sebduv Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 Bonjour a tous, j'ai bien l'intention de m'acheter le samsung galaxy avec un forfait sfr illimythic 1h mais aux vues de tous vos problèmes avec le téléphone (batterie, bluetooth et lenteur), je me demande si c'est un choix raisonnable (sachant que le samsung spica va arriver) et je dois pas être le seul dans ce cas. Et les mises a jours changent-elles vraiment quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conila Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 La batterie c'est un problème gênant c'est sûr, mais c'est presque le même problème pour tous les smartphones. La lenteur n'a rien d'exceptionnelle, c'est sûr que la navigation dans les menus ne se passe pas comme sur un iphone ou un htc hero mais ça va. Le bluetooth, je l'utilise pas mais si j'entends ce qui se dit ici, il ne marche pas que pour le transfert de fichiers. Beaucoup de monde est déçu par le Galaxy parce qu'on en attendait un peu plus. Mais c'est un bon téléphone. Si SFR te fait un bon prix (ce qui est possible vu la mauvaise pub pour le Galaxy), tu peux te laisser tenter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 Le probleme du bluetooth ce n'est pas le telephone mais Android. Le Spica est livré avec Android 1.5 (ou 1.6 je ne sais plus) ce qui ne corrige pas le soucis.. seule une V2.0 permet de regler ces problemes. Apparement le Spica aura droi au 2.0.. pour le Galaxy on n'en sait absolument rien. Ceci dit si tu dois hesiter ce n'est pas entre un Galaxy et un autre mobile Samsung mais bien entre un samsung et autre chose (HTC, Motorola, etc). Parce que je doute que le Spica transcande l'expérience d'Android version Samsung (moins de RAM, etc) pour moi ce telephone ne devrait pas etre foncièrement meilleur que le Galaxy premier du nom. Maintenant si effectivement il y a des soucis sur le Galaxy (quel telephone n'en a pas?) sache que beaucoups en reste satisfait malgré tout (moi en premier). Et que ce n'est pas forcement le plus mauvais appareil du monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 15 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2009 ok merci pour vos réponses :) ! Concernant le firmware, est-ce que la mise a jour en I5 du téléphone améliore l'autonomie (plus d'une journée?) et vous semble t-elle indispensable? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 Disons que ce serait dommage de s'en passer. De toute façon à mon avis un telephone acheté aujourd'hui est livré d'office avec cette mise à jour. Pour l'autonomie: tout depend aussi de ton usage. Je tiens sans soucis plus de 48h avec un usage leger (2G/3G, synchro auto, un peu de Wifi.. et peu de tripotage du telephone). Mais en usage intensif forcement ça peut etre moins d'une journée (genre GPS, surf, etc) Parfois il suffit qu'une appli tourne en tache de fond pour te flinguer la batterie (moi c'etait google Listen qui un moment faisait fondre ma batterie comme pas possible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 15 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2009 bon bé vu votre satisfaction du téléphone je vais me laisser tenter je pense (pour 49€ c'est pas excessif). Par contre il m'a semblé voir que sfr bloquait pas mal de port et donc impossible de télécharger sur le market ou discuter sur msn. Vous confirmez? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epervier Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 Prend un engagement 12 mois et surtout pas 24 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 (modifié) Salut sebduv, Prends bien note de la remarque d'epervier, juste au dessus. Honnêtement, loin de moi l'envie de troller une énième fois, mais je te déconseille fortement ce smartphone... tout simplement, parce qu'il n'est pas with google, et que surtout, c'est Samsung. A l'heure actuelle des choses, il y a peu de chances pour que la version d'Android soit mise à jour. Sache donc, que l'évolutivité d'Android en prend un énorme coup. En gros, tu seras bloqués avec ce téléphone, il n'y aura pas de mises à jour, il y aura de moins en moins d'applis disponibles, étant donné que les dév ne vont pas s'emmerder à adapter leur appli pour toutes les versions d'Android. Le fait que la batterie est bidon, est un problème récurrent. ça tient une journée, pas plus. Une petite journée. Problème lié à beaucoup de smartphone, je le concède. Le problème de Bluetooth sera peut-être réglé par des dév de l'appli "Bluetooth File Manager", qui travaillent pour adapter leur appli sur le Galaxy. Je vais pas énumérer tous les points douteux de ce téléphone, mais sache que si tu veux réellement découvrir Android, ce tél n'est pas trop mal, un bon écran, un bon apn. Mais faut savoir que vu comment les choses s'annoncent, ce tél ne risque pas de connaître de Mise à jour et risque de tomber aux oubliettes très vite. On dit merci Samsung... au passage. En gros résumé, il faut vraiment prendre un engagement 12 mois. J'ai pris un engagement 24 mois il y a 2 mois, en croyant que ce tél allait suivre l'évolutivité d'Android... je commence sérieusement à le regretter... parce que pour honnête, ce tél pourrait être vraiment très bon... mais encore faudrait-il qu'il connaisse les futurs mises à jour d'Android... je me dit que j'aurais du prendre le "jet", qui était moins cher, qui est meilleur sur tous les points. Android m'a attiré alors j'ai pris le Galaxy, mais là, j'ai l'impression de me retrouver avec un OS fermé :( Modifié 15 novembre 2009 par TheJocker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 (modifié) Pour moi, depuis que je suis passé en II5 (sans artifice comme galaxhero ou autre manipulation dangereuse pour le non-bidouilleur que je suis), la batterie tient une semaine (je ne passe pas mon temps dessus non plus. C'est un bon téléphone mais pour pouvoir l'élever à ses performances théoriques, il faut faire nous-même pas mal de trucs et pour ma part, si je suis déçu, c'est parce qu'il est assez bâclé (surtout pour l'autonomie) autant le galaxy avec ses coups de lag que android qui manquent quelques fonctionnalités de base comme le bluetooth. Donc moi je dirais : si tu as possibilité d'avoir mieux alors fonce mais sinon, le Galaxy peut tout à fait te satisfaire. Sous le firmware II5, je suis assez satisfait de mon galaxy (les lags ne me gênent pas, il suffit d'attendre 2 secondes qu'il ouvre l'application) si ce n'est le bluetooth et l'impossibilité native d'enregistrer ses contacts sur la carte SIM. (ce qui est plus utile que de le mettre sur son compte google car le téléphone de remplacement n'est pas souvent un smartphone haut de gamme...) Et puis ajoutons que le design est très bien fait (c'est ce qui m'a tapé dans l'oeil ^^) Modifié 16 novembre 2009 par MarcO_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 15 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 15 novembre 2009 ok je prend note de tous vos avis. Pensez vous vraiment que samsung proposera un jour la mise a jour vers android 2.0? Est ce que se sera possible "non-officiellement"? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conila Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 (modifié) Prendre un forfait sur 24 mois c'est pas forcément si mauvais que ça. Bon c'est sur qu'avec la portabilité du numéro aujourd'hui on est relativement gagnant quand on prend sur 12 mois, mais sur 24 mois on économise déjà 6€ par mois et SFR accorde rapidement des avantages de 5€ par mois. Donc à la fin, on peut payer une dizaine d'euros de moins pas mois et c'est pas mal sur de petits forfaits. Et puis quand on aime pas son téléphone on peut toujours le vendre et en acheter un autre (sur ebay ou autres). Y a pas de fatalité. Jocker tu peux revendre ton galaxy, acheter un jet sur ebay, tu perdras pas grand chose. J'ai d'ailleurs troqué mon player star (que je trouvais minable) pour un galaxy. Par contre le navigateur internet est vraiment minable sur le jet, t'as même plus envie de t'en servir du coup. ok je prend note de tous vos avis. Pensez vous vraiment que samsung proposera un jour la mise a jour vers android 2.0? Est ce que se sera possible "non-officiellement"? Personne n'en sait rien, la rumeur qui a fait le plus de bruit disait que le Galaxy n'aurait pas de mise à jour. Mais c'est une rumeur qui s'est baladée de blogs en blogs et qui n'est pas fondée sur grand chose apparemment. Modifié 15 novembre 2009 par conila Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJocker Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 Non officiellement, ce sera très compliqué vu que Samsung n'a pas fourni les sources pour les drivers. Ça reste possible, mais quasi impossible, car ça demanderai beaucoup de temps, et malgré tout ce qu'on peut dire, les dév ont une vie! De côté de Samsung, vu comment ça gronde, si une mise à jour serait prévu, ils auraient déjà communiqué. Le fait qu'ils ne communiquent pas ne présage rien de bon. Mais bon, on peut toujours rêver. Pour moi qui l'ai, et qui misait vraiment beaucoup sur le suivi du produit, je suis vachement déçu. Après, certaines personnes s'en foutent que le tél ne soit pas mis à jour, donc si c'est ton cas, tu peux foncer dessus. Par contre, faudra réellement passer par la case bidouille, vu que c'est du Android. Et d'habitude, les bidouilleurs aiment toujours ce qui est nouveau, aiment l'évolution... c'est pourquoi, c'est incompatible je trouve, de vouloir un Android qui ne sera pas mis à jour. Parce qu'à moins d'être bidouilleur, il n'y aucune raison de prendre Android, car pour l'instant, l'Iphone (qu'il faut surtout "jailbreaké", pour s'offrir tout le luxe de ce smartphone) le dépasse largement, est complètement intuitif, a déjà fait ses preuves, et se trouve à un prix très raisonnable maintenant. Franchement, je te conseille vivement de ne pas te précipiter dans cet achat, à moins que tu ne sois pas du tout exigeant de ce que t'achètes. Car malgré les 49€, après, faut compter le forfait. Et sur un portable qui n'est pas mis à jour, le prix s'égraine très très vite. Pour moi, le Galaxy vaut plus rien, du seul fait qu'il va devenir très vite obsolète. Mon avis compte si et seulement si Samsung conserve sa politique "jemenfoutiste" du consommateur et du suivi du produit. Faut vraiment que t'y réfléchisse à 2 fois. Le mieux est de prendre un smartphone "with google", t'es sûr qu'il aura les mises à jour. Apparemment le Magic les aura. Après, c'est sûr, le Magic a un moins beau écran, un moins beau APN, mais est quand même plus ergonomique(le petit trakball), et est plus beau que le galaxy (qui est vraiment moche quand même, enfin, disons qu'il n'y a aucun design sur le galaxy , ça a autant d'esthétique qu'une brique :D) , et surtout il aura ses mises à jours, si chers à tout bon bidouilleur qui se respecte. Bref, si je serais toi, j'éviterais le Galaxy comme la peste. Moi je l'ai pris car je n'avais plus de tél, et qu'il n'y avait que celui là qui avait l'air pas trop mal. Malheureusement, il me reste 22 mois à tirer avant de pouvoir m'en débarrasser.( Je vais peut-être même essayer de le revendre très vite pour 200-250€ (mais faut que je me dépêche ^^), et acheter un HTC Hero ou un X10 quand il sortira.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 Officiellement il a déjà été annoncé que le Behold 2 aura une update vers la 2.0. Officiellement il a déjà été dit par drakaz sur son twitter qu'il avait réussi à porter la rom actuelle du behold 2 sur son galaxy. Et comme le galaxy et le behold restent le même hardware... Je dis pas que c'est du tout cuit, mais que quand même, ça laisse un gros espoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 Bonsoir, Tout d'abord je suis nouvelle et donc je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit... Mon portable actuel était défaillant ( U600 de samsung dont la batterie en tiens plus que 24h...) et ayant un forfait avec internet illimité, je me suis décidé de changé de portable pour un smartphone. J'ai donc vu le samsung galaxy qui me semblait avoir un prix correct ( 220€ neuf) pourrait me convenir. J'ai regardé de nombreuses vidéo,lu de nombreux commentaires sur le net et les avis divergent... C'est en lisant ce topic, que cela a remis en doute mon futur achat.. Tout d'abord vous parlez de " with google", mais qu'est ce donc ? je pensais que le galaxy tournait avec android de google... Concernant le point noir du galaxy, on dit souvent pour un usage normal du téléphone..mais je pense que cela diffère beaucoup selon les types de consommation... Pour regarder ses mails 4 fois dans la journée, taper une dizaine de sms et téléphoner 5 minutes, consulter les web pendant 10 minutes.... moi c'est l'utilisation que j'en ferai durant une journée ...est ce normale ? la batterie tiendra-t-elle en étant optimisée 48 heures ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril33440 Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 48 oui moi je l'utilise assez souvent dans la journée pour le net, la bidouille et il tien 3 a 4 jours en l'eteignant la nuit. avant j'avais un lg viewty et je peut vous dire que l'autonomie et la fluidité n'arrivais pas a la moitié du galaxy donc moi j'en suis tres content pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 Tout d'abord vous parlez de " with google", mais qu'est ce donc ? je pensais que le galaxy tournait avec android de google... Google est ton ami pour ce genre de question ;) Maisen resumé. Un telephone ayant le label "With google" est un telephone qui integre Android sans modification. et dès que Google fait une mise à jour ce telephone a droit à ladite mise à jour "Over the Air". Les autres telephone (le Galaxy entre autre) sont des Android legerement modifié par les fabricants pour convenir à certaines specifités. Le probleme c'est qu'en cas de mise à jour ça impose que le fabricant fasse la dite mise à jour de lui meme. Concernant le point noir du galaxy, on dit souvent pour un usage normal du téléphone..mais je pense que cela diffère beaucoup selon les types de consommation... Pour regarder ses mails 4 fois dans la journée, taper une dizaine de sms et téléphoner 5 minutes, consulter les web pendant 10 minutes.... moi c'est l'utilisation que j'en ferai durant une journée ...est ce normale ? la batterie tiendra-t-elle en étant optimisée 48 heures ? C'est à peu pres l'usage que j'ai de mon galaxy et j'en ai regulièrement pour 48h voir un peu plus d'autonomie ;) En fait ce qui flingue le plus la batterie c'est pas ces petits usages ponctuels, mais certaines applications en tache de fond qui parfois la fond fondre comme neige au soleil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
conila Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 With google c'est un truc qui correspond aux deux premiers google phones je crois bien (mais j'en sais rien, je n'ai enetndu parler de ça que ici). Donc c'est là que je comprends pas bien quand Joker dit qu'il veut un téléphone with google qui sera un HTC Hero ou Sony Xperia. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Graaou Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 Oui il y a eu des pb d'autonomie au début mais c'est corrigé. Je m'en sert usage important ( au moins 3 heures de tel mails agenda..) , et il tient largement la journée. Pour ton usage 2 jours c'est bon. En faite la différence avec un téléphone classique , c'est que la t'as pas mal de possibilité donc t'es plus tenté de l'utiliser :) tu peux suspendre la 3g avec APNdroid quand tu n'en as pas besoin. Le wifi le gps sont très énergivore par exemple. with google, c'est que Google gère les mise à jour, si y a pas c'est plus samsung ou ton opérateur .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 Merci de vos réponses aussi rapide ! Pour "with google" j'ai compris ! et je vois mieux alors le soucis de la mise à jour du téléphone, mais bon il faut être réaliste, les smart phones durent moins que les vieux téléphone que l'on gardait plus de 5 ans autrefois...d'ici 2 ans, les téléphones auront changés donc bon les mises à jours... Mais je dois avouée que ce point noir de batterie écarté, et ayant lu pas mal d'avis positif, je pense que c'est un bon smartphone et compte tenu de son prix (je pense le plus bas pour sa catégorie) il est très intéressant de l'acheter maintenant... qu'en pensez vous ? ( contrairement au topic de base, je ne change pas d'abonnement, je ne souscris rien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 Perso,je prendrais un magic.j en suis tres content;et comme le dit Joker,il est plus compact et plus beau. On le reconnait facilement (ça,c est perso aussi) Samsung,je n aime pas.mais c est mon point de vue. je comprends pas trop l engouement des jeunes pour cette marque. l age peut etre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caco Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 Je pense surtout que c'est au niveau des tarifs ;) Ils ont souvent sortit des portables a 1€ qui vont avec leur temps :) Si seulement Samsung avait sortit le jet sous Android :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lili Posté(e) 15 novembre 2009 Share Posté(e) 15 novembre 2009 L'âge est relatif ... personnellement je me considère comme jeune (21)...mais ce n'est pas pour autant que j'aime samsung ! juste que c'est une marque reconnue, et surtout moins cher... Donc je confirme que oui ce sont bien les prix qui dirigent en grande partie mon choix, car j'ai effectivement regardé les autres téléphones sous android mais ils sont très chers et non pas forcément plus de fonction qui pourrait m'intéresser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 16 novembre 2009 Share Posté(e) 16 novembre 2009 Je suis loin d'être un djeuns et pourtant j'ai un Galaxy :lol: Question évolutivité, personne ne sait le Galaxy aura droit à son Eclair étoilé (soyons poètes). Mais j'ai un iPAQ de chez HP qui tourne avec toujours winCE 2003 et qui ne connaîtra jamais win 6.5 ou 7. Et alors ??? Le seul vrai défaut d'Android 1.5 est le bluetooth qui sera corrigé avec la version 2. Si c'est important pour toi Sebduv, attends un peu... Mais pour ce qui me concerne, c'est un joujou extra avec un superbe écran Amoled. Je n'en connais pas de plus beau :P A toi de voir :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thaliss Posté(e) 16 novembre 2009 Share Posté(e) 16 novembre 2009 Personnellement, je suis satisfait de ce mobile. Globalement, car mes tendances geek me poussent comme d'autres à houspiller Samsung et BT concernant les mises à jours... Mais quand je regarde l'utilisation que j'en ai, finalement, il est très bien pour aujourd'hui : - autonomie correcte pour mon usage (avec activation/désactivation à bon escient du BT, wifi et 3G), à peu près 2 jours - fluidité satisfaisante après optimisation (comme pour n'importe quel OS, il faut checker les applis qui tournent, celles qui démarrent... etc.) - je trouve pour le moment toutes les applis qui me sont utiles compatibles cupcake. J'ai pas mal de collègues qui ont des iphones et franchement, je peux enfin leur tenir tête fièrement :D Alors en effet, je n'utilise pas le Bluetooth, ce qui est un problème avec ce mobile si rien n'est fait coté MAJ. Et il est vrai qu'apparemment la concurrence propose des mobiles Android plus performants et que la future compatibilité des applications lorsque Donut se sera répandu pose problème. Mais j'ai tendance à dire qu'au prix où il coûte (moi je l'ai eu pour rien au final avec les réduction Bouygues et Samsung) et avec un engagement de 12 mois, au pire quand j'en aurai marre je pourrai changer. D'ici là ce mobile m'aura donné une bonne première expérience d'Android et je ne lui en aurai pas voulu de ses erreurs de jeunesse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LWKTECH Posté(e) 16 novembre 2009 Share Posté(e) 16 novembre 2009 (modifié) Et il est vrai qu'apparemment la concurrence propose des mobiles Android plus performants et que la future compatibilité des applications lorsque Donut se sera répandu pose problème. Personnellement, je pense que le Galaxy niveau hardware, a de quoi être un mobile très performant. Je crois que la performance "moyenne" du mobile, vient plus de l'optimisation faite d'Android par Samsung. Si le mobile était un poil mieux optimisé il tournerait "du feu de Dieu". Voilà c'était mon simple avis. Modifié 16 novembre 2009 par Loweack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.