Aller au contenu

Pour résumer


sebduv

Recommended Posts

Les goûts et les couleurs c'est très relatif. Le style du Galaxy est dans la lignée des autres Samsung : player one, player star, jet, omnia II. Après on aime ou on aime pas le style.

Mais y a qu'à voir l'activité sur ce forum entre le Galaxy et le Magic, ça laisse quand même deviner quel style a été préféré.

Moi c'est le style des Magic et Dream que j'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

With google c'est un truc qui correspond aux deux premiers google phones je crois bien (mais j'en sais rien, je n'ai enetndu parler de ça que ici). Donc c'est là que je comprends pas bien quand Joker dit qu'il veut un téléphone with google qui sera un HTC Hero ou Sony Xperia.

:D , nan me suis mal exprimé. Ces deux là seront pas With Google, mais comme c'est pas du Samsung, on peut espérer qu'ils se foutent pas de nous :D

Et il est vrai qu'apparemment la concurrence propose des mobiles Android plus performants et que la future compatibilité des applications lorsque Donut se sera répandu pose problème.

Personnellement, je pense que le Galaxy niveau hardware, a de quoi être un mobile très performant.

Je crois que la performance "moyenne" du mobile, vient plus de l'optimisation faite d'Android par Samsung. Si le mobile était un poil mieux optimisé il tournerait "du feu de Dieu".

Voilà c'était mon simple avis.

Un très bon avis :P

Modifié par TheJocker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois quelques réaction concernant les futures appli du market; pensez-vous que les developpers créeront des aplli pour les futures versions d'Android et délaisserons la 1.5? Un peu comme pour windows...

Tou depend du type d'appli. et des API utilisées pour la faire.

Une appli qui sera faite pour exploiter une specificité d'une version ultérieure n'aura aucune chance de fonctionner sur une version antérieure. c'est logique.

C'est comme pour Windows: une appli qui se contente d'utilise Win32 sera compatibe avec tous les Windows depuis Windows2000 jusqu'à Windows 7 (et il y en a encore pas mal). Mais une appli dont l'interet est d'exploiter (par ex) les nouveautées de l'interface Aero n'aura forcement aucune chance de tourner sur XP... et de toute façon son interet serait nul.

Donc globalement, la retrocompatibilité devrait etre assurée. Mais c'est sur que plus ça ira et plus les mises à jours des applications concerneront en priorité les nouvelles versions de l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les téléphones qui ne sont pas "with google", il faut particulièrement se méfier de ceux qui ont une interface propriétaire, ce qui risque d'être un frein aux MAJ d'Android.

Pour le Galaxy on peut raisonnablement espérer voir d'autres firmwares corrigeant certains des problèmes, c'est déjà arrivé par le passé ça pourrait arriver à nouveau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, juste pour vous dire que après 3 semaines de réflexions, et ces dernières discutions ... j'ai commandé le galaxy... je vais bientôt devenir une androide fan :D ( enfin je l'espère ;) )

Il ne me reste plus qu'à trouver un parrain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends pas ...

Ce soir je l'ai laissé chargé jusqu'à 18h30, écouté des mp3, passé en mode avion à 19h30, rétablit après 23h, 30 min de mp3 et il est ... à 50%. J'suis bien dégouté surtout que task killer ne m'indique aucun programme en fond. Sur batery graph, ça descendait à fond même en mode avion.

Est-ce que c'est cette nouvelle carte sd de 16Go qui me pompe la batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je comprends pas ...

Ce soir je l'ai laissé chargé jusqu'à 18h30, écouté des mp3, passé en mode avion à 19h30, rétablit après 23h, 30 min de mp3 et il est ... à 50%. J'suis bien dégouté surtout que task killer ne m'indique aucun programme en fond. Sur batery graph, ça descendait à fond même en mode avion.

Est-ce que c'est cette nouvelle carte sd de 16Go qui me pompe la batterie ?

Personnellement, moi non plus, la batterie tient pas vraiment. A peine je l'allume. Je regarde 30 minutes plus tard, y'a déjà 5% en moins, pourtant il n'y a que le système android qui tourne derrière. Pas d'applis.

Moi, la batterie tient une petite journée. Passé les 50%, ça descend très vite. Alors passé les 30%, c'est fini, on se rend même pas compte quand le portable s'éteint d'ailleurs, c'est dire...

Je lis ici que certaines personnes arrivent à le faire tourner environ 48h, franchement, donnez moi votre secret !!!! :D :D . Pour l'instant, je le recharge tous les jours... c'est dingue. Je pars le matin, je rentre le soir, faut je le charge, sinon pas la peine d'espérer faire une deuxième journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, moi non plus, la batterie tient pas vraiment. A peine je l'allume. Je regarde 30 minutes plus tard, y'a déjà 5% en moins, pourtant il n'y a que le système android qui tourne derrière. Pas d'applis.

Moi, la batterie tient une petite journée. Passé les 50%, ça descend très vite. Alors passé les 30%, c'est fini, on se rend même pas compte quand le portable s'éteint d'ailleurs, c'est dire...

Je lis ici que certaines personnes arrivent à le faire tourner environ 48h, franchement, donnez moi votre secret !!!! :D :D . Pour l'instant, je le recharge tous les jours... c'est dingue. Je pars le matin, je rentre le soir, faut je le charge, sinon pas la peine d'espérer faire une deuxième journée.

Exactement pareil pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons, tout dépend des utilisations que tu en fais. Moi, la batterie dure facilement 3 jours, car j'utilise mon tel peu (forfait de 2h), peu de mp3 et autre. En fait, seulement lorsque je suis hors de chez moi, et comme je taf à la maison, j'ai toujours une ligne fixe à portée de la main et un vrai ordinateur pour aller sur internet.

Mais bon, je sais que tout le monde n'est pas dans mon cas, mais je pense que certain utilisent à outrance leur tel, pour faire classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain utilisent à outrance leur tel, pour faire classe.

Alors là, Prof, faut pas exagérer! Si tu achètes (cher, j'ai payé mon galaxy 230 euros début août!) un smartphone évolué, avec la possibilité de l'enrichir avec un market proposant plus de 12000 applications, c'est bien pour l'utiliser! L'utilisateur qui ne s'en sert pas, évidemment, lui, il ne risque pas d'avoir de problème de batterie!

Et si je l'utilise c'est sûrement pas pour "faire classe" comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis comme je viens de lire ce topic en entier, pour revenir au sujet c'est-à-dire savoir si c'est raisonnable de choisir le galaxy maintenant, moi je dirai que pour ça il faut être complètement inconscient ou pas du tout informé, parce que à la lecture du forum, dans les autres topics, on voit bien que les problèmes du galaxy ne se résolvent pas pour tout le monde, et que de nouveaux problèmes apparaissent au gré des mises à jour.

On a maintenant de plus en plus de choix...Alors pourquoi prendre un téléphone qui suscite autant de demandes d'aide sur les forums? amha faut être maso...

Ce doit être pour ça qu'on le trouve à 1 euro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a maintenant de plus en plus de choix...

Honnetement, chez nous niveau choix en matiere de bons telephone Android ça se pose là encore.

En-dehors du Hero franchement je ne vois pas de vrai concurrent au Galaxy...

(Le tattoo est dans une categorie légèrement inférieure par sa taille ecran et ses capacités)

Si tu veux acheter un telephone Android aujourd'hui, le Galaxy reste une reférence à envisager.

Mais si tu veux acheter un telephone Android en 2010 là evidemment c'est différent, en attendant , le choix on ne l'a pas tant que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons, tout dépend des utilisations que tu en fais. Moi, la batterie dure facilement 3 jours, car j'utilise mon tel peu (forfait de 2h), peu de mp3 et autre. En fait, seulement lorsque je suis hors de chez moi, et comme je taf à la maison, j'ai toujours une ligne fixe à portée de la main et un vrai ordinateur pour aller sur internet.

Mais bon, je sais que tout le monde n'est pas dans mon cas, mais je pense que certain utilisent à outrance leur tel, pour faire classe.

Pour faire classe ? Lol c'est quoi cette remarque de collégien ...

Je ne m'en sert que pour écouter 1h30 de mp3 par jour, je laisse la 3G et la synchro activées pour recevoir et lire mes 5 ou 6 mails par jours. Ma hantise est que quelqu'un m'appelle plus de 10 minutes.

Si vraiment certain arrivent à tenir 2 jours comme ça, là mon tel à un pblm et il va falloir que je l'envoi en sav ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Prof, s'il y en a bien un ici qui en aurait une utilisation superficielle ce serait bien toi. Tu bosses de chez toi, tu as le net, quel est alors le besoin d'un smartphone autrement que pour le "plaisir" d'avoir un smartphone.

Je confirme ce que disent les autres. En "intensif" je l'utilise 12h, parfois je fais 24h et grand max 36h. Autrement dit, je le charge toutes les nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Prof, s'il y en a bien un ici qui en aurait une utilisation superficielle ce serait bien toi. Tu bosses de chez toi, tu as le net, quel est alors le besoin d'un smartphone autrement que pour le "plaisir" d'avoir un smartphone.

Bah, un tel à 9€...comment dire :) :D

Bon, pour en revenir à l'autonomie, pas mal de mes potes ont des iphones qui durent le meme temps que les galaxy (24-36h grand max). Pour le premier, les testeurs trouvent l'autonomie extraordinaire, pour le second, pas terrible. Bref, qqc de pas logique dans tout ceci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitte peut-être à en faire rire un grand nombre, je dois avouer que le DAS a été aussi pour moi un élément dans le choix du Galaxy par rapport au Hero par exemple (en plus du prix). Étant adepte du principe de précaution, le Galaxy avec son DAS deux fois inférieur à la concurrence m'a plus séduit que les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le DAS?

autonomie d'une journée aussi avec utilisation normal de l'appareil: check mail, 1 ou 2 sms, lecteur mp3 (connection BT), 15 min de jeu; widget météo et agenda; 5 min d'appel ->> autonomie de 12/20 hr environ ; chute à 6/8 heures si on rajoute surf/market en 3G et wifi et/ou GPS.

Effectivement je l'utilise plus qu'un tel d'il y a 10 ans; mais c'est un peu le but non? et jamais pour le montrer aux collègues ou pour la frime. Avec le galaxy ce serait d'ailleurs un peu risqué et vu les lenteurs/bug c'est plutôt le ridicule assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAS = Débit d'Absorption Spécifique, en gros pour mesurer les ondes qui vous passent par la tête en téléphonant avec votre joujou :/

Pour éviter le HS sur ce topic, je vous renvoie à la littérature :

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9bit_d%27absorption_sp%C3%A9cifique

http://www.cnetfrance.fr/produits/telephonie-mobile-et-sante-comprendre-l-indice-das-39198690.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...