babidi63 Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 salut j'ai voulu me servir du gps depuis que je suis passé en jpy mais il ne veut pas se fixer ca me met toujours " en attente de localisation" au bout de 20mn, ca fait toujours la même chose une idée pour qu'il refonctionne ? merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OoPandaOo Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Je ne sais pas si ca peux marcher. Avec mon SGS j'ai eu un décrochage du GPS en plein marseille. En fesant un Task Killer et un mode avion, puis en relancant le gps ca remarchait trés bien. Je précise que j'ai fais ca arreté, je ne suis pas un fou =D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 déja essayé ca, mais ca change rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Passe en LBS Test Mode avec le code téléphonique *#3214789650# et essaye d'effacer les données GPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 29 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) Passe en LBS Test Mode avec le code téléphonique *#3214789650# et essaye d'effacer les données GPS. j'ai essayé mais ca n'a rien changé toujours " en attente d'information de lcalisation" pourquoi je suis passé en jpy moi, que des merdes depuis :emo_im_foot_in_mouth: edit: bah coyote ou wikango arrive pas à trouver le gps aussi donc y'a bien un gros soucis Modifié 29 décembre 2010 par babidi63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoel Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 (modifié) pareil, pas de GPS non plus, j'attends un peu avant de faire une reinitialisation. en avez vous fait? Modifié 29 décembre 2010 par yoel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patu Posté(e) 29 décembre 2010 Share Posté(e) 29 décembre 2010 Bonsoir a vous. Moi aussi quand je suis passé en JPY j'ai eu quelques problèmes d'accroche de gps. Puis plus rien j'ai téléchargé l'application GPS test qui permet de savoir la qualité de réception des satellites et depuis sa accroche beaucoup mieux le réseau ... Essayer comme ça sinon je suis pas un gros bidouilleur donc je laisse la place aux pros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 personne sait comment refixer le gps svp ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoel Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 J'ai fais un reset du sgs et ca marche toujours pas:( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 J'ai fais un reset du sgs et ca marche toujours pas:( bah non, moi aussi je voudrais bien reflasher,mais j'ai aucune certitude que ca va refonctionner le gps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eyo Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Pareil pas de gps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoel Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 (modifié) suite à ce site, j'ai testé le code ecris et rien: pas d'utilitaire.. manque un truc? https://www.frandroid.com/25815/samsung-galaxy-s-la-methode-pour-corriger-les-problemes-du-gps/ Modifié 30 décembre 2010 par yoel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoel Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 avec ce code : *#3414789650# je rentre dans l'utilitaire. quand je fais un test d'antenne, ca plante l'utilitaire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ploue Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonsoir. Je suis en jpy et le gps me localise bien lorsque je suis chez moi, sur maps. Par contre j'ai remarqué qu'il ne garde pas de position fixe, si je zoom/dezoom ou comme ça, il bouge un peu alors que je n'ai pas bougé (mais c'est peut-être normal). Faudrait que je teste en voiture pour voir s'il marche réellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonsoir. Je suis en jpy et le gps me localise bien lorsque je suis chez moi, sur maps. Par contre j'ai remarqué qu'il ne garde pas de position fixe, si je zoom/dezoom ou comme ça, il bouge un peu alors que je n'ai pas bougé (mais c'est peut-être normal). Faudrait que je teste en voiture pour voir s'il marche réellement. bah sur maps, oui il marche et me localise a 300m lol par contre sur navigation, wikango et coyote, il fonctionne pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 30 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 décembre 2010 j'ai essayé avec ce tuto, mais ca a rien changé :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmartin83 Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonsoir, Avec JPY, le GPS me donne assez rapidement une position correcte mais en voiture il décroche et reprend très fréquemment, pas très fonctionnel.. jmartin83 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abdeefg Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) moi je suis passer de JM1 à JPY il y as peu et au contraire je trouve le GPS génial, il fixe super vite, idem pour la localisation par triangulation gsm il me trouve aux bonnes cordonnées maintenant (c’était pas le cas en JM1). par contre je n'ai pas re-essayer en voiture, c'est vrait qu'en JM1 il décroché un peu. Modifié 31 décembre 2010 par Cpaslui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 31 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2010 personne d'autre a des soucis avec son gps sur la jpy ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lynyrd-3 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) personne d'autre a des soucis avec son gps sur la jpy ? Afin de gagner en clarté, je me permets de citer la bouse dans le topic signalé plus haut : "Tout d'abord il faut ouvrir l'application de téléphonie comme si vous vouliez taper un n° de téléphone à la main. Il faut taper un code comme n° de téléphone : Pour Android 2.1 : *#*#1472365#*#* Pour Android 2.2 : *#*#3214789650#*#* Cliquez maintenant sur "SUPL/CP Settings et réglez les paramètres comme ceci: SERVER: supl.google.com SERVER PORT: 7276 SUPL SECURE SOCKET: OFF AGPS MODE: SUPL Il se peut que vous ayez déjà ces paramètres. Sortez du menu GPS pour revenir sur l'accueil du téléphone et allez dans paramètre pour désactiver l'utilisation du wifi pour la géolocalisation. Ensuite recomposez le numéro qui correspond à votre version android Et dans « Application settings » modifiez « Operation Mode » en « MS Based » Revenez sur la première page vous pouvez lancer GET POSITION TEST pour vérifier si ça a fonctionné (le GPS devrait trouver des satellites plus facilement- surtout en exterieur, hein!! ^^) Normalement il faut redémarrer le téléphone, mais chez moi, je n'ai pas eu besoin de le faire..." Fin de citation... ...et j'ajoute une information primordiale dans mon cas : en plus de "MS Based" choisir la valeur de 100 pour "accuracy". Ma configuration : SGS orange passé en JPY selon la méthode "base de registre qui enfume Kies", une semaine de fonctionnement. Bref il a encore du lait derrière les oreilles et moi aussi en ce qui concerne Androïd. Constat : toutes les valeurs proposées étaient OK, sauf "MS Based" et "accuracy". En changeant la première, je suis passé d'un temps de presque 5 minutes pour une première connection à moins d'une minute. En modifiant la deuxième, je connecte en 10 secondes. :) Demain, je tente de voir ce que ça donne en voiture... Bonne année à vous :P Edit : 1h30 plus tard, voilà que ça fonctionne moins bien... Je continue de faire des essais et je relaterai. Modifié 31 décembre 2010 par Lynyrd-3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lynyrd-3 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 (modifié) Alors, après quelques essais, retour à "50" pour "Accuracy" et surtout "Network provider" à la place de "MS Based". Connexion TRES rapide. Je présume que tant qu'il y a du réseau, le SGS ne galèrera pas. Dans mon cas, c'est la solution. Modifié 2 janvier 2011 par Lynyrd-3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vetea.p Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Lynyrd, parles tu de reseau téléphone avec 3G ou de réseau wifi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ploue Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 J'ai pu essayer hier le gps du jpy, pour moi aucun souci avec navigation. Le gps est vraiment précis (à 5 ou 10m près je dirai), et ne semble pas décrocher. Donc perso j'en suis très content ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lynyrd-3 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Lynyrd, parles tu de reseau téléphone avec 3G ou de réseau wifi ? Edge Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babidi63 Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 bah moi toujours un problème de gps je vais devoir ressortir mon tom tom ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.