Aller au contenu

Vista Bloque le fonctionnement d'Odin


Bilouze

Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je suis nouveau sur ce forum..et j'ai grand grnad besoin de vos lumières svp..

J'ai un gros probleme, assez gros pour ne plus pouvoir utiliser mon phone.

Alors le truc:

J'ai voulu flasher mon tel via Odin donc je mets le fichier .tar et .ops dans les cases appropriées et la, quand je clique sur start le flash commence et Odin se ferme ca me met exactement "Odin Multi Downloader a cessé de fonctionner : Un problème est à l'origine du dysfonctionnement du programme. Fermez le programme". Vista me dit que le programme doit fermer parce qu'il y a un probleme. Et c'est super super enervant.. Donc si vous avez des idées , ou si ca s'est déjà produit avec vous, je veux bien des solutions svp!

Merci d'avance

Modifié par Bilouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir dans le cours

../..

1.1 - Odin, présentation

Odin est un logiciel d'origine Samsung, qui n'est pas distribué par des voies officielles. Il est très certainement issu d'une fuite d'un serveur samsung.

Odin est un logiciel qui permet de flasher son téléphone avec un nouveau firmware.

Odin permet de flasher quasiment n'importe quoi dans sont téléphone, a cause de sont principe de fonctionnement.

Donc si vous mettez n'importe quoi dans Odin, il y a de forte chance de bousiller son téléphone.

Rappel : Pour utiliser Odin sur Windows 7, vous devez l'exécuter en mode de compatibilité Windows XP SP3 et l'exécuter en tant qu'administrateur.

Ces options sont disponibles lorsque vous faites un clic droit sur le fichier de Odin et choisissez Propriétés

par contre si odin démarre normalement il est inutile de prendre le mode de compatibilité ou administrateur

../..

Piqure de rappel :

- Avec windows 7, toujours exécuter Odin en mode de compatibilité XP SP3 et en Administrateur

- Toujours fermer le programme résident de New Pc Studio avant de lancer Odin

- On ne flash le boot.bin et le Sbl.bin uniquement quand on change de version d'android, ou de localisation de la ROM (voir le 'Samsung Letter Code')

- On ne change le logo.png que si on est sur de ce que l'on fait

../..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'y change.

J'ai reessayé encore et ca bloque toujours a modem.bim download et apres ca ferme le programme.

est ce que tous les pilotes de ton phone son installés? si oui, le sont ils correctement? si non, désinstalles les et essaye ceux de ma signature... au pire, cherche même pas et réinstalles ceux de ma signature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info!

Mais ca fait toujours la même chose..:(

Je commence a desesperer, mais pourquoi ca me fait ce message la? ("Odin Multi Downloader a cessé de fonctionner : Un problème est à l'origine du dysfonctionnement du programme. Fermez le programme") Qu'est ce que je peux faire? Qu'est ce qui bloque? C'est un fichier ? Parce que beaucoup arrivent a flasher avec Vista et moi je n'y a arrive pas..

Pourquoi Odin ferme toujours?

Est-ce que c'est Odin qu'il faut retelecharger? Parce que j'ai testé les autres versions ( 3.98 , 3.95, 4.03) et nada..

Modifié par Bilouze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...