Aller au contenu

Configuration proxy pour wifi


Recommended Posts

Bonjour a tous,

heureux possesseur d'un HTC hero, j'aimerais me connecter au reseau wifi du boulot et acceder à internet. Pas de soucis pour le réseau wifi mais j'ai besoin de configurer un proxy pour pouvoir me connecter au web.

Avez vous une solution?? une appli??

merci d'avance

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour, je suis dans le meme soucis, je suis bien connecter au reseau wifi de ma fac mais pour acceder a internet il me faut pouvoir configurer un proxy, comment cela est t'il possible sous android 1.6 ( htc magic) ?

Merci d'avance.

Même soucis, j'ai cherché sur mon ami google une solution chez les anglophones et rien de bien probant pour contourner cette limitation... bref c'est un peu un Epic Fail... mon misérable Ipod Touch arrive a se connecter sans problème dans ma boite mais mon HTC Hero est à la ramasse... Du coup je me la pète moins avec mon Hero :-)

Vu qu'il y a une mise à jour dans pas longtemps en 2.1 prévue (pour le héro, oui, pour le magic, je sais plus mais je crois aussi)... est-ce que vous savez si ça fait parti des corrections apportées ? Parce que là c'est quand même grave la honte... avoir un réseau wifi dispo sans pouvoir s'y connecter et donc être obligé de consommer sur mon forfait data pour rien, ça me saoule !

Bonjour a tous, heureux possesseur d'un HTC hero, j'aimerais me connecter au reseau wifi du boulot et acceder à internet. Pas de soucis pour le réseau wifi mais j'ai besoin de configurer un proxy pour pouvoir me connecter au web.(...)

Je crois qu'il existe une solution, Proxysetting, mais d'après ce que j'ai compris, ça ne marche qu'avec le navigateur MAIS PAS avec les applications... (donc pas de facebook, twitter,... rafraichi direct via les windgets)

Modifié par Zarkoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Un petit up pour faire remonter le topic cette histoire de proxy me fait regretter l'achat de mon desire surtout que je n'ai pas de forfait internet et que je passe le plus clair de mon temps au boulot.

J'aurai pu désactiver le proxy (je suis l'administrateur réseau) mais voila je travaille dans un lycée.

Alors si quelqu'un peut remonter l'info a google sa serai cool. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester Proxysetting mais ca ne fonctionne que pour le navigateur internet. D'ailleurs c'est bien bizarre car sur mon pc le proxy me demande une authentification et sur le phone je n'ai pas cette demande.

Dommage car pour le Market ca serait pratique... En plus il y a du Wifi partout dans mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2.1 il existe d'origine une appli cachée de réglage du proxy http : installer 'Any Cut' -> new shortcut -> Activity -> chercher dans la liste 'Paramètres proxy'.

Mais le proxy n'est utilisé que pour le navigateur web intégré ou les applis qui utilisent son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tester et ne fonctionne pas dans mon cas.

Proxy http transparent donc pas besoin de le définir (c'est le proxy qui redirige la requête vers le bon port) mais peut être définit sinon pour le https (n'existe pas en mode transparent car protocole particulier) je doit le définir.

donc je peut consulter des pages simples en http mais pas utiliser gtalk, le market, dropbox, logmein, et toute page internet avec contenu sécurisé.

Beaucoup de souci en sorte et je ne doit pas être le seul dans ce cas !!!!

Comment faire remonter ce "BUG" au développeur android pour disposer d'une mise a jour qui le corrige ?

Merqui!!!!! :P

Modifié par newjakcity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Juste un petit up pour les oubliés du forum!!! :mad: :mad:

En fait j'échange mon désire contre un iphone 3gs 32go, si ça intéresse quelqu'un car ce problème me saoule.

Ps : je préfère rester sous android car je vi[color=red][b]ent[/b][/color] du monde linux et je connais un peu les galères que j'ai toujours réussi à résoudre pourtant avec un peu de persévérance donc pas d'échange je plaisante, mais un newbie c'est ce qu'il fera abandonner android pour un système qui lui permet cet fonctionnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème est bien remonté à Google, via le forum des problèmes d'Android. Il faut savoir que via la Cyanogen l'on peut définir un proxy (pourquoi Cyano ne sort pas juste l'appli ?) et l'on peut espérer qu'avec Froyo ce problème soit résolu.

En tous cas, ce problème est très présent dans le monde de l'entreprise, et si Google veut s'infiltrer dans cette sphère, il serai bon d'ajouter cette options qui crédibilisera le ces téléphones...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Le proxy que l'on peut mettre dans Cyanogen marche aussi pour les apps ?

Ca me rend fou cette histoire... pas de proxy, on croit rêver... :rolleyes:

PS : j'ai testé l'app proxySetting qui est censé permettre de passer par un proxy http pour le navigateur, mais ça ne marche pas :'(

Modifié par kifix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

meme soucis

au taf j'utilise un reseau qui necessite un proxy pour les connexion securisé (HTTPS ...) et visiblement le market passe par une connexion securisé et du coup je ne peu pas telecharger les appli.

il faudrait donc que je puisse configurer le un proxy pour mes connexion

toujours pas d'application ou de menu caché pour faire ca ?

sous Froyo sait on si ca a été modifié et si l'on peu regler ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Je viens de m'acheter un Galaxy spica principalement pour pouvoir me connecter au réseau de mon entreprise à tout moment et ce ne serait pas possible ? Il me semble vraiment incroyable qu'il ne soit pas possible de configurer un navigateur avec un proxy sous Android !

Comme c'est mon premier smartphone, je galère pas mal, mais y a un truc que je ne comprends vraiment pas. Dans ma boîte, y a un intranet auquel on se connecte sans passer par le proxy. Pourtant avec mon Galaxy je ne peux même pas m'y connecter non plus, alors que je suis bien connecté au réeau wifi.

Pourquoi le résultat n'est pas le même qu'avec un navigateur sous windows ???

J'utilise le navigateur installé par défaut, avec AnyCut j'ai ajouté un raccourci avec les paramètre de mon proxy (sous la forme : adresse ip : port) mais je ne vois aucune différence...

Je vais finir par regretter de ne pas avoir choisi un Iphone :(

SI vous avez une idée, un conseil, une piste... merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Quelqu'un à t'il regardé dans les options d'Opera ou de Skyfire ?

Bon ça ne serai que pour le web mais ça serai déjà ça.

J'ai cherché partout, mais pas de possibilité de régler le proxy.

Je suis très étonné qu'il soit impossible à configurer un proxy sous android !

Les proxy sont très utilisé dans les réseaux des établissement scolaires... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rechercher avec M.google sur beaucoup de pages mais il y a aucun forum qui a trouvé une solution claire... ou une application...

INCROYABLE pour android, qui sensé avec le tueur d'iphone !

Vive les OS libre ! mais la :(

le proxy est utilisé dans quasi tous les réseaux des lycées, et j'imagine dans les grosses entreprises !

le seul lien que j'ai trouvé est celui ci --> http://www.pointgphone.com/forum/configurer-proxy-pour-utilisation-sur-wifi-s1259

qui renvois vers ce lien --> http://discuz-android.blogspot.com/2008/01/set-proxy-for-android-web-browser.html

... mais je n'y comprends RIEN !

quelqu'un arrive à comprendre ? en français ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis aussi trés interresser par le sujet et moi non plus je n'ai rien trouvé :'(

le liens que tu as donné parle de modifier un fichier en passant par le SDK d'android

mais aucune certitude que ca marche et je me demande si il ne faut pas etre root pour pouvoir faire cette manip donc je ne vais pas tenter

EDIT :

quelqu'un a t il tenté ca : http://handheld.softpedia.com/get/Network/ProxySetting-79209.shtml

personnelement la je peux pas mais vos avis sur le sujet m'interresse

Modifié par webyves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...