Kineasa Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) mauvais topic message a supprimé Modifié 1 juin 2011 par Kineasa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg19360 Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Il faut désactiver le débogage usb sinon il reste figé sur l'écran noir. @adrijsi Faudrait rajouter cette info sur le premier message primordial même je dirais ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halfdream Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 (modifié) Même après avoir enlevé le débogage usb j'ai toujours un écran noir après le logo de motorola y'a quelque chose à faire ? EDIT: apparemment le débogage s'était réactivé tout seul ca marche maintenant. Modifié 13 juillet 2011 par Halfdream Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiitz Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 bonjour sa nemarche pas pour moi après avoir installer l'application je fait recovery boot mon tél s'éteint le logo motorola apparait puis il disparaît et après plus rien l'écran reste noir a moitié allumé aidez moi svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmarc59 Posté(e) 20 janvier 2012 Share Posté(e) 20 janvier 2012 Bonjour, Je viens d'installer 2ndinit et faire un backup. Il est d'environ 1gb, est ce que c'est normal ? ça me paraissait beaucoup mais bon...Je voudrais être sûr de ma sauvegarde avant de mettre des roms alternatives, quelqu'un sait comment tester les md5 ou comment s'apercevoir que le backup est ok ? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Bonjour, Je souhaiterais faire un backup moi aussi, mais la question soulevée par jeanmarc59 m'interpelle. Est-ce que quelqu'un a un avis ? Quel espace disponible minimum est nécessaire sur la carte SD avant de lancer le backup ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Avec 1go normalement t'es tranquille. généralement c'est dans les 500-700mo selon ce que tu as d'installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Merci pour ta réponse rapide ! Autre question : un Nandroid backup sauvegarde tout (applis, configurations d'applis, raccourcis écran d'acceuil, widgets, comptes, sms etc.) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanmarc59 Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 je pense que c'est comme un clone, donc je serais tenté de dire que ça sauvegarde tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Ah, apparemment non d'après ce tuto (qui a l'air très bon) : http://motoroladefy.com/index.php?/topic/270-how-to-backup-your-defy/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Ah bah si un nandroid ça sauvegarde tout sauf les documents sur la sd (musique, photos, etc.). C'est une image parfaite du système au moment où tu fais le backup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 (modifié) OK, donc 2ndInit sauvegarde TOUT, alors que Titanium Backup ne sauvegarde que les Apps et App Data ! Donc pour résumer : 2ndInit : permet la restauration complète du système en cas de pépin Titanium Backup : permet la récupération des Apps et App Data après le passage à une nouvelle ROM (après avoir installé un Nandroid et un Wipe Data par exemple) J'ai bon ? Modifié 3 février 2012 par Zuffenhausen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastermind Posté(e) 3 février 2012 Share Posté(e) 3 février 2012 Oui enfin les deux ne sont pas du même niveau. Nandroid sauvegarde la rom et la rétablie à l'identique à la place d'une autre. Titanium sauvegarde les applis séparément et te permet de restaurer les applis de ton ancienne rom dans la nouvelle. Pour les sms je conseille aussi sms backup & restore qui est très bien fait et très performant pour gérer spécifiquement les messages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Bon voilà j'ai fait mon premier Nandroid ! Par contre j'ai un doute, au moment où j'ai lancé la sauvegarde j'avais tout juste 1Go de dispo sur la SD. Dans le répertoire clockworkmod\backup\2012-02-15.10.33.43 de la SD j'ai : - .android_secure.img 0 ko - cache.img 0 ko - data.img 747 968 ko - nandroid.md5 0 ko - system.img 301 953 ko Ça vous parait bon ? Est-ce que les parties qui font 0 ko c'est à cause du fait qu'il n'y avait plus de place sur la SD ? Merci pour votre aide et vos avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zuffenhausen Posté(e) 17 février 2012 Share Posté(e) 17 février 2012 Bon je crois que j'ai ma réponse. J'ai refait le backup avec 1.5Go disponibles sur la SD. Et cette fois le dossier fait 1.27Go, avec AUCUN fichier à 0Ko. Dans le répertoire clockworkmod\backup\2012-02-17.07.42.57 de la SD j'ai : - .android_secure.img 52819 Ko - cache.img 11 Ko - data.img 838 021 Ko - nandroid.md5 1 Ko - system.img 301 953 Ko Si ça peut servir à quelqu'un... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigdog Posté(e) 7 mars 2012 Share Posté(e) 7 mars 2012 salut une petite question avec le defy plus je fait comment pour le recovery car je voudrais cyogen 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tity Posté(e) 12 novembre 2012 Share Posté(e) 12 novembre 2012 Bonsoir, Deux petites questions : Est ce que cette méthode est valable pour Android 2.1-update 1 ? Le fichier du premier post n'est plus disponible. Est ce que quelqu'un aurait ça sous la main ? Merci d'avance à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Am73 Posté(e) 27 novembre 2012 Share Posté(e) 27 novembre 2012 Recovery : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=1022582&d=1335285945 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.