greg49 Posté(e) 23 décembre 2010 Share Posté(e) 23 décembre 2010 Bonsoir, Je m'explique. Je suis débutant comme vous pouvez le voir dans ma date d'inscription. Je vous expose mes problèmes : 1. Je ne comprends pas la différence entre rooter et recovery. Si on est rooté, on a obligatoirement un recovery ? 2. Il y a des quantités infinies d'information sur le forum, mais je m'y perd très très vite. 2.1. J'ai installé ClockworkMod à partie de ce tuto : 2.2. J'ai obtenu le problème détaillé dans ce topic : 3. Je me suis aperçu que je n'avais pas la dernière version de ce recovery en lisant ce topic. J'utilise actuellement la version : clockworkmod recovery v2.5.0.7 J'aimerais installer la nouvelle version mais je ne comprends pas comment. 4. Dans ce topic, il est écrit "Astuce utile pour ceux qui n'ont pas flashé CWM et qui l'utilisent uniquement via Rom Manager (mon recovery flashé est Amon_RA)." --> manager/ Que signifie le "pas encore flashé" ? Est-ce que j'ai déjà flashé le recovery comme je l'ai installé ? Je ne comprends pas l'utilisation de ces petits fichiers "update.zip". Mon but : 1. Arriver à installer correctement un recovery (pourquoi pas AonRa), avoir fait tout le nécessaire pour installer un ROM et partitionner la carte SD. 2. Essayer de comprendre en ne se mélangeant pas les pinceaux. 3. Permettre à d'autres débutants comme moi de ne pas trop se perdre. Encore une fois, je le répète, il y a de super tutos sur Frandroid mais je trouve qu'on s'y perd facilement car on découvre toujours un sujet qui annonce quelque chose d'autre, etc. Voilà. En vous remerciant bcp et espérant que vous prendrez un peu de temps pour me répondre. Car je pense que c'est très très utile pour un noob comme moi qui vient de commencer et qui n'y comprend pas grand chose (même après deux jours et pas mal d'heures passés à chercher à comprendre), de partir avec des connaissances claires et ne pas se mélanger le tout. Merci bcp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More