Aller au contenu

Samsung Galaxy S ou Motorola Defy


Recommended Posts

Bonjour,

Voilà, je suis en train d'hésiter sur mon futur téléphone.

D'un côté, le produit phare de Samsung, à savoir le Galaxy S, qui présente :

- Un écran SuperAmoled

- Des composants plus véloces ?

- De bonnes possibilités de bidouillage

- Le Nexus S permettra un développement rapide sur Galaxy S (comme c'était le cas avec le rapprochement Desire/Nexus One ?)

- Déblocable facilement

- Un peu grand

De l'autre, le petit dernier de chez Motorola, à savoir le Defy, qui présente quant à lui :

- Une compacité appréciable tout en gardant un écran de 3.7"

- Un peu en dessous en terme de perfs ?

- Un prix plus abordable

- Motorola et le bidouillage, pas amis...

- Epaisseur pas cool

Qui a le plus d'avenir ? Qui se revendra le plus facilement ?

Je pense que le prix du Galaxy S est amené à stagner maintenant pendant quelques temps, donc c'est à mon sens le bon moment pour l'acheter, non ?

Si vous avez une vision différente, n'hésitez pas à poster ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui a le plus davenir c'est évidement le SGS pour son hardware, son écran super amoled, sa grande communauté, son bootbloader non verrouiller...

Il sera facile a revendre de plus.

Le motorola defy comme tout les autres motorola ont un et unique défaut, leur bootloader est verrouiller, ce qui ne permet pas trop de bidouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le bootloader du defy n'est pas verrouillé ( voir le forum du defy à ce sujet ) et les premières rom custom commencent à sortir.

Perso j'ai pris un Defy plutôt qu'un Galaxy S parce-que je voulais un téléphone qui tienne facilement dans la poche, et qui puissent être utilisé sans coque de protection sans avoir peur de le casser ( A quoi ca sert d'avoir un téléphone tout-beau-tout-fin si c'est pour lui mettre une coque dégueulasse qui double son épaisseur ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la différence de prix (énorme? -- prix plein bien sur) ne justifie pas le choix d'un galaxy S... le défy a un rapport prix/perf hors concurrence

Par contre on raconte que le défy a quelques problèmes (haut parleur)

pour moi il suffit de voir si le budget est un problème ou pas pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

@Kendael, DroidO : Merci, c'est bien ce que je pensais pour la revente !

@Raspac : J'aurais pensé pareil s'il faisait pas 4mm d'épaisseur en plus. Un Galaxy S, même s'il est plus large/long, est vraiment fin et se laisse oublier dans une poche.

@rem699 : Bah, dans le marché d'occasion, il doit y avoir ~80€ de différence, je regarde plutôt ça que les prix neufs. ;)

Au final, bootloader verrouillé ou pas ? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le defy est peut etre plus epais , mais rien de gênant il est tout de meme assez fin pour un smartphone et ca lui permet d'avoir une meilleur prise en main .

Sinon le liquid metal n'a pas de qualité intéressante par rapport eu SGS .

Quand au Defy il a plein de qualité que d'autres smatphone n'ont pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le defy est peut etre plus epais , mais rien de gênant il est tout de meme assez fin pour un smartphone et ca lui permet d'avoir une meilleur prise en main .

Sinon le liquid metal n'a pas de qualité intéressante par rapport eu SGS .

Quand au Defy il a plein de qualité que d'autres smatphone n'ont pas .

Faux : icones de notifications, flash, .... je n'ai d'ailleurs pas pris le SGS en partie pour ces 2 points (à cause de KIES également, de Samsung que je fuis, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...