Aller au contenu

BOINC Project


floofloo44

Recommended Posts

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

@JJayBoy

Alors une fois que tu as installé BOINC, mets la vue avancée, et tu dois aller dans le menu pour ajouter un projet et faut entrer l'url : http://androinc.net

Sur cette même adresse tu verras toutes les infos du projet : membres, statut et aussi nouveauté via les annonces.

Par exemple, si jamais tu as un soucis avec le serveur regarde le statut ici : http://androinc.net/server_status.php

En fait le serveur a stoppé temporairement aujourd'hui pour faire quelques nouveaux réglages :

- Ajout du support pour windows 64 bits

- Augmentation des unités de calculs -> on atteint pratiquement une heure de calcul maintenant par unité au lieu d'une 10aine de minutes (afin de préparer le support GPU qui lui est monstrueusement rapide 100-1000 fois plus rapide voir plus des fois en terme de ratio CPU vs GPU)

(enfin j'y pense, j'espère que tu n'utilise pas l'ancien installeur de l'ancien projet... Vérifie que tu n'es pas sur MilestoneRSA mais bien AndrOINC)

Bientôt ils devraient mettre en route les versions pour linux 32 et 64 bits.

Rien de prévu pour MacOS mais qui sait à l'avenir ?

Ceux qui peuvent/veulent sont invités à faire un don pour soutenir la location du serveur (bientôt un bouton pour faire une donation sur le site).

Modifié par MrAurelien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJayBoy

Alors une fois que tu as installé BOINC, mets la vue avancée, et tu dois aller dans le menu pour ajouter un projet et faut entrer l'url : http://androinc.net

Sur cette même adresse tu verras toutes les infos du projet : membres, statut et aussi nouveauté via les annonces.

Par exemple, si jamais tu as un soucis avec le serveur regarde le statut ici : http://androinc.net/server_status.php

En fait le serveur a stoppé temporairement aujourd'hui pour faire quelques nouveaux réglages :

- Ajout du support pour windows 64 bits

- Augmentation des unités de calculs -> on atteint pratiquement une heure de calcul maintenant par unité au lieu d'une 10aine de minutes (afin de préparer le support GPU qui lui est monstrueusement rapide 100-1000 fois plus rapide voir plus des fois en terme de ratio CPU vs GPU)

(enfin j'y pense, j'espère que tu n'utilise pas l'ancien installeur de l'ancien projet... Vérifie que tu n'es pas sur MilestoneRSA mais bien AndrOINC)

Bientôt ils devraient mettre en route les versions pour linux 32 et 64 bits.

Rien de prévu pour MacOS mais qui sait à l'avenir ?

Ceux qui peuvent/veulent sont invités à faire un don pour soutenir la location du serveur (bientôt un bouton pour faire une donation sur le site).

Je le ferais tout à l'heure, car là il a du mal encore a se connecter au "localhost".

J'utilise Boinc Manager, celui donné en 1 ére page.

Je vous tiens au courant et je vous remercie .

Modifié par JJayBoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, n'hésitez pas à rejoindre l'équipe Milestone RSA France L'Alliance Francophone, nous ne sommes que 5 10 pour le moment et cela serait intéressant de voir combien de personnes aident le projet... ;)

EDIT: Bon en fait je viens de voir qu'il existe 2 équipe, L'Alliance Francophone(9 membres) et Milestone RSA France(5 membres)... je migre vers l'alliance du coup ^^

Modifié par Anarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, n'hésitez pas à rejoindre l'équipe Milestone RSA France L'Alliance Francophone, nous ne sommes que 5 10 pour le moment et cela serait intéressant de voir combien de personnes aident le projet... ;)

EDIT: Bon en fait je viens de voir qu'il existe 2 équipe, L'Alliance Francophone(9 membres) et Milestone RSA France(5 membres)... je migre vers l'alliance du coup ^^

Bonjour,

on fait comment pour rejoindre une équipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, n'hésitez pas à rejoindre l'équipe Milestone RSA France L'Alliance Francophone, nous ne sommes que 5 10 pour le moment et cela serait intéressant de voir combien de personnes aident le projet... ;)EDIT: Bon en fait je viens de voir qu'il existe 2 équipe, L'Alliance Francophone(9 membres) et Milestone RSA France(5 membres)... je migre vers l'alliance du coup ^^

Même raisonnement toute à l'heure de mon côté ... J'ai rejoins l'alliance ...

"Vive l'alliance !" "Hôtez vous Hôtez vouuuus!" *voyons si quelqu'un percute?! eheh*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site androinc.net, recherche la team en étant connecté à ton compte, regarde sa fiche d'identité puis tu as un lien pour rejoindre marqué en petit ;-)

Désolé, je suis bien connecté, je trouve bien l'équipe mais je ne vois pas de lien :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous pour que ce soit le GPU qui travaille ? J'ai téléchargé l'appli Boinc 6.10.58 (Ubuntu 10.10 64bits), j'ai séléctionné le GPU dans les préférences mais c'est toujours mon CPU qui travaille...

Ce que dit Anraki n'est pas faut , mais en plus sous Linux il faut installer CUDA il me semble.

La doc Ubuntu pour Cuda est en vrac.

Perso je n'ai pas tenté l'install...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il faudra installer quelque chose mais j'avais lu sur le forum que CUDA ne sera pas utilisé puisque c'est uniquement destiné aux cartes nVidia.

Ça sera donc quelque chose d'autre qui sera utilisé, permettant ainsi aux GPUs ATI de participer aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une remarque concernant la stratégie de calcul adoptée.

J'ai l'impression que les modules de calcul commencent par le "début" de l'espace des clefs, c'est à dire les clefs avec une faible mantisse.

j'ai par exemple des modules intitulés Milestone_1295724114_59614_0 que j'interprète comme étant des clefs "aux alentours" de 1295724114596140. Hors, si la clef est effectivement de 1024bits, la clef la plus grosse qu'il est possible de générer est 1,797693134862315907729305190789e+308 (1 avec 300 (!) zéros derrière).

Ne serait-il pas judiceux de commencer par les unités ayant une mantisse bien plus élevée? Certes, les probabilités indiquent qu'il est aussi probable que la clef soit 1053 que 1515154518515151415475148943116581518515187451, mais humainement, est-ce le cas?

En effet, en tant que développeur Motorola, si je devais choisir une clef pour un téléphone, je choisirais plutôt une clef avec une mantisse élevée.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment activer le calcul GPU avec une ATI Radeon HD 4800 ?

J'ai mis à jour les drivers et notamment les drivers Open GL.

Je suis sous Win7 x64 et j'ai constaté que certains collègues de BOINC avec la même configuration logicielle et hardware ont réussi à le faire.

Merci d'avance pour votre support et vos efforts.

Modifié par geoxyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une clé de ce type n'est pas choisi humainement, c'est le pc qui la génère automatiquement. Donc la clé peut se situer n'importe où.

Si tu veux tester le principe, regarde les clés générées pour des protocoles type OpenVPN, c'est certes assez différent mais le principe de clé privée/publique généré est le même, il me semble...

EDIT:

Geoxyde > le calcul GPU n'est toujours pas activé/implémenté. Donc il faudra patienter encore un peu. La seul chose dans ton cas est que ton GPU n'est pas détecté et effectivement cela va te poser problème lorsque le calcul par GPU sera activé. N'ayant pas de carte ATI (nVidia ftw :P ) je ne peux pas t'aider plus que ça. A la limite installe des pilotes plus récents via le site d'ATI...

Modifié par Anarki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, la génération de clef avec OpenVPN est la même, mais la finalité est très différente : Pour OpenVPN, on génère une clef "jetable", pour la session en cour. Pour générer la clef du bootloader, cette clef a dût être intégrée à un bout de code du bootloader, à la main par un développeur et servira pour des milliers (millions?) de téléphones... Si j'étais ce développeur, je choisirais plus une clef avec une mantisse avec beaucoup de chiffre plutôt qu'une "petite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...