Aller au contenu

Ameliorer reactivitée/fluiditée tactile du X10 ?


Ixokal

Recommended Posts

Salut a tous j'aimerais savoir si on peut et si oui coment ameliorer la fluidité (transition d'un bureau a un autre,defilement dans un menu.....etc) de notre X10.En egfet ke trouve ce tel genial mais il ma toujours deçu pour la reactivité tactile par expemple quand on selectione un icone sur le bureau et qu'on le deplace il a 2sec de retard par rapport au mouv de mon doigt c vraiment domage et je ne compremd pas car sur d'autre tel android c tres reactif surtout que je c que le x10 et plutôt dans les haut de game....

Si quelqun a une soluce pour ameliorer tout ça (app ou ninporte....) merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution est à mon avis dans l'utilisation de tout les jours, si tu ne ferme pas les appli correctement, au bout d'un moment le X10 va ramé...

Pour remédier à ça, tu peut utilisé un Task killer afin de libérer un peu de ram ( fait gaffe aux appli que tu kill ).

Si tu ne veux pas de Task Killer, reboot ton X10 et fait gaffe aux appli quand tu les fermes ( Préfère le bouton "Retour" plutôt que "Home" )

Voilà, si avec tout ça tu ram encore, il y a surement un autre truc qui va pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la manière dur.. c'est à dire règler le problème à la racine...

Je supprime les applis que j'utilise pas, tel que TimeScape, FB.... je me suis fais un Cleaner, du coups ces applis je ne les revois plus !

j'utilise quand même un task killer, mais de manière ponctuelle... pour des applis que j'ai utilisé et qui restent encore en mémoire...

J'ai tenté des congel avec Titanium Backup, mais il me bouffait plus de ressource (dont la batterie) que ce qu'il est sensé m'en faire gagner...

Pour le décalage lors du déplacement des icones, c'est pas grave... je ne penses pas qu'il y ai de solution..

Perso, j'étais anti LiveWallPaper, mais maintenant que j'ai vu qu'ils ne bouffaient pas grand chose, je les ai laissé, c'est plus style qu'un papier peint classique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum je me suis surement mal exprimer mon tel ne rame pas du tout ce que je veux dire c que le tactile n'est pas super reactif par exemple même si c un tel que j'aime pas sur l'iphone lorsque on passe d'un bureau a un autre, le bureau suis intentanément le doigt ou encore quand on fait bougé un icone sur l'écran...

Donc voila sur le galaxy s et d'autre la fluidité tactile est aussi reactive pk pas sur le X10 ? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

Tu utilises la home par défaut de Sony Ericsson ?

Si oui, préfère lui une home alternative telle que Launcher Pro ou Adw.launcher beaucoup plus optimiser et personnalisable ;)

Aussi, une réactivité si faible peut être expliqué par le fait que tu as trop de Widget sur ton bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis aussi sont touchés en gros se que je veux dire c que lorsque je touche l'écran pour un jeu ou ya un joystick par exemple ben le joystick ne suis pas instentanément mont doigt...c valable pour les icone losque je les déplace dans le defilement des menus etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai déjà remarque cela, je pense que l'absence du multi-touche provoque ce phénomène.

J'ai l'impression que c'est le temps que met le téléphone a réagir, entre le moment ou il ne capte plus le doigt et celui ou il le retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le multi-touch est natif sur android 2.1, Sony Ericsson l'a supprimé volontairement.

Je pense, peut être a tort, que sont absence provoque des petit beug, sur les applications qui au départ le gère.

Je ne sais pas si tu as essayé angry birds, mais tu verras pas mal de petit beug qui sont dus a l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Angry Birds (Les 2 versions) et j'ai quelques fois remarqué des bugs tactile comme l'oiseau qui part tout seul ou le plantage de l'appli au lancement d'un oiseau mais ce ne sont que de rares cas.

C'est vrai qu'en y réfléchissant, pas mal de petit truc peuvent être dû à ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi, pour les oiseaux qui partent des fois tous seuls, ça me la déja fait à de rares occasions (je n'ai pas encore testé sous la rom Eminence voir ce que cela donnait, je testerais peut-etre ce soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...