roan67 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) Ceci est une Alerte sérieuse sur une action irréversible sur votre Galaxy-Tab. ChainFire, membre trés actif d'XDA à posté aujourd'hui l'Alerte. Donc si vous êtes en officielle ou en jk5 Maximum ne pas flasher et lire le post traduit en lien. Si vous êtes comme moi en JMC, c'est trop tard ! Espérons qu'une solution soit trouvé prochainement extrait Chainfire:Certaines de ces nouvelles ROM comprennent des bootloaders. Ces chargeurs vérifient les sommes de contrôle et les signatures dans différentes parties du firmwares. Le firmware Samsung ne sont pas construit avec les mêmes sommes de contrôle. Le résultat est que, une fois flashé, vous ne pouvez pas revenir à plus / officielles / custom ROM Samsung, et vous êtes à peu près bloqué en utilisant l'une de ces quatre firmwres, car ils sont les seuls contenant les sommes de contrôle à droite. ICI Croisons les doigts ! Modifié 27 décembre 2010 par Roan67 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 (modifié) Et bien, j'allais m'y atteler pendant ma semaine de congé suite au succès du passage de mon Spica en Cyanogen au début du mois! :emo_im_undecided: Modifié 26 décembre 2010 par Mikes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 Un début de piste a l'air de s’éclaircir pour un certain Patientez c'est plus sage. :emo_im_angel: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb75 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Ceci est une Alerte sérieuse sur une action irréversible sur votre Galaxy-Tab. ChainFire, membre trés actif d'XDA à posté aujourd'hui l'Alerte. Donc si vous êtes en officielle ou en jk5 Maximum ne pas flasher et lire le post traduit en lien. Si vous êtes comme moi en JMC, c'est trop tard ! Espérons qu'une solution soit trouvé prochainement Le post complet Le post complet traduit par google ICI Croisons les doigts ! en fait , je ne vois pas ou est le problème ? , on ne peu pas repasser en rom officielle orange c'est ça ? comprend pas bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikes Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 On ne peut plus mettre autre chose que des ROM JMx apparemment si j'ai bien compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb75 Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 On ne peut plus mettre autre chose que des ROM JMx apparemment si j'ai bien compris. ok merci , faut pas paniquer je pense , je suis XDA depuis bien longtemps , ( WM 3.1 ) , et il y a toujours eu ce genre d'alerte sur plein de modèles , blocage , brickage ect..; avant d'avoir la solution au pb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roan67 Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 A l'approche de la sortie de Gingerbread, il est toujours bon de patienter pour avoir le firmware officiel signé pour votre Tab en le récupérant juste aprés le dl et avant la fin du flash, puisqu il s'éfface juste aprés. De plus Google a demander aux opérateurs de ne pas brander (ajout de surcouche graphique). Quand sera t-il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t0m_t0m Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 EEn parlant de gingerbread il devrait sortir quand sur nos gtab? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Merci pour l'alerte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 En fait ça veut dire qu'on ne peut plus flasher des firm officiels si on est passé en JMXX. On ne peut plus utiliser Kies notamment. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut plus flasher mais seulement qu'on ne peut plus passer par Kies puisqu'il flashe seulement les officiels. En utilisant une autre méthode de flash et suivant les firm proposés le flash sera peut être possible. Perso je me suis toujours pas décidé à flasher. Je voulais passer en JK5 mais j'ai pas trouvé de tuto, même pas sur xda. Du coup j'attends. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J@r0d Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Pas d'inquiétude, Chainfire est déja sur la piste ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouways Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonsoir, Je suis sur la JM6 puis-je flasher pour mettre la JME sans danger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas59 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Regardez sur XDA ils ont sorti un JME sans bootloaders. J'avais le JMC avec bootloader et aprés flash avec cette nouvelle ROM je n'est plus de bootloader j'ai fait le test avec le bootloaderchek aussi fourni sur XDA. Thomas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouways Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Regardez sur XDA ils ont sorti un JME sans bootloaders. J'avais le JMC avec bootloader et aprés flash avec cette nouvelle ROM je n'est plus de bootloader j'ai fait le test avec le bootloaderchek aussi fourni sur XDA. Thomas. As-tu un lien stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas59 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=894763 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouways Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Merci à toi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas59 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 De rien :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J@r0d Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Regardez sur XDA ils ont sorti un JME sans bootloaders. J'avais le JMC avec bootloader et aprés flash avec cette nouvelle ROM je n'est plus de bootloader j'ai fait le test avec le bootloaderchek aussi fourni sur XDA. Thomas. Après avoir flashé ta version a tu pu flasher derrière une JJ4 ou JK5 rom qui ne pouvait plus se flasher après passage en JMC,D ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitabenco Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Une personne ayant utilisé la méthode Rotohammer (forum XDA du dessus ) pourrais nous faire la version pas a pas svp :) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
new-era-boy Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 bonjour , je voulait savoir , si je devrai attendre avant de flashe la jm6 ici ? car mon gtb est vraiment mou , comparer a mon désire hd merci pour vos réponse enjoy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
farahbosley Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Regardez sur XDA ils ont sorti un JME sans bootloaders. J'avais le JMC avec bootloader et aprés flash avec cette nouvelle ROM je n'est plus de bootloader j'ai fait le test avec le bootloaderchek aussi fourni sur XDA. Thomas. t'es sûr que tes bootloaders ne sont plus signés? Sachant que les Roto ne contiennent pas les bootloaders, je ne vois pas comment ceux de ta JMC sont passés de signés à non signés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J@r0d Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 +1 Pour moi roto a juste faire un tar ne contenant pas le bootloader et rien d'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouways Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Il y a en dessous de l'article de Roto un lien vers un tuto pour passer de la jm6 à la jme. Les retours sont plutôt positifs. Le bootloader n'a plus l'air de pauser problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitabenco Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 Au final , on se retrouve avec : PDA:P1000XXJME PHONE:P1000XXJMA CSC:P1000XAJME Avez vous la meme chose et avez vous utilisé la V2 : FmtIntSD-v2 et Upgrade-V2 ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas59 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) Oui je suis sur de ce que je dit vue que j'ai fait le test. Avant en JMC le vérificateur me disais que j'avais un bootloader protégé maintenant non. Pour moi c'est simple comme l'as dit roto ils a retiré les bootloader mais la signature de la rom est bonne vue que c'est une JMX donc on peu la flasher. De ce fait on se retrouve avec une rom JME sans bootloader. PS: le flashage se fait comme n'importe quelle flash. Et je vous le conseille car cette version et super fluide et en plus elle est rooter. Modifié 4 janvier 2011 par thomas59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.