lemerle29 Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Bonsoir à tous et pardon de vous déranger ce soir de réveillon! J'ai briqué mon GS en 2.2 SFR et j'ai besoin de le reflasher vite fait pour récuperer des données importantes sur la SD interne assez rapidement, avnt de flasher completement et proprement autre chose. Une personne du forum m'as conseiller de flasher avec le firmeware qui se trouver sur le tel au moment du briquage sans csc ni pit ni modem pour aller plus vite... Or je ne parvient pas a mettre la main sur ce firmeware : BU.JP8 (version froyo 2.2 de SFR) J'ai mis à jour via KIES et je n'ai donc pas le fichier pour reflacher Ma question est donc est ce que quelqu'un l'aurai, ou connaiterait une base de donnée de firmeware plus importante que celle de ce forum, ou saurait s'il est possible de conserver les données de sa SD interne en flashant autre chose ? Merci à vous de vos éventuelles réponses et je vous souhaite à tous un très joyeux noël!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Salut, pour ton fichier tiens le liens : - http://www.multiupload.com/O6JACDL7K0 Pour le CSC car il y a que le PDA et le Modem dans le premier liens au moins ta tout et tu choisis ce que tu veux : - http://www.multiupload.com/QSMA5X60W9 Et peut importe se que tu flash sa n'efface jamais la SD interne. Donc tu peut flasher une rom eclair si tu veux sa fera l’affaire aussi. Joyeuses fêtes à toi aussi ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemerle29 Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 Ok merci bien c'est ce qu'il me fallait, je vais pas tenter de mettre autre chose par dessus j'ai trop besoin de mes données.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 pour ton fichier tiens le liens :- http://www.multiupload.com/O6JACDL7K0 Ce lien est la rom SFR 2.2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Edit : erreur c'est le dernier firmware orange le dernier SFR est celui que j'ai donné au-dessus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Je doute que ce soit celle de SFR: SFR/Vodafone c'est BUJ or là c'est BVJ! Donc peut-être Bouygues ou Orange ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 FTM c'est orange non ? Car je crois que ta raison je me suis trompé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 FTM c'est orange non ? Car je crois que ta raison je me suis trompé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Toute façon qu'importe, je confirme que le flashage n'efface pas la sd interne. Pour l'effacer il faut la formater via les parametres ou le mode recovery. Soit tranquil j'ai testé une grande partie des roms existante et aucune ne me la jamais effacé sans que je ne le fasse moi meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemerle29 Posté(e) 25 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 25 décembre 2010 Toute façon qu'importe, je confirme que le flashage n'efface pas la sd interne. Pour l'effacer il faut la formater via les parametres ou le mode recovery. Soit tranquil j'ai testé une grande partie des roms existante et aucune ne me la jamais effacé sans que je ne le fasse moi meme. et si on coche re-partition sa l'efface ou pas? merci en tout cas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shadow350z Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Crois moi je te l'ai dit plus haut non sa efface tous le system si tu coche re-partition je suis quelqu'un qui moi aussi à testé beaucoup de rom et si ta eu l'occasion ta pu voir que j'ai posté quelques rom sur se forum. Et j'ai toujours flasher propre avant de mettre une custom avec les 3 cases cochées donc re-partition également. Comme la dit "kefane" y a que dans les paramètres du tel dans la mémoire ou via le recovery que tu peux formater ta SD. Donc comme on ta dit peut importe le firmware que tu met. Suffit de flasher normalement et d'ici 5 à 10 minutes tu aura accès à tes données à récupérer et tu sera tranquille ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Crois moi je te l'ai dit plus haut non sa efface tous le system si tu coche re-partition je suis quelqu'un qui moi aussi à testé beaucoup de rom et si ta eu l'occasion ta pu voir que j'ai posté quelques rom sur se forum. Et j'ai toujours flasher propre avant de mettre une custom avec les 3 cases cochées donc re-partition également. Comme la dit "kefane" y a que dans les paramètres du tel dans la mémoire ou via le recovery que tu peux formater ta SD. Donc comme on ta dit peut importe le firmware que tu met. Suffit de flasher normalement et d'ici 5 à 10 minutes tu aura accès à tes données à récupérer et tu sera tranquille ;) Salut, Je pensais qu'avec Odin, repartition coché, cela changeait la structure de fichier, y compris sur la sd interne. Parce que si on met un lagfix ext4all par exemple, la carte interne est bien touchée non? J'ai pas encore tout compris de la structure du SGS. Y aurait'il un tuto pour expliquer cette structure (rom, sd interne, sd externe). PS: C'est moi qui avait dit à lemerle de ne pas cocher repartition pour ne pas endomager ses données sur le sd interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 re-partition = formatage du stockage interne du téléphone, soit les 2,3Go alloués pour la rom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cadique Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 re-partition = formatage du stockage interne du téléphone, soit les 2,3Go alloués pour la rom. A chaque fois que je flash, je reformate la sd interne dans le menu paramètre pour partir propre. Cela ne sert donc strictement à rien... Cela explique aussi pourquoi, lors de mes sauvegardes applis avec android mate, j'étais obligé de copier le dossier de sauvegarde sur la sd externe. Je me disais que c'était mal fichu leur soft. Pourquoi sauvegarder sur un espace que l'on formate lors d'un flashage... :lol: Merci, je vais flasher la darkys, je vais moins m'embêter à sauvegarder mes données sur la sd externe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.