Aller au contenu

Antivol pour mobile


Mister Nono

Recommended Posts

Bonjour,

Android Market fourmille d'applications qui permettent de bloquer le mobile en cas de changement de puce et même d'envoyer la géolocalisation de celui-ci.

Je vous demande donc un retour d'expérience : Pouvez-vous m'indiquer, à votre avis, quelle est l'application que vous préférez pour cela ?

Merci d'avance.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mister Nono

La solution proposée par oeildefeu n'est pas une application.

HTC Sense est une surcouche SOFTWARE proposée par HTC sur les mobiles compatibles. Associée à un compte HTC Sense elle permet : géolocalisation du mobile(fonctionne mal), transfert des appels, verrouillage du mobile, remise à 0 du mobile via une interface web sur htcsense.com

Je n'ai cependant aucune alternative à te proposer.

J'utilise pour ma part cette application :

Where's My Droid

where-smydroiddonate-android-174316.185x185.1268355979.01943.png

Cette application gratuite permet de prédéfinir 2 messages(l'un pour faire sonner le mobile, l'autre pour donner sa position GPS : latitude, longitude & liens google maps). Il suffit alors d'envoyer l'un des deux messages avec un autre mobile par SMS et le tour est joué.

Cependant concernant un verrouillage du mobile je n'ai rien trouvé et encore moins lorsqu'on enlève la SIM !

Désolé,

Modifié par Thiib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, en cas de vol, la géolocalisation risque de ne pas t'aider a retrouver ton portable. T sais ou il est, mais aprés ? Tout ce que tu peux faire, c'est avertir ton oprateur pur qu'il bloque ta ligne, et éviter de te retrouver avec une facture salé en plus...

En cas de perte par contre, ça peut servir.

L'idéal étant bien sur de ne pas se faire voler le portable au départ.

Ne pas le laisser trainer , le planquer quand il n'est pas utilisé. Éviter de se la péter avec dans les transports. Marcher dans les couloirs avec le portable a la main, pas top non plus, c'est là qu'il sera le plus facilement volé.

C'était un des critére de choix du tattoo, il est pas bling bling, ça limite les risque.

Eowyn, qui prend le RER D tout les jours, et a développer un instinct de survie pour ce genre de chose.

Modifié par EowynCarter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...