juke Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 en tout cas je confirme que tous ceux qui ont envoyer le courier pour resilier du a la hausse de la tva entre le 1/02 et 7/02 , la resiliation est possible car je viens de recevoir le sms comme quoi ma ligne et resilier et sans frais,pour ma part mon courrier a ete reçu le 4/02 Envoyée via laposte.fr ? Autrement dit, c'était une lettre manuscrite signée ou juste un courrier électronique ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TiisO Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Courrier recu par SFR, j'essaie de les contacté pour savoir ce qu'il en ai, ca fait 15min que j'attends avec leur musique la, c'est quand ils veulent ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Soyez patient, qu'ils aient recu votre courrier ne veux pas dire qu'il a été ouvert ou même traité. Après réception y a une moyenne de 10 jours pour être traité ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Ah euh bun j'sais pas . Léviath ? Pardon j'avais zappé la question: date de réception du courrier. C'est sur cette date qu'on se base pour "typer" la résiliation. Le "typage" c'est lorsque le courrier, une fois numérisé par SFR, arrive au service back office résiliation. Si tu envoies un courrier le 2 du mois, que SFR le réceptionne le 4 et qu'il est numérisé le 4 (normalement c'est fait le jour même, je dis bien normalement, car pour SFR nous ne sommes plus dans un "normalement" les demandes de résiliations sont tellement importantes que tout les délais ont été revus à la hausse. Donc comptez réception j+1 pour la numérisation) alors la date de typage sera le 4. Après la numérisation du courrier, peu importe qu'elle passe en back office le jour même ou le lendemain (voire plus tard) car ce sera toujours la date de réception qui sera prise en compte pour le typage. Modifié 11 février 2011 par Léviath Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
typhoon Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Envoyée via laposte.fr ? Autrement dit, c'était une lettre manuscrite signée ou juste un courrier électronique ? envoye en lettre manuscrite signer avec accuce reception Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Soyez patient, qu'ils aient recu votre courrier ne veux pas dire qu'il a été ouvert ou même traité. Après réception y a une moyenne de 10 jours pour être traité ;) Ça va pas la tête Drag ? file consulter :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) Non mais il a été reçu aujourd'hui a ce que j'ai compris et vu le nombre de demande je peux comprendre qu'ils soient débordés ^^ tant qu'ils acceptent que ca prennent 3 jours ou une semaine c'est pas le plus importants ;) Maintenant perso je prie très fort pour qu'ils se décident a enfin lire la décision de la répression des fraudes qu'ils citent sur leurs site mais qu'ils zappent au téléphone == Modifié 11 février 2011 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Perso je leur en ai envoyé une copie du communiqué de presse de la DGCCRF dans ma LRAC électronique. Comme ça pas de risque qu'ils me dise que ça existe pas :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Connaissant leurs mauvaise fois je pense qu'ils vont dire que ta lettre est fausse :emo_im_money_mouth: J'espère que la DGCCRF va remettre les points sur les i encore une fois si ils s'entêtent a refuser les résiliations des abonnements pris après le 16 novembres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Ouais enfin y'a aussi un petit passage qui dit qu'en cas de refus, c'est direction le Juge de Proximité sans autre forme de mise en demeure. Je ne leur conseil même pas de jouer aux c**s. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 moi j'ai envoyé ma LRAR le 7 février à sfr, mais la poste a pommé mon courrier (toujours aucun suivi et j'ai une réclamation/enquete), je me demande quoi faire vis a vis de sfr, parce que la poste va mettre du temps a reconnaitre qu'elle la perdu (15 jours je crois) et apparemment le bordereau d'envoi ne suffit pas comme preuve... une suggestion ? leviath ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 (modifié) As-tu un document de la poste qui atteste que tu avais bien envoyé ce recommandé le 07/02 et qu'il a été perdu? Si oui, alors, je te conseille de renvoyer ton courrier en AR en expliquant que le premier, envoyé le 07/02n a été perdu par la poste et qu'une procédure est en cours (et tu joins le doc de la poste qui atteste de la véracité de tes propos) Matt Modifié 11 février 2011 par Matt06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDReaper Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 justement pour le moment la poste ne ma rien fourni, et j'espere qu'elle acceptera de me fournir ce genre de justificatif avant que sfr commence a me facturé ma résiliation... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Je viens d'appeler le service clients La Poste, ils me confirme que le courrier est bien parti mais pas encore distribué, il le sera sans doute, d'après eux, lundi. Courrier envoyé le 8 février sur laposte.fr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Demande de portabilité chez Virgin le 07 Février 2011 à 7h02. Courrier envoyé le 07 Février 2011 à 19h45. Toujours aucune nouvelle de SFR. Carte SIM Virgin reçu aujourd'hui ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 @ KrustyUp : Si tu as fait ta demande de portabilité par internet, tu as 7 jours de rétractation. Donc, Virgin n'annoncera la portabilité à SFR seulement après ces 7 jours. Logiquement, à compter de lundi, on devrait commencer à avoir des nouvelles de SFR, et je sens les surprises ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarzan23 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 @ KrustyUp : Si tu as fait ta demande de portabilité par internet, tu as 7 jours de rétractation. Donc, Virgin n'annoncera la portabilité à SFR seulement après ces 7 jours. Logiquement, à compter de lundi, on devrait commencer à avoir des nouvelles de SFR, et je sens les surprises ! demande de portabiliter de orange chez virgin le 02/02,envoi d un courrier avec AC chez orange le 08/02 (donc dans les temps), et ce matin je recoit un sms de orange qui me dit que je reste redevable de l abonnement jusquau 02/10/12... j en ai marre de ces voleurs,que pui je faire,aidez moi svp........ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt06 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Déjà, appelle les. Peut être as-tu reçu un sms automatique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarzan23 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Déjà, appelle les. Peut être as-tu reçu un sms automatique... je vient de les appeler,le gars a commencer de me gonfler en me disant quil n avait pas recu mon courrier,alor qu'il lon recu le 10/02,ensuite il me dit quil na pas du etre traiter... il a aussi dit que la resiliation a etait effective au moment ou virgin a demander la portabiliter a orange (soit demande de portabiliter le 02/02 + 7 jours de retractation donc le 09/02).je l ai rembarrer en lui disant que de toute facon j avais envoyer un courrier le 08/02,et la il n'a plus trop rien dit.. La je suis donc en attente d une reponse de orange.J ai trop la haine...qu en pensez vous?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KrustyUp Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 je vient de les appeler,le gars a commencer de me gonfler en me disant quil n avait pas recu mon courrier,alor qu'il lon recu le 10/02,ensuite il me dit quil na pas du etre traiter... il a aussi dit que la resiliation a etait effective au moment ou virgin a demander la portabiliter a orange (soit demande de portabiliter le 02/02 + 7 jours de retractation donc le 09/02).je l ai rembarrer en lui disant que de toute facon j avais envoyer un courrier le 08/02,et la il n'a plus trop rien dit.. La je suis donc en attente d une reponse de orange.J ai trop la haine...qu en pensez vous?? Euh normalement si t'as envoyé le courrier le 08 c'est trop tard non ... ? (Orange avait communiqué en disant le 07 inclus au plus tard !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Miscine Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Chez Orange on pouvait résilier le 8 aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarzan23 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Euh normalement si t'as envoyé le courrier le 08 c'est trop tard non ... ? (Orange avait communiqué en disant le 07 inclus au plus tard !) Heuu non,pour sfr,cetait jusquau 07,pour orange,jusquau 08 a 23h59...si quelqun pouvait confirmer?? j ai egalement trouver ca sur le site de orange http://assistance.orange.fr/hausse-de-la-tva-modification-de-l-application-sur-les-offres-mobiles-1269.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 (modifié) yep c'est bien ça Modifié 12 février 2011 par -= morcus =- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tarzan23 Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 yep c'est bien ça merci... C ets quand meme dingue ces operateurs,on dirait qu ils sont tout seul a gouverner et quil ny a personne pour les remettre sur le bon chemin...c est stressant de fair quelque chose dans les regles et de se dire que au final je vais devoir par finir mon forfait en entier... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 12 février 2011 Share Posté(e) 12 février 2011 Arrêtez de quote les messages qui sont au dessus du votre, ça rend la lecture très désagréable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.