JooBo Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Salut, voilà depuis quelques jours je pense résilier mon forfait bouygues evasio 1h+1h internet et sms illimité sur un engagement de 24 mois. Je vous explique pourquoi, j'ai ce forfait depuis le mois d'avril ou mai 2010 (je sais plus exactement mais c'est pas grave) et je veux absolument changer mon portable (j'ai un samsung player style officiellement chez eux et un spica débloqué qui ne marche plus :angry: ) pour un htc désire z. Le seul problème c'est que d'une part je n'ai que 9560 points et d'autre part, bouygues ne propose pas de désire z. Donc ma question est : est-ce qu'il faut que je résilie pour ensuite prendre un forfait chez phonehouse par exemple avec desire z + forfait bouygues ou autres (là encore je suis perdu niveau offres) ? Merci pour éventuelles réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Salut JooBo, Un client peut toujours résilier, quand il le veut. Après c'est une question de cout pour cette résiliation. Tu as donc un forfait sur 24 mois, depuis avril/mai 2010 donc pour ton cas la loi Chatel ne s'appliquera qu'en avril/mai 2011. Si tu souhaites partir avant cette date tu devra payer l'intégralité des mois restant du, à taux plein. Après avril/mai 2011 tu n'aura à payer que 25% des mois restant dù. Par-contre, bonne nouvelle pour toi, tu devrais pouvoir résilier sans frais en février (premier mois d'application du nouveau taux de TVA) avec l'augmentation de la TVA puisque semble t-il tu es encore sous les CGV qui ne prévoyaient pas cette augmentation de la TVA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ah ouais donc c'est mort pour la résiliation je crois à part attendre en février comme tu le dis. Mais sinon je pensais négocier au service client car je suis chez eux depuis plus de 6 ans et je n'ai jamais eu d'offres commerciales de leur part, pour prendre un desire hd (vu qu'ils n'ont que celui-ci pour l'instant). Tu crois que je pourrais l'avoir pour pas très cher tout en gardant mon forfait et éventuellement mes points ? Car j'ai regardé sur leur site, et le portable coûte 235€ avec mes points ce qui est beaucoup trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léviath Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Dans la mesure ou tu es encore engagé, tu ne vas pas avoir grand chose comme geste Co, au mieux je pense 100 euros de moins, et encore, c'est pas dit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Regarde le tropic sur l'augmentation de la tva : T.V.A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ouais donc le mieux c'est d'attendre février, de résilier gratuitement et de reprendre un forfait chez eux ou chez un concurrent :emo_im_undecided: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Ils doivent t'informer 1 mois a l'avance de tout changement des cgv. Je veux pas dire de bêtise, mais je pense que l'on va pouvoir résilier a partir du 1 janvier (1 mois avant et 4 après) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JooBo Posté(e) 23 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 23 décembre 2010 De toute façon je comptais les appeler donc je leur demanderai si l'ont peut résilier gratuitement et à partir de quand. Merci pour vos réponses en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.