Aller au contenu

[RECH] Rom SFR d'origine


Recommended Posts

@Fullpower

je t'ai envoyé un MP

@luigi

de rien

Normalement, comme tu le disais y a juste à décompresser le zip dans clockworkmod/backup, y aura donc un dossier default avec tout le contenu de la sauvegarde dedans, ensuite il faut lancer la restauration depuis le clockworkmod

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce facile

dezipes le fichier vous allé obtenir un dossier marque default

place le sur le dossier Clockworkmod/backup de votre sd

une foi termine monte la sd (mode chargement)

allé sur application rom manager sur la partie "sauvegarde et restauration de backup"et sélectionne " default " et restauration

maintenant approuvée la autorisation superuser et le mobile redémarre en mode recovery laisse le recovery finir le travaille

une foi fini vous avez une rom sfr en 2.2 bien sur ce vous été en s-off vous garde le root

bon je sais je suis pas due en syntaxe ^_^

Modifié par pxx69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un leger doute sur ma restauration...

J'ai tout bien fait pas de soucis...je me retrouve bien avec une ROM SFR...sauf que dessus j'ai des appli. precedement installées sous mon ancienne ROM ...

En clockworkmod j'ai bien fait un wipe de tout le brin-brin + user (d'ailleurs le wipe fait tout sauter (root + S-OFF ?)

bref...pas tout capté là ...

J'ai un peu l'impression que ça n'a pas vraiment flashé l'ancienne rom HTC mais simplement ajouté des applis + boot propre à la ROM SFR ...

Quel bronx ...

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelques confirmation :

l'échange de restore nandroid marche parfaitement

maintenant on est loin du sujet initial qui etait de retourner en rom sfr certe mais sans root pour le renvoyer en sav lol

@fullpower tu as peu être laisser des apk sur ta sd et lors de réinstallation du backup le tel les as réinstaller automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai plus à une synchro du compte google et qui m'a ré-installé des appli. du market effectivement (car ma sd etait formatée pour la restauration de la rom SFR)

mais depuis j'ai reflashé avec la ROM officielle HTC en 2.2.1 (soucis avec la rom SFR+ update 2.2.1 car perte du module wifi ) et là c'est mort je suis en S-ON ... :rolleyes:

Modifié par Fullpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir un desire hd bloqué SFR. J'ai une question concernant le retour à la rom d'origine SFR après avoir mis une autre Rom.

Donc je récapitule. J'ai utilisé visionary pour rooter mon téléphone, ce qui m'a permis de changer le boot loader en installant clockwork. J'ai fais une sauvegarde de ma rom SFR avant de flasher avec une autre rom.

Ma question se situe à cet endroit précis puisque je me demande pour un retour SAV il va falloir que je reflash mon téléphone avec mon bachup de la rom SFR précédemment sauvegardée. Jusque là il n'y a pas de soucis mais comment vais-je faire pour remettre le bootloader sfr à la place de clockwork ? En flashant en RUU ? Mais alors ce sera comme si j'avais un téléphone nu ( cad pas de logo SFR au démarrage).... Je ne sais pas si SFR va apprécier ...

Je vous remercie pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu remets ta sauvegarde SFR avec clockworkmod ... (donc en gros ton boot sera en S-OFF et root pour le faire)

Ensuite tu utilise l'utilitaire DESIRE RADIO TOOLS V2.2 (chez xda) pour remettre en S-ON et normalement c'est bon ...

enfin chez moi j'ai pas réussi car je voulais le faire a partir de la rom SFR en 2.2 puis j'ai voulu installer la mise a jour en 2.2.1 sauf qu'il fallait remettre en S-OFF avant sinon ça ne s'installe pas...

j'ai donc essayé le radio tools v2.2 sans succès mais j'ai dû blairer qq part ...

bref à essayer, ça ne te coute rien sauf du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je tiens à vous remercier de la rapidité de vos réponses.

à Fullpower : le fait de passer le téléphone en s-on en enlevant le root remet le bootloader d'origine sans utiliser une rom RUU?

à titcrunch : pourrais tu, s'il te plais, me dire d'ou tu tiens cette information?

Merci

Modifié par beou12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas bien dur à comprendre, htc est le constructeur du téléphone et fourni des rom et mise à jour pour leurs téléphones derrière sfr n'est qu'un prestataire, il fournit l'abonnement mobile, mais en aucun cas il ne fournisse le téléphone donc htc reste le propriétaire de celui-ci, donc leur rom sont officiel et tout a fais autoriser, sfr ne pourra jamais rien te dire pour ça, d’ailleurs leur condition générale te le disent très bien c'est pas le faite d'avoir n'importe quelle rom sur ton tel qui fais perdre la garanti c'est d’être rooter et d'avoir accès a du contenu qui normalement est payant ou peut modifier le service pour avoir accès à des service payant

ensuite quand un téléphone part en réparation 2 solutions soi faut le réparer dans ce cas ==> go chez htc, soi pas réparable et il te le change direct.

je t'expliquerais bien comment se passe un SAV aussi mais tu me prendrai pour un fou lol (en gros le tel arrive avec un problème notifier, ils prennent le tel et le flash direct sous la dernière rom, car ça résout 3/4 des problèmes sans ce prendre le chou), donc en règle générale ils ont même pas le temps de voir que ta fais des modif, c'est d’ailleurs pour ca que ton agent sfr te demande avant d'envoyer si ta des truc a sauvegarder ou pas et aussi lors d'un retour SAV que tu te retrouve avec la dernière mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah a priori oui c'est une des utilités de Radio tools v2.2 ...maintenant moi je ne suis pas allé jusqu'au bout, j'ai essayé, ça me disait ok, mais au reboot j'etais toujours en s-OFF ...

Mais comme j'ai fais ça à la va vite j'avais peut être omis une manip...bref peu patient, j'ai reflashé avec une RUU en rom HTC 2.2.1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...