Aller au contenu

[TUTO]-Instaler le Recovery


adrijsi

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

Moi j'ai perdu mon android market en flashant mon Defy et j'arrive plus à redémarrer sue le recovery; pourtant j'ai l'ppli et le root et tout, quand je mets reboot recovery il reboot tout simplement, il redemarre. Quelqu'un sait comment recupérer l'appli market et éventuellement une alternative pour le mode recovery.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

bonsoir,

pouvez-vous m'apporter quelques précisions concernant le Recovery, j'ai effectué un backup de mon defy mais l'ayant cassé (écran) est ce que je peux sans risque refaire la restore depuis la SD sur un autre defy neuf que je vais recevoir. Sans avoir de risque de "brick". En quelques sorte la backup est une image du téléphone est ce que cela vas reprendre l'IMEI de mon ancien tel par exemple

Merci

Bonne Soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse

désolé de mon incapacité je ne connais pratiquement rien en Android !!! mais comment faire pour restauré que le data est quel est la différence dans le recovery entre :

- apply SDCARD : uptade.zip

- Wipe DATA/factory reset

- Wipe Cache partition Install Zip from SDCARD

- Backup .....

et toutefois si un jour j installe une Rom est ce que je peu r installer tous mes données a l identiques avec l'ancienne roms et comment dissocier les deux lors du recovery

merci bonne réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide descriptif des fonctions du recovery :

- apply SDCARD : uptade.zip

Permet d'appliquer un script contenu dans un fichier update.zip, pour installer/modifier des fichiers sur le système (assez peu utilisé).

- wipe data/factory reset

Cette fonction supprime l'ensemble des données contenues dans la partition DATA, c'est l'équivalent d'un reset usine => remise à zero.

- wipe Cache partition

Cette fonction supprime les données contenues dans la partition CACHE, c'est-à-dire le cache du système.

- install zip from sdcard

Permet d'appliquer un script au choix placé sur la carte SD. Il est équivalent à la fonction "apply SDCARD : update.zip" mais donne le choix du fichier à l'utilisateur.

- backup and restore

Dans ce menu se trouvent les fonctions propres à la sauvegarde/restauration des données du téléphone. Lorsque l'on choisi restore dans le sous-menu, on a la possibilité de choisir de ne restaurer qu'une seule partition (data ou system par exemple).

- mounts and storage

Permet de "monter" diverses partitions du système.

- advanced

Autres fonctions avancées

Il y a surement un moyen de trouver un descriptif plus détaillé sur le net, enfin c'est déjà un début de réponse on va dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dernière question quel est la différence entre le data et le System dans le téléphone

et si l on vide le cache cela nettoie le téléphone sans risque ??? et par la suite vas t il accélérer légèrement

merci

Bonne journée

Modifié par boulette144
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partition data contient toutes les données propres à l'utilisateur (applications et leurs données, sms/mms, contacts synchronisés, préférences de l'utilisateur).

La partition system contient toutes les données propres au système (librairies, pilotes, noyau linux, applications systèmes ...etc.).

Nettoyer le cache du téléphone est sans risque (comme tous les caches), mais il ne faut pas s'attendre forcément à un gain de performances, je dirais même que c'est le contraire. En effet le but du cache est justement d'accélérer l'accès à certaines données. En revanche, cette manip peut s'avérer parfois nécessaire lorsque l'on se retrouve avec un téléphone capricieux pour on ne sait quelles raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !! ^^'

moi c'est bizarre quand je fais mes backups tout ce passe bien

et tout je peux rallumé mon defy mais quand je restaure mon précédent backup

à la fin il reboot mais reste bloqué !!!! :emo_im_undecided:

du coup obligé de reflasher !! j'ai testé plusieurs fois mais toujours pareil

bizarre !! :/

aurais-tu une idée kendael ?! :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil : Je vous conseil de faire un backup de votre Rom une fois avoir installer votre recovery , cela pourra permettre de sauvez plusieurs fois la vie votre Defy .

Referencez vous au guide pour savoir comment on fait un backup de votre Rom , c'est ICI

Bonjour à tous,

nouveau possesseur d'un Defy je parcours ce guide depuis quelques jours maintenant, j'ai réussi à rooter le tél.. installer Vsel & SetCPU , puis le recovery en me basant sur le tuto qui installe system recovery quelle différence avec clockwokmod ?

avant de me lancer plus avant dans le flashage de la rom, j'aimerais faire une sauvegarde de la rom orange qui est présente sur mon tel, mais je ne trouve pas le guide pour savoir comment faire le backup de ma rom..... ??

pouvez vous m'aider ? j'aimerais remplacer la rom orange par la rom officielle motorola... est ce que ça vaut le coup ? qu'en est il ensuite pour les paramétrages comme les noms des point d'accés et parametre SMSC ? tout se remet automatiquement ??

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery installé par le tuto EST Clockworkmod Recovery.

Sinon pour la manip pour faire le backup, en suivant le lien indiqué (vers le guide) on trouve ceci en scrollant un petit peu :

X. Faire une sauvegarde complète du système :

a. Qu'est-ce qu'un Backup:

Un backup permet de faire une image de votre système à un instant t. Cette image est sauvegardée sous la forme d'un fichier .img enregistré sur votre carte SD.

Cette méthode de sauvegarde est la plus complète : elle sauvegarde la totalité du système (ROM, applications, messages, contact, bureau, cache...).

L'interêt est surtout de pouvoir conserver une version de votre système fontionnelle afin de pouvoir la restaurer plus tard en cas de problème lors d'une installation foireuse. Cela peut aussi permettre simplement de tester une nouvelle ROM et de revenir à l'ancienne facilement si elle ne vous plait pas.

b. Faire un backup:

Démarrez en mode recovery (cf paragraphe précédent).

Déplacer vous dans la section "backup&restore".

Pour lancer la sauvegarde, cliquez simplement sur "Backup" (la sauvegarde commence sans confirmation).

Le fichier .img sera sauvegardé dans le répertoire "goapkrev/backup/" de la carte SD.

N'hésitez pas à faire une copie de ce fichier sur votre PC! Ca pourra toujours servir...

c. Restaurer un backup :

Démarrez en mode recovery.

Déplacez vous dans la section "backup&restore".

Cliquez sur "Restore".

Le système affiche les sauvegardes disponibles sur la SD sous la forme de la date de sauvegarde (il cherche uniquement dans le répertoire "goapkrev/backup/" de la carte SD).

Choisissez la sauvegarde désirée en cliquant dessus.

Déplacez vous sur "Yes - Restore" et validez.

Une fois la restauration terminée, redémarrez le système en cliquant sur "reboot system now".

^^

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le recovery installé par le tuto EST Clockworkmod Recovery.

Sinon pour la manip pour faire le backup, en suivant le lien indiqué (vers le guide) on trouve ceci en scrollant un petit peu :

^^

Oh putain j'avais pas vu, en fait je descendais pas, juste je cliquais sur les liens du premier post... désolé..

Pas trouvé de clockworkmod recovery dans mon téléphone en revanche un system recovery est présent.. après avoir suivi le tuto d'install

donc j'ai lancé system recovery puis fait un reboot la j'ai eu le menu du system recovery et fait un backup

cela m'a créé un dossier qui se nomme goapkrev à l'interieur duquel se trouve un dossier backup qui lui meme contient un dossier daté du jour et de l'heure

et à l'intérieur de ce dossier j'ai des .img

.android_secure.img

cache.img

data.img

nandroid.md5

system.img

voila est ce ça donc que vous appelez une sauvegarde nandroid ??

Et enfin est ce que ça vaut le coup donc de passer sur la rom officielle Motorola à la place de la rom orange ??

merci..

Modifié par answer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le nom de l'appli installée sur le téléphone est System Recovery, mais son vrai nom est ClockworkMod Recovery. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas appelé l'application comme ça.

Ok merci de cette précisions.. sinon pour la ROM ? personne a essayé la rom officielle motorola par rapport à la rom orange..? :emo_im_foot_in_mouth:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS ici mais bon. Le flash de la ROM constructeur à la place de la ROM Orange permet de virer les quelques applications Orange et le bootanimation. Sinon aucun problème avec les paramètres d'APN pour moi, tout se remet tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS ici mais bon. Le flash de la ROM constructeur à la place de la ROM Orange permet de virer les quelques applications Orange et le bootanimation. Sinon aucun problème avec les paramètres d'APN pour moi, tout se remet tout seul.

Merci encore et désolé pour le hors sujet.. :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah encore une fois merci aux créateurs des tutos, custo son defy devient si facile!

J'ai juste un appriori... Comme tout le monde j'ai une épée de damoclès au dessus de la tete a cause du HP...

Le problème est que je n'ai pas bien compris comment retirer le recovery en cas de besoin pour envoyer le tel au sav( car il me semble que ça enlève la garantie...) ou si cliquer sur unroot dans Z4 ne laisse pas de trace de Rootage...

je n'ai pas trouvé ma réponse sur le fofo donc je demande... J'espère ne pas etre redondant!!

Encore merci a tous!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah encore une fois merci aux créateurs des tutos, custo son defy devient si facile!

J'ai juste un appriori... Comme tout le monde j'ai une épée de damoclès au dessus de la tete a cause du HP...

Le problème est que je n'ai pas bien compris comment retirer le recovery en cas de besoin pour envoyer le tel au sav( car il me semble que ça enlève la garantie...) ou si cliquer sur unroot dans Z4 ne laisse pas de trace de Rootage...

je n'ai pas trouvé ma réponse sur le fofo donc je demande... J'espère ne pas etre redondant!!

Encore merci a tous!^^

il te suffit de faire un wipe data/factory, après la restauration de ta rom d'origine ( si bien sûr tu avais mis une rom custom), et normalement ils n'y seront plus et si par hasard ils ne sont pas désinstaller,il te suffit d'aller dans "paramètres/Application/gérer application" et sélectionne le programme à désinstaller!

Vérifie bien que tu es un-root avant de désinstaller Z4root

Modifié par zamalia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te suffit de faire un wipe data/factory, après la restauration de ta rom d'origine ( si bien sûr tu avais mis une rom custom), et normalement ils n'y seront plus et si par hasard ils ne sont pas désinstaller,il te suffit d'aller dans "paramètres/Application/gérer application" et sélectionne le programme à désinstaller!

Vérifie bien que tu es un-root avant de désinstaller Z4root

merci de ta réponse Zamalia, en effet je n'ai pas de rom custom , donc en gros je fais un wipe je ne sais pas comment mais e vais chercher ^^ et après je fais un restore d'avant le recovery. Simple ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...