Aller au contenu

Configuration proxy pour wifi


Recommended Posts

je suis aussi trés interresser par le sujet et moi non plus je n'ai rien trouvé :'(

le liens que tu as donné parle de modifier un fichier en passant par le SDK d'android

mais aucune certitude que ca marche et je me demande si il ne faut pas etre root pour pouvoir faire cette manip donc je ne vais pas tenter

EDIT :

quelqu'un a t il tenté ca : http://handheld.softpedia.com/get/Network/ProxySetting-79209.shtml

personnelement la je peux pas mais vos avis sur le sujet m'interresse

J'ai téléchargé le fichier ---> 2ko :| mais il ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour le moment le mec explique qu'il faut un tel rooté pour utiliser les proxy, son premier billet est principalement sur "comment rooter un HTC desire" ;)

Mais tout à la fin il indique le logiciel à utiliser : Orbot (dispo sur le market)

Pour la configuration et l'utilisation d'orbot il le fera plus tard suite au remarque/questions/suggestions fait en commentaire ;)

donc vivement son prochain billet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

peut être la solution ? ---> http://android-proxy.blogspot.com/

l'application s'appelle "TransProxy.apk" téléchargeable ici --> http://hotfile.com/dl/67705785/7666fd3/TransProxy.apk.html

l'application n'est disponible sur l’Android Market, car elle nécessite aussi d’utiliser un smartphone en mode ROOT.

Désolé, je suis un nouveau sur android et je ne connais pas le root :|

si quelqu'un pouvais m'expliquer simplement le root ...merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être la solution ? ---> http://android-proxy.blogspot.com/

l'application s'appelle "TransProxy.apk" téléchargeable ici --> http://hotfile.com/dl/67705785/7666fd3/TransProxy.apk.html

l'application n'est disponible sur l’Android Market, car elle nécessite aussi d’utiliser un smartphone en mode ROOT.

Désolé, je suis un nouveau sur android et je ne connais pas le root :|

si quelqu'un pouvais m'expliquer simplement le root ...merci :)

Tu trouveras des tas d'informations sur le forum pour ça :) (wiki, sujets épinglés...)

Sinon pour TransProxy quelqu'un à testé ? Ca à l'air intéressant, j'testerai ça demain x)

Modifié par Spadewalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de problème pour utiliser le proxy. J'ai un Galaxy Naos (GT-5801) en 2.1 non rooté. J'accède aux paramètres du proxy par : Paramètres - Sans fil et réseau - Paramètre Wi-Fi - touche "Menu" - Paramètres avancés. Là je peux modifier le proxy et le port. En revanche, j'ai testé sur le Spica sans succès : ces 2 paramètres ne sont pas accessibles.

Le hic, c'est qu'il faut supprimer le proxy et le retaper à chaque changement de réseau.. Je n'ai pas encore la solution à ça. L'idéal serait de pouvoir enregistrer le proxy en fonction du réseau.

J'espère que cela pourra vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas de problème pour utiliser le proxy. J'ai un Galaxy Naos (GT-5801) en 2.1 non rooté. J'accède aux paramètres du proxy par : Paramètres - Sans fil et réseau - Paramètre Wi-Fi - touche "Menu" - Paramètres avancés. Là je peux modifier le proxy et le port. En revanche, j'ai testé sur le Spica sans succès : ces 2 paramètres ne sont pas accessibles.

Le hic, c'est qu'il faut supprimer le proxy et le retaper à chaque changement de réseau.. Je n'ai pas encore la solution à ça. L'idéal serait de pouvoir enregistrer le proxy en fonction du réseau.

J'espère que cela pourra vous aider.

quelle chance ! mais ça n'y est pas sur le HTC desire... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Bonjour a tous..

Petit retour d'expérience :

Pour pouvoir connecter mon SGS au wifi de ma boite j'ai du passer par un utilitaire !

En gros cette appli permet des réglages plus précis sur une connexion wifi notamment pour ce qui est protocole de cryptage/authentification sur domaine.

C'est cette astuce qui m'a permis la connexion sur le wifi pro.

Ensuite coté proxy je suis aussi tombé sur ce soft , attention Root nécessaire et si l'authentification utilisée sur votre proxy est du NTLM ben.. ça ne marchera pas :rolleyes: !

Au niveau proxy ds ma boite il y a 2 config possible:

un ancien proxy xxxxxxxx.yyyyyyyyy.fr sur le port 80

> info renseignée dans les paramètres wifi, avancés puis proxy: connexion internet "only" (pas de market, pas de gmail, etc.) > OK

> info renseignée dans Transparent proxy (v3.08) connexion > KO

et un transparent proxy par script du style http://xx.machin.fr/yyy.dat

> info renseignée dans les paramètres wifi, avancés puis proxy: connexion KO

> info renseignée dans Transparent proxy (v3.08) connexion > KO > msg "impossible to résolve etc.."

Pensant à un pb de résolution de nom (DNS) j'ai tenté de mettre mes paramètres ip en dur afin de pouvoir spécifier les DNS (les, car j'ai un primaire et un secondaire) sans succès :s !

Tests effectués avec les v 3.07 puis 3.08 (vu que la 8 est une Bêta..) = même résultat !

Une autre solution "pourrait" fonctionner pour certains il s'agit du logiciel Orbot que je n'ai pas encore testé (mais honnêtement je doute que ça fonctionne avec un transparent proxy par script :s) !

Si ça peut vous rassurer Ici une idée du nb de personnes qui attendent une réponse de la part de Google !

En résumé en utilisant "Android WiFi Advanced Configuration Editor" et un proxy HTTP configuré dans les paramètres avancés du wifi sur un SGS sous Froyo en JPO on peut au mieux avoir Internet (et accessoirement gmail via l'interface web) si l'authentification utilisée sur le proxy est du NTLM (l'authentification basique doit fonctionner)!

@ suivre...

Toute idée est biensur la bienvenue pour faire avancer le schmilblick ;) !

Modifié par jarodsan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Bon ben merci, je vais abandonner la plateforme android pour le boulot alors. Si je peux pas paramétrer le le proxy en wifi ca me sert a rien. Je vais regarder du coté de la pomme ou du drapeau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Salut,

J'ai eu le même pb sous mon SGS II

Je voulais etre secure depuis un endroit public,

Alors j'ai installé connectbot ppour le tunneling SSH

Ensuite une fois la redirection de port configurée

Me restait plus qu'a trouver un soft pour le Proxy

J'ai trouvé AndroProxy qui marche nickel avec mon serveur Proxy à la maison

depuis pas de souci : dès qu'il est connecté, j'utilise le navigateur Dolphin et ca marche nickel

Même Youtube....

Voilà

si ca peu aider

En tout aucune bidouille, c'est AndroProxy qui fait tout pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

J'ai utilisé l'application "ProxyDroid" et ça a très bien marché pour moi. J'arrive à passer par le proxy même pour les applications qui sont installées sur mon smartphone. (un Galaxy S sous cyanogenmod v9)

ProxyDroid est très simple d'utilisation : renseigner le proxy (host + port) puis mettre "on" le switch "Proxy switch".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...