Aller au contenu

[ROM] P1000 XXJMD

Recommended Posts

Salut à tous,

Je vais essayer de faire un petit tuto en partant de mon expérience personnelle et d'un mélange de 2 ou 3 autres tutos, qui pour moi, ont très bien marché.

Le but comme le titre l'indique est de flasher la dernière rom disponible sur samfirmware et d'avoir ainsi une tab au top...

Sachez que je ne saurai être tenu pour responsable si vous abimez votre matériel !

Les opérations présentées dans ce tutoriel ne sont pas sans risques et modifient votre téléphone.

Prenez soin de bien lire et d'être sûr de ce que vous faites (et de pourquoi vous le faites) avant de vous lancer là dedans.

Pré requis :

- avoir installé les pilotes samsung (ou kies) et vérifié que Windows reconnaisse votre tablette.

- avoir backupé vos données si vous ne voulez par les perdre ou pour restaurer la ROM d'origine (nécessaire en cas de retour SAV)

- avoir téléchargé ODINv1.7 (logiciel de flash, fonctionne uniquement sous windows xp, vista,seven) ici

- avoir téléchargé les 3 firmwares suivants : P1000XXJM6, P1000XXJMA et P1000XXJMD

Tout est prêt, on va commencer...

1) Démarrer Odin1.7 et choisir:

*PIT P1_SMD_MAP.pit

*REPARTITION YES

*AUTO REBOOT YES

*F. RESET TIME YES

*PDA: CODE_P1000XXJM6.tar.md5

*PHONE: MODEM_P1000XXJM6.tar.md5

*CSC: CSC_P1000OXAJM6.tar.md5

2) Mettre la GT en mode download (l'éteindre et la rallumer en appuyant simultanément sur volume bas et power)

3) Connecter la GT au PC

4) Lorsque elle est reconnue par Odin, appuyer sur Start et attendre patiemment la fin de la procédure ( PASS dans Odin)

5) Débrancher la GT du PC et la redémarrer en appuyant simultanément sur volume haut et power afin d'entrer dans le recovery et de laisser la TAB flasher le dbdata, elle va ensuite rebooter...

6) Ouvrir Odin 1.7 à nouveau ou appuyer sur RESET et choisir:

*PIT: NONE

*REPARTITION NO

*AUTO REBOOT YES

*F. RESET TIME YES

*PDA: JMA.tar ( de la rom JMA)

*PHONE: NONE

*CSC: NONE

7) Répéter les étapes 2), 3), 4) et 5).

8) Ouvrir Odin 1.7 à nouveau ou appuyer sur RESET et choisir:

*PIT: NONE

*REPARTITION NO

*AUTO REBOOT YES

*F. RESET TIME YES

*PDA: P1000XXJMD_.tar (de la rom JMD)

*PHONE: NONE

*CSC: NONE

9) Répéter les étapes 2), 3), 4) et 5).

Voilà votre tablette flashée avec la toute dernière version de rom.

Il se peut qu'au démarrage, vous ayez de nombreux FC... PAS DE PANIQUE !!!! Attendre calmement que tout démarre, valider toutes les FC, aller dans le dialer téléphone et faire un full reset du téléphone en tapant *2767*3855

Vous repartez avec une GT comme sortie d'usine.

Pour retrouver la configuration orange (APN,......) automatiquement, j'ai changé le CSC (le CSC contient les informations propres au opérateurs en fonction de la région).

Le CSC installé avec cette rom est multi CSC et contient donc plusieurs configurations différentes:

Pour connaitre la CSC utilisée par votre machine faites: *#272*imei# (imei c'est votre numéro d'imei, inscrit au dos de votre tab)

Une liste va apparaitre, elle regroupe tous les CSC disponible, dans mon cas la tab était en KOR, j'ai donc "touché" le CSC " XEF" qui correspond à la france.

Attention, cette manip effectue un nouveau full reset de la machine.

XEF - France (Orange F, F SFR, BOUYGTEL, NRJ (SFR), Virgin, Tele2, Auchan, Carrefour, NRJ (ORANGE), Orange (340 01), Orange (647 00), Debitel, Leclerc, Digicel)

XEO - Poland (Plus, Era, Heyah, Orange, Play)

XEU - UK & IRE (O2 UK, Orange UK, T-Mobile, Virgin Mobile, Vodafone UK, TESCO, BT Mobile, H3G, Asda, O2 IRL, Vodafone IE, Meteor, H3G IE, Tesco Mobile Ireland)

KOR - Korea (SEC Test)

ITV - Italy (TIM, Vodafone, WIND, H3G)

DBT - Germany (T-Mobile D, Vodafone.de, E-Plus, o2 - de)

CPW - UK & IRE (O2 UK, Orange UK, T-Mobile, Virgin Mobile, Vodafone UK, TESCO, BT Mobile, H3G, Asda, O2 IRL, Vodafone IE, Meteor, H3G IE, Tesco Mobile Ireland)

Votre machine redémarre donc et va vous demander quel opérateur vous utilisez, choisissez le votre, la configuration opérateur sera effectuée automatiquement

Merci à tout ceux que j'ai copié pour ce tuto et en espérant avoir pu aider quelques personnes...

Modifié par Ganjahfred

Merci pour le tuto. Je me demande s'il fonctionne pour les firmware antérieurs : je cherche toujours à flasher en JK5 et je ne trouve pas de tuto.

Sinon j'ai un peu parcouru la section GTab sur xda et il me semble que ton tuto oublie de mentionner deux points : il faut avoir utilisé Kies au moins une fois avant d'utiliser Odin, afin que la tab soit bien installée sur le pc, avec les drivers qui vont bien et tout.

Il faut aussi "terminer Kies" dans les propriétés des dossiers, avant d'utiliser Odin, sinon on a un risque de bricker la tab. C'est ce que j'ai lu sur un post d'un mec qui avait brické sa tab, et c'est ce qu'on lui répondait, même si je ne vois pas bien à quelle manip ça correspond de "terminer" Kies. Je suppose que ça veut dire de le fermer complètement y compris dans les process mais je vois pas bien comment on fait (moi et l'anglais ça fait encore deux...).

Dans les pré-requis je dis qu'il faut avoir déjà installé les drivers pour que la Tab soit reconnue, perso, je n'ai jamais réussi à synchroniser ma tab avec Kies (que je trouve vraiment chiant à utiliser) mais tous les drivers se sont bien installés et je n'ai jamais eu de problème du coup avec Odin...

Pour le fait de "terminer" Kies, il faut éviter en fait qu'il soit ouvert au moment où tu branches ta Tab pour le flash parce que sinon il va essayer de se connecter à ta Tab et prendre la main sur Odin...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...