Aller au contenu

Fixe GPS


Rydike

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir comment amélioré la localisation quand je suis en GPS. Sa bug pas mal et c'est très long à acquérir les satellites. J'ai vu dans SGS Tools un fix GPS, mais es-ce efficace? Sinon quelles autres solutions existe t'il pour que sa fonctionne mieux?

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord il faut ouvrir l'application de téléphonie comme si vous vouliez taper un n° de téléphone à la main. Il faut taper un code comme n° de téléphone :

Pour Android 2.1 : *#*#1472365#*#*

Pour Android 2.2 : *#*#3214789650#*#*

Cliquez maintenant sur "SUPL/CP Settings et réglez les paramètres comme ceci:

SERVER: supl.google.com

SERVER PORT: 7276

SUPL SECURE SOCKET: OFF

AGPS MODE: SUPL

Il se peut que vous ayez déjà ces paramètres.

Sortez du menu GPS pour revenir sur l'accueil du téléphone

et allez dans paramètre pour désactiver l'utilisation du wifi pour la géolocalisation.

Ensuite recomposez le numéro qui correspond à votre version android

Et dans « Application settings » modifiez « Operation Mode » en « MS Based »

Revenez sur la première page

vous pouvez lancer GET POSITION TEST pour vérifier si ça a fonctionné (le GPS devrait trouver des satellites plus facilement- surtout en exterieur, hein!! ^^)

Normalement il faut redémarrer le téléphone, mais chez moi, je n'ai pas eu besoin de le faire...

Voici les paramètres d'origines si vous voulez les remettre ensuite:

* Operation Mode: Standalone

* SERVER: www.spirent-lcs.com

* PORT: 7275

N'oubliez pas de ré- activer l'utilisation du wifi pour la géolocalisation

Normalement en combinant le GPS et le wifi, le GPS devrait fixer plus rapidement

Je n'ai pas tester car, avec seulement le GPS activé, j'ai un fixe en 10s environ. (en exterieur)

C'est pas de moi !!!

Modifié par la bouse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce topic m'intéressant au plus haut point, j'ai testé la procédure ci-dessus et elle fonctionne bien => fix en moins de 10s ! :-)

En revanche, savez-vous pourquoi j'ai systématiquement un décalage entre ma position réelle et celle affichée dans google maps (je suis environ 15m au sud de la position détectée) ?

Y a t'il un moyen de corriger ce mauvais positionnement ou de calibrer mon GS (en V2.2) ?

Y a t'il moyen de forcer la position à la route la plus proche ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la solution ?

ne pas utiliser google maps.

Le GPS du galaxy s est connu pour être "mauvais".

N'importe quel logiciel de navigation (copilot, navigon, Igo , etc ...) filtre les trames NMEA et te positionne correctement.

google maps ne le fait pas.

Le problème reste bien le GPS de notre telephone, mais si tu veux vraiment utiliser la navigation, investis dans un vrai logiciel de navigation : c'est un passage "obligé" avec notre galaxy s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant, je suis pratiquement tout le temps à une précision de 5m via gpstest (SGS de juillet / parebrise non athermique / JPY ).

Après comme pourrait le prouver cette vidéo tout les SGS ne sont pas égaux (attention quand même la vidéo date du 15/08 et on ne connait pas les firmw).

Si ça peut aider certain bricoleur il y aurait aussi une méthode hard, qui consiste à renforcer le contact qui "pourrait" être faiblard sur certain galaxy s : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=878970

vu aussi sur hfr : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/smartphone/unique-samsung-galaxy-sujet_21321_316.htm#t594887

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise de temps en temps le GPS via google navigation et je n'ai jamais eu de souci particulier, que ce soit au niveau du fix (sur son réceptacle et pas en main toutefois) ou de la position (et je l'ai utilisé tous les jours ou presque pendant mes vacances). Je ne l'ai pas testé à l'époque en JF3 mais je 'ai testé en JM1New, en JPA et maintenant je suis en JPY et le comportement est à mon sens tout à fait correct pour un produit dont le but premier n'est pas d'être un GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Lynyrd-3

Personnellement sur mon SGS si je met "Network provider" imposssible de trouver ne serait-ce qu'un satellite. :emo_im_undecided:

Sinon pour le fix certes on peut mettre "ms based" mais la version Radio joue aussi beaucoup. Avec le modem en JPY (et une ROM en JPY), j'ai un fiix en ~15 minute :rolleyes: . en repassant sur le modem JPU (toujours en ROM JPY), je fixe en 15s. :)

Par contre le soucis que je rencontre c'est que j'ai un lag en voiture. je fixe rapidement mais dés que je roule un peu trop vite pour lui ( ~>30Km/h) il ne me suis pas. il est à la traine. Résultat j'arrive à une intersection et il n'est pas encore là (super pour de la navigation .... :mad: )

je fini par me dire qu'il y a 2 possibilités :

Soit il faut tester les modems des differentes ROM, soit il y a bien des séries de SGS dont la soudure du GPS est pas terrible.... (mais bon si je l'ouvre bye bye la garantie)

Modifié par nahl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, le mien fonctionne vraiment bien avec le réglage "Network provider". Parfois, il met un peu de temps pour trouver une première position (entre 40 et 50 secondes), mais il y parvient même dans un véhicule qui se déplace. Ensuite, sur plusieurs trajets depuis deux jours, j'ai eu un seul décrochage et il s'est ensuite fixé sans autre intervention. Enfin, la précision est bonne.

Modifié par Lynyrd-3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...