Aller au contenu

!!! ATTENTION !!! Ne pas flasher les firmwares en JM6/A/C/D/E..

Recommended Posts

Ceci est une Alerte sérieuse sur une action irréversible sur votre Galaxy-Tab.

ChainFire, membre trés actif d'XDA à posté aujourd'hui l'Alerte.

Donc si vous êtes en officielle ou en jk5 Maximum ne pas flasher et lire le post traduit en lien.

Si vous êtes comme moi en JMC, c'est trop tard !

Espérons qu'une solution soit trouvé prochainement

extrait Chainfire:

Certaines de ces nouvelles ROM comprennent des bootloaders. Ces chargeurs vérifient les sommes de contrôle et les signatures dans différentes parties du firmwares.

Le firmware Samsung ne sont pas construit avec les mêmes sommes de contrôle.

Le résultat est que, une fois flashé, vous ne pouvez pas revenir à plus / officielles / custom ROM Samsung, et vous êtes à peu près bloqué en utilisant l'une de ces quatre firmwres, car ils sont les seuls contenant les sommes de contrôle à droite.

ICI

Croisons les doigts !

Modifié par Roan67

Ceci est une Alerte sérieuse sur une action irréversible sur votre Galaxy-Tab.

ChainFire, membre trés actif d'XDA à posté aujourd'hui l'Alerte.

Donc si vous êtes en officielle ou en jk5 Maximum ne pas flasher et lire le post traduit en lien.

Si vous êtes comme moi en JMC, c'est trop tard !

Espérons qu'une solution soit trouvé prochainement

Le post complet

Le post complet traduit par google ICI

Croisons les doigts !

en fait , je ne vois pas ou est le problème ? , on ne peu pas repasser en rom officielle orange c'est ça ? comprend pas bien

On ne peut plus mettre autre chose que des ROM JMx apparemment si j'ai bien compris.

ok merci , faut pas paniquer je pense , je suis XDA depuis bien longtemps , ( WM 3.1 ) , et il y a toujours eu ce genre d'alerte sur plein de modèles , blocage , brickage ect..; avant d'avoir la solution au pb

A l'approche de la sortie de Gingerbread, il est toujours bon de patienter pour avoir le firmware officiel signé pour votre Tab en le récupérant juste aprés le dl et avant la fin du flash, puisqu il s'éfface juste aprés. De plus Google a demander aux opérateurs de ne pas brander (ajout de surcouche graphique). Quand sera t-il ?

En fait ça veut dire qu'on ne peut plus flasher des firm officiels si on est passé en JMXX. On ne peut plus utiliser Kies notamment. Ça ne veut pas dire qu'on ne peut plus flasher mais seulement qu'on ne peut plus passer par Kies puisqu'il flashe seulement les officiels. En utilisant une autre méthode de flash et suivant les firm proposés le flash sera peut être possible.

Perso je me suis toujours pas décidé à flasher. Je voulais passer en JK5 mais j'ai pas trouvé de tuto, même pas sur xda. Du coup j'attends.

Regardez sur XDA ils ont sorti un JME sans bootloaders.

J'avais le JMC avec bootloader et aprés flash avec cette nouvelle ROM je n'est plus de bootloader j'ai fait le test avec le bootloaderchek aussi fourni sur XDA.

Thomas.

As-tu un lien stp ?

J'avais le JMC avec bootloader et aprés flash avec cette nouvelle ROM je n'est plus de bootloader j'ai fait le test avec le bootloaderchek aussi fourni sur XDA.

Thomas.

Après avoir flashé ta version a tu pu flasher derrière une JJ4 ou JK5 rom qui ne pouvait plus se flasher après passage en JMC,D ?

Thomas.

t'es sûr que tes bootloaders ne sont plus signés? Sachant que les Roto ne contiennent pas les bootloaders, je ne vois pas comment ceux de ta JMC sont passés de signés à non signés...

Oui je suis sur de ce que je dit vue que j'ai fait le test.

Avant en JMC le vérificateur me disais que j'avais un bootloader protégé maintenant non.

Pour moi c'est simple comme l'as dit roto ils a retiré les bootloader mais la signature de la rom est bonne vue que c'est une JMX donc on peu la flasher.

De ce fait on se retrouve avec une rom JME sans bootloader.

PS: le flashage se fait comme n'importe quelle flash.

Et je vous le conseille car cette version et super fluide et en plus elle est rooter.

Modifié par thomas59

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...