Est-ce que je peux juste resillier sans faire de portabilité alors que j'ai demandé celle ci dans ma lettre ? merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 j'ai envoyé ma lettre lundi avec demande de portabilité. En fait je me fiche un peu de la portabilité mais est-ce que si je prend un forfait maintenant avec demande de portabilité cela sera bon ? Ou ils vont me dire que j'ai pris apres le 7 et donc tout m'annuler ? Est-ce que je peux juste resillier sans faire de portabilité alors que j'ai demandé celle ci dans ma lettre ? merci :) Pourquoi t'as parlé de portabilité dans ta lettre alors que tu n'en avais pas faite une ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.