Aller au contenu

problème gps avec jpy

Recommended Posts

Passe en LBS Test Mode avec le code téléphonique *#3214789650# et essaye d'effacer les données GPS.

j'ai essayé mais ca n'a rien changé

toujours " en attente d'information de lcalisation"

pourquoi je suis passé en jpy moi, que des merdes depuis :emo_im_foot_in_mouth:

edit: bah coyote ou wikango arrive pas à trouver le gps aussi

donc y'a bien un gros soucis

Modifié par babidi63

Bonsoir a vous.

Moi aussi quand je suis passé en JPY j'ai eu quelques problèmes d'accroche de gps.

Puis plus rien j'ai téléchargé l'application GPS test qui permet de savoir la qualité de réception des satellites et depuis sa accroche beaucoup mieux le réseau ...

Essayer comme ça sinon je suis pas un gros bidouilleur donc je laisse la place aux pros

Bonsoir. Je suis en jpy et le gps me localise bien lorsque je suis chez moi, sur maps. Par contre j'ai remarqué qu'il ne garde pas de position fixe, si je zoom/dezoom ou comme ça, il bouge un peu alors que je n'ai pas bougé (mais c'est peut-être normal).

Faudrait que je teste en voiture pour voir s'il marche réellement.

Bonsoir. Je suis en jpy et le gps me localise bien lorsque je suis chez moi, sur maps. Par contre j'ai remarqué qu'il ne garde pas de position fixe, si je zoom/dezoom ou comme ça, il bouge un peu alors que je n'ai pas bougé (mais c'est peut-être normal).

Faudrait que je teste en voiture pour voir s'il marche réellement.

bah sur maps, oui il marche et me localise a 300m lol

par contre sur navigation, wikango et coyote, il fonctionne pas

moi je suis passer de JM1 à JPY il y as peu et au contraire je trouve le GPS génial, il fixe super vite, idem pour la localisation par triangulation gsm il me trouve aux bonnes cordonnées maintenant (c’était pas le cas en JM1).

par contre je n'ai pas re-essayer en voiture, c'est vrait qu'en JM1 il décroché un peu.

Modifié par Cpaslui

personne d'autre a des soucis avec son gps sur la jpy ?

Afin de gagner en clarté, je me permets de citer la bouse dans le topic signalé plus haut :

"Tout d'abord il faut ouvrir l'application de téléphonie comme si vous vouliez taper un n° de téléphone à la main. Il faut taper un code comme n° de téléphone :

Pour Android 2.1 : *#*#1472365#*#*

Pour Android 2.2 : *#*#3214789650#*#*

Cliquez maintenant sur "SUPL/CP Settings et réglez les paramètres comme ceci:

SERVER: supl.google.com

SERVER PORT: 7276

SUPL SECURE SOCKET: OFF

AGPS MODE: SUPL

Il se peut que vous ayez déjà ces paramètres.

Sortez du menu GPS pour revenir sur l'accueil du téléphone

et allez dans paramètre pour désactiver l'utilisation du wifi pour la géolocalisation.

Ensuite recomposez le numéro qui correspond à votre version android

Et dans « Application settings » modifiez « Operation Mode » en « MS Based »

Revenez sur la première page

vous pouvez lancer GET POSITION TEST pour vérifier si ça a fonctionné (le GPS devrait trouver des satellites plus facilement- surtout en exterieur, hein!! ^^)

Normalement il faut redémarrer le téléphone, mais chez moi, je n'ai pas eu besoin de le faire..."

Fin de citation...

...et j'ajoute une information primordiale dans mon cas : en plus de "MS Based" choisir la valeur de 100 pour "accuracy".

Ma configuration : SGS orange passé en JPY selon la méthode "base de registre qui enfume Kies", une semaine de fonctionnement. Bref il a encore du lait derrière les oreilles et moi aussi en ce qui concerne Androïd.

Constat : toutes les valeurs proposées étaient OK, sauf "MS Based" et "accuracy". En changeant la première, je suis passé d'un temps de presque 5 minutes pour une première connection à moins d'une minute. En modifiant la deuxième, je connecte en 10 secondes. :) Demain, je tente de voir ce que ça donne en voiture...

Bonne année à vous :P

Edit : 1h30 plus tard, voilà que ça fonctionne moins bien... Je continue de faire des essais et je relaterai.

Modifié par Lynyrd-3

Alors, après quelques essais, retour à "50" pour "Accuracy" et surtout "Network provider" à la place de "MS Based". Connexion TRES rapide. Je présume que tant qu'il y a du réseau, le SGS ne galèrera pas. Dans mon cas, c'est la solution.

Modifié par Lynyrd-3

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...