akex Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 De toute façon on sait qu'il sort le 16 :). C'est très bientot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) Ca y est, je l'ai commandé. Motorola a pas voulu m'en filer un gratos pour developper. Ca me fait chier d'acheter un tel a 521 euros pour developper, je le trouve super moche perso, mais bon j'en ai besoin pour dev :D Au moins je vais plus raler quand le Magic rame. Lui il va devenir le banc de test pour mes apps avec ROM custom, etc :D Vous savez si le dock marche en mode portrait? Parce qu'un dock en portrait c'est pratique pour developper Modifié 4 décembre 2009 par Tama Chan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatou Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Je l'ai commandé également il y a quelques jours mais je n'ai pas eu le choix du mode de livraison (Colissimo uniquement). Y-a-t-il un moyen de me faire livrer en relais kiala? Merci d'avance. PS: pour le dock en portrait, ça m'étonnerait vu que la connexion est sur le côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Earl Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Euh oui bien sûr, mais je sais pas si tu peux modifier le mode de livraison maintenant, moi j'ai simplement cliqué sur Kiala et choisi mon relais, et voilà. Appelle le service client à la limite pour voir ce que tu peux faire, vu que c'est pas encore expédié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigregoo Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Par contre je trouve abusé le coup de l'envoi des justificatifs... Soit disant c'est pour nous "protéger" d'utilisation frauduleuse... mais bon partir du principe que tout nouveau client potentiel est un fraudeur... sur une fois mon milestone reçu ils n'entendront plus parler de moi... Jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Merci Google, le passage à 2.0.1 sera un passage obligé. Cela va nous permettre de voir si Motorola est réactif avec le Milestone :). Ca nous donnera une idée de leur politique de maj. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatou Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 @tigregoo : De quels justificatifs parles-tu? On ne m'a rien demandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 C'est là le point sensible et du à l'absence de "With Google". J'espère également que la mise à jour sera rapidement dispo :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigregoo Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 @tigregoo : De quels justificatifs parles-tu? On ne m'a rien demandé. C'est ma première commande sur rueducommerce.com, j'ai reçu un mail me demandant d'envoyer un justificatif d'identité et d'adresse de livraison. "Vous avez passé commande sur notre site www.rueducommerce.fr et nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée à cette occasion. Afin de valider votre commande et vous permettre de recevoir vos produits au plus vite, nous avons besoin de pièces justificatives. POURQUOI CES PIECES JUSTIFICATIVES ? Pour vous protéger ! Afin de vous garantir un paiement le plus sécurisé possible et de vous protéger contre toute tentative d'utilisation frauduleuse de votre numéro de carte bancaire, nous devons nous assurer que la personne débitée est bien celle qui a commandé sur www.rueducommerce.fr. Bien sûr, ces pièces ne vous seront plus demandées lors de vos prochaines commandes sur notre site." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatou Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Ok je vois. Bizarre c'est également ma première commande mais aucun justificatif ne m'a été demandé. Et ils ne peuvent pas me changer le mode d'envoi, je ne comprends pas pourquoi. Colissimo 48h uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Earl Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Moi ils m'ont en plus demandé des photos de la carte bancaire recto verso... Bref, j'ai répondu en leur faisant part de mes remarques sur leur façon de procéder, pas eu de réponse encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadeys Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 (modifié) Bonjour, La façon de procéder de rueducommerce, et d'ailleurs ce n'est pas propre à RdC, est légitime. Il est logique de vérifier les infos de nouveaux clients, au hasard, ou en fonction de certains critères. Cela m'est déjà arrivé, et j'ai renvoyé par mail les documents, et basta. Je pense que vous pouvez comprendre cette demande, ils ne vous accusent pas de fraudeurs, mais cela limite les risques. Par exemple ça ne m'amuserais pas qu'un type puisse utilise mes infos de paiement pour commander sur RdC (par exemple) et ainsi me voler... De plus, le produit n'est pas dispo, donc vous avez le temps de renvoyer les documents. Edit: Et pour le mode d'envoi, à une époque il était spécifié que pour les nouveaux clients, seul l'envoi en colissimo était faisable, je ne sais pas si aujourd'hui c'est encore valable. Modifié 4 décembre 2009 par hadeys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wrdl Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Il y a un an je commandais le HTC Touch HD, et rueducommerce m'avait fait pareil, sauf que c'était beaucoup plus embettant car j'avais calculé la réception pour tel jour, et que donc j'avais reçu le lendemain du jour prévu, à cause de la vérif. Pensez à cacher des parties sur votre CB par contre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Earl Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Je met ici ce que je leur ai envoyé : Pièces demandées en PJ.Permettez moi cependant d'exprimer mon étonnement face à cette nouvelle demande de vérifications. Ce n'est pas la première fois que je commande quelque chose sur internet (et sur RDC non plus d'ailleurs), ni que je commande un article aussi cher, mais c'est bien la première fois qu'on me demande tout ça. Et surtout, pourquoi ne pas avoir demandé la copie de la carte bancaire en même temps que le tout le reste. Ce qui m'aurait arrangé étant donné que je n'ai ni scanner ni fax à mon domicile, j'espère donc que ces photos seront à votre convenance. Et j'espère que c'est la dernière fois que vous me demandez de prouver mon identité ou l'existence de ma carte bancaire. Même si je peux comprendre votre crainte face aux paiements refusés ou aux cartes falsifiées, je ne peux que trouver cette façon de faire un peu trop légère. Envoyer des justificatifs ne me dérange pas plus que ça, mais merci de tout demander en une seule fois. C'est surtout ça que je leur reproche, outre les multiples pièces demandées (le prochain truc qu'ils veulent c'est quoi ? un échantillon d'urine ?), le fait qu'ils me demandent d'abord un justificatif de domicile + carte d'identité (et comme dit, sans scanner ni fax à portée de main c'est loin d'être immédiat à envoyer), pour ensuite me redemander ma carte bancaire, pourquoi ça ? En plus je suis client du CIC, il y a une procédure possible de validation de l'identité par carte de codes, que pas mal de sites utilisent maintenant. Pourquoi ne pas faire ça au lieu de demander des photos de la carte avec mon nom dessus (et le recto qui plus est...) ? Bref, comme dit j'ai déjà fait des achats plus chers que ça, et on ne m'a jamais rien demandé. Si le téléphone n'était pas en pré-commande, ça m'aurait vraiment fait chier de perdre autant de temps avec ça. Et il est clair que la prochaine fois que je veux commander un truc, ce n'est pas sur RDC que j'i'rai en premier, même si ils ne me redemanderont plus ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadeys Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Je me demande si ce n'est pas la période qui fait qu'ils sont plus vigilants. Avec les fêtes le nombre de commandes qu'ils ont doit être énorme. Ils se protègent. Mais je comprends que cela te "gonfle". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baal77 Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Ils ne seraient pas partenaire FiaNet à tout hasard ? J'avais été soumis à la même chose chez LCDI il y a quelques années, et c'est le protocole FiaNet ce genre de choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr Duck Posté(e) 4 décembre 2009 Share Posté(e) 4 décembre 2009 Ici ça se plaint d'un surplus de sécurité ? Et bé... si ce n'est que ça, ça va :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 on ma aussi demandé des justificatifs(domicile...) mais maintenant c'est bon il a était pris en charge dans les réseaux colissimo donc normalement je devrais pas tarder à le recevoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tatou Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 (modifié) Perso j'ai reçu un mail comme quoi le produit serait dispo "au plus tard le 18". Au fur et à mesure des jours le délai augmente dis donc... [EDIT] C'était bien sûr le 18 ;). Modifié 5 décembre 2009 par Tatou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 j'ai rien eu et ma commande est "en cours de traitement" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou84 Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 (modifié) Pareil que Tatou, j'ai reçu un mail disant que les produits seront disponibles au plus tard le 17! (Oui, chez moi le mail parle du 17 :D ) Modifié 5 décembre 2009 par cboubou84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Earl Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 Ca m'a bien dit le 17 aussi, d'ailleurs je note qu'ils disent que c'est la date maximale de leur approvisionnement, pas d'expédition. Avec un peu de pas de chance on peut très bien le recevoir après Noel :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cboubou84 Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 En général, ils expédient le produit dès reception dans leur entrepôt donc il ne devrait pas y avoir de problème... Par contre ce qui me generait le plus, c'est d'avoir ma nouvelle sim et le forfait qui va démarrer sans avoir le portable en main! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 oui j'avoue c'est pas géniale sa... sa y'est c'est passé au 19/12 au plus tard donc en faite sa devais juste être en cours de traitement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 5 décembre 2009 Share Posté(e) 5 décembre 2009 compatible flash flash 10 ??? je pensai que c'était une petite erreur mais apparemment... http://www.motorola.com/consumers/FR-FR/Motorola-MILESTONE-FR-FR.do?vgnextoid=caddd8e27c674210VgnVCM1000008806b00aRCRD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.