Alex98 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Je pense qu'il est important de rappeler qu'HTC ne fait jamais de grosses annonces au CES mais garde ces annonces pour le MWC. C'est là, par exemple, qu'ils avaient annoncé les Diamond 2 et Touch Pro 2 en 2009 mais aussi les Legend et Desire en 2010. "L'artillerie lourde" d'HTC (Touch HD, HD2, DHD) sort, quand à elle, plutôt en fin d'année (pour sortir un mobile au dessus de l'Iphone annuel sans doute) et est annoncé un peu à part. Le CES est quand même plutôt un salon d'électronique grand publique où la visibilité des annonces de smartphones est faible (elles sont noyés dans la masse), surtout hors des US. De fait les annonces de smartphones sont peu nombreuses, surtout celle qui concernent l'Europe. Les constructeurs se réserves plutôt pour le MWC qui lui est dédié aux mobiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 @ Alex98 + + Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de_mich Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 Si de nouveaux HTC sont présenter au MWC, combien de temps faudra t on attendre pour le voir chez les opérateurs? Quelques semaine ou plusieurs mois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 D'instinct je dirais quelques mois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samib Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Je pense qu'il est important de rappeler qu'HTC ne fait jamais de grosses annonces au CES mais garde ces annonces pour le MWC. C'est là, par exemple, qu'ils avaient annoncé les Diamond 2 et Touch Pro 2 en 2009 mais aussi les Legend et Desire en 2010. "L'artillerie lourde" d'HTC (Touch HD, HD2, DHD) sort, quand à elle, plutôt en fin d'année (pour sortir un mobile au dessus de l'Iphone annuel sans doute) et est annoncé un peu à part. Le CES est quand même plutôt un salon d'électronique grand publique où la visibilité des annonces de smartphones est faible (elles sont noyés dans la masse), surtout hors des US. De fait les annonces de smartphones sont peu nombreuses, surtout celle qui concernent l'Europe. Les constructeurs se réserves plutôt pour le MWC qui lui est dédié aux mobiles. oui c'est souvent en fin d'année que sort le haut de gamme chez HTC le problème est que les concurrents d'HTC ont présentés leur haut de gamme au CES et ces derniers sont prêt à sortir vers mars-avril donc le DHD va se retrouver à la ramasse pendant quelques mois avant de voir arriver son successeur perso je voudrais prendre le haut de gamme actuel de HTC mais je ne sais pas s'il est préférable d'attendre le MWC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Je pense surtout que les technologies dual-core de Qualcomm ne sont pas prêtes. L'an dernier, HTC a bien sorti le Desire en avril, ce qui constituait le téléphone le plus haut de gamme (avec le Nexus One sorti début 2010) pendant cette période. Outre-Atlantique, ils ont eu l'EVO 4G et le Droid Incredible basés sur le même hardware (processeur Snapdragon QSD8X50). Si la technologie est prête, je ne vois pas ce qui peut retenir HTC. Le Desire HD était une obligation dans le reste du monde (hors USA) qui ne bénéficiait d'aucun modèle 4,3 pouces sous Android, de plus, le Snapdragon QSD8X50 se faisait vraiment vieux surtout au niveau de la partie graphique vieille de plus d'1 an (le HTC HD 2 a été le premier téléphone a en bénéficié). Lorsque les nouveaux Snapdragon QSD8X55 et MSM 7X30 (une révision de l'ancienne version) ont été prêt, les téléphones sont sortis : - My Touch 4G, T-Mobile G2, HTC Thunderbolt (pour bientôt) pour les USA - Desire HD et Desire Z pour le reste du monde La stratégie d'HTC a toujours été la même, inonder en permanence le marché par des modèles différents et touchant tous les niveaux de l'entrée de gamme (récemment le HTC Gratia et l'annonce du HTC Freestyle) au haut de gamme. Modifié 9 janvier 2011 par Kyogiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 @ samib Il est faux de dire qu'HTC n'aura pas de concurrent pour autant, du moins à mon avis. Il vont sortir un successeur du Desire qui aura une plateforme hardware au top (et sûrement un écran 4" pour coller aux tendances). En plus, la plateforme Tegra 2 ne m'impressionne personnellement pas du tout. On le voit bien dans les Bench ou dans les présentations de produits l'itilisant, la Tegra 2 est plus puissante en 3D qu'un Adreno 205 ou un PowerVR SGX340 mais d'assez peu finalement et en puissance de calcule et de vitesse, elle peine à se démarquer des Snapdragons V2. À mon avis, les Dual-core de Samsung et de Qualcomm seront plus puissant que la Tegra 2 et pas qu'un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Mouai elle peine, elle peine pas vraiment ^^ (près de 2500 sous quadrant et sans aucune modification) Modifié 9 janvier 2011 par Dragonn Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Ca ne reste que des benchmarks qui peuvent être "outdated" par rapport à beaucoup de choses, notamment le fait d'être non optimisé pour le dual-core. Reste que le Tegra 2 m'impressionne, pas tant au niveau de benchs qui, à mon avis, ne sont pas à jour, mais surtout au niveau des jeux présentés. J'aurai rarement vu une telle avalanche de jeux (technologiquement poussés, je ne parle pas du gameplay) présentés de manière jouable : que ça soit Dungeon Defenders (certes, déjà sorti), Galaxy on Fire 2, Samurai Vengeance 2, un FPS présenté lors de la conférence nVidia, Vendetta Online, Epic Citadel (démo technique), Soulcraft, les petites démos de 3D Unity, etc... Apparemment, le développement n'est pas trop compliqué et le soutien des éditeurs pour la plate-forme est quelque chose de bien concret. Jamais Android n'avait atteint un tel engouement au niveau du jeu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samib Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 @ samib Il est faux de dire qu'HTC n'aura pas de concurrent pour autant, du moins à mon avis. Il vont sortir un successeur du Desire qui aura une plateforme hardware au top (et sûrement un écran 4" pour coller aux tendances). En plus, la plateforme Tegra 2 ne m'impressionne personnellement pas du tout. On le voit bien dans les Bench ou dans les présentations de produits l'itilisant, la Tegra 2 est plus puissante en 3D qu'un Adreno 205 ou un PowerVR SGX340 mais d'assez peu finalement et en puissance de calcule et de vitesse, elle peine à se démarquer des Snapdragons V2. À mon avis, les Dual-core de Samsung et de Qualcomm seront plus puissant que la Tegra 2 et pas qu'un peu. le tout est de savoir si le successeur du desire qui, on suppose, sortira lors du MWC sera "plus mieux" que le desire hd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 @ Dragonn Sachant qu'un DHD monte à 2100-2200 en Rom Stock, je trouve vraiment que ce n'est pas exceptionnel. Surtout de la part d'une architecture vanté comme 5 fois plus puissante. Maintenant, comme je l'ai dit, je ne nie pas que les Tegra 2 soit plus puissantes que les actuels CPU du marché mais ce n'est pas vraiment digne de ce qu'on pouvait attendre à mon sens. Quand aux jeux, je ne les trouve là encore pas vraiment impressionnant. C'était globalement du niveau de ce qu'on trouve dernièrement sur iPhone 4. La différence avec les anciens jeux android c'est surtout l'optimisation pour une plateforme unique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Les benchs ne sont clairement pas à jour pour tester le dual-core. Quid du multi-tasking ? De la gestion de l'autonomie ? Après pour les jeux, iOS a toujours été en avance. Là, avec le Tegra 2, c'est bien la première fois où le jeu est clairement quelque chose de prisé et d'affiché pour Android. C'est une bonne chose, si l'engouement suit, les éditeurs s'intéresseront de manière beaucoup plus sérieuse à Android sans forcément passer par la case iOS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 @ Kyogiro Un C2D 2Ghz tuait les P4 3+Ghz même sur des applications non-optimisés. À l'inverse, les premiers Dual-core intel avez du mal à faire vraiment mieux que les P4 même sur des applis optimisés et ça parce qu'ils était effectivement pas si puissant que ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Je suis d'accord. Les premiers dual-Core n'étaient pas maîtrisés. C'était un assemblage de 2 single core sans que la technologie ait été pensé directement pour la dual-core. La techonologie du Tegra 2 date déjà d'un an et est basé sur de l'ARM Cortex A9, soit la vraie next gen concernant les solutions à base d'ARM. Je pense que Qualcomm, par exemple, va mettre un mettre un certain temps avant de rattraper le Tegra 2 simplement parce que ses premiers dual-core seront basés sur l'ARM Cortex A8. Après concernant les benchs, la différence n'est pas flagrant mais en pratique, en dehors des chiffres, etc... ce que montre le Tegra 2 est impressionnant que ça soit du côté de LG ou de Motorola avec l'Atrix (unité centrale, décider et filmer en 1080p, la connectivité effective en HDMI). Modifié 9 janvier 2011 par Kyogiro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Pour les innovations que tu as cité, je ne suis pas vraiment d'accord non plus. L'HDMI était déjà présent sur d'anciens mobiles ou lecteurs MP3 avec la capacité, pour certains, de sortir une image HD. Pour le décodage du 1080p non plus, ce n'est pas vraiment une nouveauté. Un iPhone 3Gs jailbreaké décode sans mal un film 1080p bas débit (chose qui avait fait scandale quand ça avait été découvert car Apple avait donc choisi de bloquer le décodage de la HD pour des raisons commerciales) et un iPhone 4 doit les décoder à peu près tous. Enfin, le mode unité centrale n'est en rien une prouesse à mon sens puisque c'est le même OS pas plus gourmand qu'avant qui tourne avec, à priori, les mêmes fonctionnalités et malgrès ça, actuellement ça rame d'après les retours. Pour moi les vrais apport du Tegra 2 c'est l'encodage 1080p et des capacités multitaches suppérieures (et à la limite la prise en charge du décodage hardware du 1080p, ce qui soulagera les batteries) . Le reste c'est plutôt des fonctionnalités softwares. Par ailleurs, ce sont exactement les mêmes ajouts qu'avec les futures Qualcomm qui décode et encode le 1080p et gère en natif l'HDMI. Quand aux architectures plus récentes des Tegra 2, ça ne signifie rien aux niveaux des performances finales. Les Snapdragons ont une architectures théoriquements moins avancés que les Hummingbirds et pourtant les performances CPU sont du côtés de Qualcomm. En réalité, Qualcomm modifie assez profondément les architectures ARM sur ces processeurs là où Samsung, par exemple, est assez proche du plan d'origine. Modifié 9 janvier 2011 par Alex98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 C est vrai que je m attendais à un "bond" un peu plus important niveau benchmark, mais c est quand même assez significatif. Pas autant qu entre le desire et le desire hd mais bon. Et effectivement il n y a pas que les performances, mais aussi la consommation moindre, l encodage en 1080p. Pour ceux qui ont un desire hd par exemple peuvent effectivement attendre la fin de l année sans trop regret. Mais pour moi qui ait un simple desire, je me vois mal attendre plus longtemps. Tous les 6 mois il y a quelque chose de mieux, faut s y faire. Cependant je pense pas qu il y aura également une grosse différence entre les tegra 2 et les dual core de Qualcomm qui arrivent à la fin de l année. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiflim Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Faut vraiment pas se fier aux Bench ! Surtout Quadrant qui n'est plus mis à jour et qui ne supporte pas Gingerbread/Honeycomb et ni le Dual Core ! Si ça se trouve il n'en reconnais qu'un seul ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 il me semble avoir lu que Tegra 2 fait environ 50 à Linpack mais je ne suis plus sûr du tout (un Snapdragon V1 ou V2 à 1Ghz fait entre 35 et 43 selon le smartphone). Par contre, je ne sais pas comment fonctionne la gestion du multi-core sur ARM Cortex A9 mais sur les plateformes PC actuelles, il n'y a plus besoin d'un code Particulier pour que tous les coeurs soient utilisés (et heureusement). Si ce n'est pas le cas sur Cortex A9, ça vas vraiment être la m**** parce qu'actuellement ni Android ni les applications ne sont codés pour et si je ne doute pas que 3.0 sera optimisé pour, quand on voit le nombre d'application mal voir pas mises à jour sur Android (à commencer par RATP ou les jeux gameloft), ça risque d'être un gros problème. Je ne pense donc pas que ce soit le cas. À mon avis, les deux cores sont actifs même sur une application non-optimisée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 @Alex98 : Sur les PC c'est l'OS qui décide de la charge entre les coeurs ( physique ou virtuel via HT ) lorsque ce n'est pas fait logiciellement, mais une application qui ne gère qu'un seul coeur RESTERA sur un seul coeur, seulement la charge des plusieurs applications lancées ( multitask oblige ) est répartie entre les coeurs. Donc oui, même sur PC cela necessite un travail, sinon il n'y aurais plus d'application qui ne tourne que sur un coeur. Il y a donc une difference de performance entre les applications nativement multi-coeurs et d'autres qui ne le sont pas, la preuve avec les jeux, certains gèrent bien mieux les multi-coeurs que d'autres. Je pense que Google va gérer le même système avec HoneyComb ( qui est optimisé multi-coeur selon Google ), mais il faudra attendre des mises à jours pour réellement profiter des multi-coeurs dans les applications non native ( car j'ose esperer que Google va optimiser ses applis ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
de_mich Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 16 janvier 2011 A quand les premières rumeurs sur les HTC pour le MWC... reste moin d' un mois pour le MWC. Hier j ai presque craquer pour me prendre le DHD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 16 janvier 2011 Share Posté(e) 16 janvier 2011 @de_mich : Le pricnipe d'une rumeur c'est que ca ne previens pas ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3rr0r404 Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Ou alors ça devient une rumeur de rumeur :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teqq Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Salut à tous, Perso, je suis comme de mich, j'en peux plus d'attendre des news sur les produits d'HTC (et de Samsung :P ) prévus pour le MWC ! Je dois bien regarder Frandroid, Android Central, Engadget & co au moins 10 fois par jour et je suis aussi à deux doigt de craquer pour le DHD... :mad: Vivement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Salut à tous, Perso, je suis comme de mich, j'en peux plus d'attendre des news sur les produits d'HTC (et de Samsung :P ) prévus pour le MWC ! Je dois bien regarder Frandroid, Android Central, Engadget & co au moins 10 fois par jour et je suis aussi à deux doigt de craquer pour le DHD... :mad: Vivement ! perso j'étais com toi et j'ai finallement craqué sur le DHD ya 3 jours et je ne regrette pas du tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaialily Posté(e) 17 janvier 2011 Share Posté(e) 17 janvier 2011 Content de voir que je suis pas le seul. Cette attente me semble interminable. Plus qu'un mois pour pouvoir choisir tranquillement d'ici cet été. Etant chez bouygues, pas de résiliation gratuite, donc je vais prendre mon temps pour choisir et résilier avec la loi chatel cet été, à mon avis tous les tel seront sortis d ici aout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.