Aller au contenu

Décharge accélérée de la batterie


Fonz41

Recommended Posts

concernant les roms, tu peux essayer la dernière de Drakaz sur ce billet

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2449

je la trouve nettement meilleure que la I5. Et si tu peux attendre, Drakaz est en train de préparer une Galaxo Lite pour améliorer les perfomances (conso, ...).

Tu peux aussi essayer de rester tout le temps en 2G (comme je l'ai dit plus haut, il y a peut être des applis qui essayent de se connecter constamment au réseau, et peuvent donc empêcher le mobile d'économiser la batterie). Avec l'utilisation que tu en fais, une journée ce n'est pas normal, je l'utilise plus que toi et j'en ai pour 3 jours.

Modifié par KsTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le WIPE c'est la remise aux parametres d'origine du téléphone pour la partie logiciel.

Ca va effacer tes applications et widgets et tous leurs paramètres (caches, mots de passe ...)

Ca va mettre à blanc également les SMS les contacts les mails Gmail l'agenda

Normalement ca conserve les fichiers déposés : images, musiques ...

Et chez moi ca a tout réglé en terme d'autonomie car il devait y avoir de sacrés conflits de versions entre Mises à jour téléphone, mises à jour d'applicatiions, Widgets ....

Après le wipe il faut juste:

- récupérer ses contacts, mails ... en synchronisant son compte google

- réinstaller les applications (pour ne pas avoir a les re télécharger on peut utiliser app manager pour les sauver avant)

Pour faire un petit Wipe:

Il faut démarrer en mode recovery

quand le logo apparait, appuyer sur la touche

Voila c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un wipe c'est un retour à la configuration usine. tu perds toutes tes appli installées et données sur la carte interne.

Ca améliore les choses si ça te permet de supprimer une appli qui consomme beaucoup; sinon ou si tu remets toutes tes appli je ne pense que ca change quelque chose.

Les rom je ne sais pas

Avec l'usage que tu as; ton autonomie est dans la moyenne constatée, il me semble. Faut croire que c'est un usage intensif pour les concepteurs du galaxy qui n'ont pas du imaginer qu'on pouvait aussi avoir envie de téléphoner; un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après plus d'un mois d'utilisation, avec beaucoup de charges, plus de problèmes de batterie.

Super j'ai eu cette surprise il y a 2 jours. Une autonomie de 4 jours en y allant normalement avec gmail qui tourne la journée.

Donc patiente!

P.S.: J'ai la rom de drakaz depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

après avoir lu ce post j'ai essayé de désinstaller "Taskiller free" au profit de "Advanced task manager free" et grosse surprise ma batterie et encore a 52% (débrancher hier à 10h30am environ) alors que d'ordinaire elle ne tenait pas 24h.

Bizarre non !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après plus d'un mois d'utilisation, avec beaucoup de charges, plus de problèmes de batterie.

Super j'ai eu cette surprise il y a 2 jours. Une autonomie de 4 jours en y allant normalement avec gmail qui tourne la journée.

Donc patiente!

Alors moi il me fait totalement l'inverse ... :(

Depuis que je l'ai (en-dehors de la toute premiere semaine) j'ai toujours eut une bonne tenue de la batterie. J'avais sans probleme 48h d'autonomie avec mon usage.

Et là subitement, du jour au lendemain, sans que je ne change quoi que ce soit (ni à mon usage, ni en logiciel installé, ni rien d'autre) j'ai difficillement une journée d'autonomie!!

Je dis bien une journée.. pas 24h. Je debranche du secteur le matin à 8h: AutoSync ON, 3G/Wifi/BT desactivé.. pas un seul SMS, pas un seul appel => le soir je suis à moins de 30% ! Alors qu'il y a quelques jours j'aurai ete au pire à 85% ....

C'est à n'y rien comprendre là .

(PS: pas de ROM custom pour moi, mise à jour II5 via Odin faite au tout début et c'est tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudrait surveiller ce qui se passe "en dessous", un "adb logcat" devrait t'aider à voir s'il y a des processus qui travaillent en continu (et il y en a beaucoup).

Si cela n'indique rien, alors cette défaillance matérielle soudaine serait une première :mad:

si le problème persiste, je ne vois pas pourquoi tu ne testerais pas une rom "de chez Drakaz" (tu peux toujours revenir à ta config d'origine, et je crois que cela tu le sais déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

améliore un peu la longévité de la batterie avant recharge...
Se méfier des applications censés améliorer l'autonomie, vu qu'elles fonctionnent en arrière plan continuellement, et que du coup parfois elles consomment plus qu'elles ne sauvegardent.

Tout ça, ça se regarde au cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le_Poilu: j'ai un peu le même phénomène que toi: grosse baisse de l'autonomie depuis quelque jours sans changement particulier de configuration; je passe de 36hr à 14hr en gros.

Et surtout il re-commence à se décharger tout seul en veille: à 1hr ce matin il reste 60% ; ce matin au reveil tel éteint. En charge à 10hr il n'est toujours pas chargé.

(Pour info je n'utilise pas Taskiller, simplement parce ça m'ennuie de devoir assister le tel à ce point....).

Pas d'explication pour cette baisse d'autonomie.....

On pourrait penser que le réseau bouygues a des faiblesses en ce moment et donc le téléphone consomme plus pour capter le signal?

Ou alors je soupçonne le système android de "s'encrasser" avec le temps: des processus mal fermé, des fichiers temporaires,.... (cf par exemple la quantité de ram disponible qui diminue dans la journée même après un kill de toutes les applis);....

Ce serait pour ça que toute les mises à jours paraissent plus réactives: le formatage de la mise à jour nettoie le tel; puis au fur et à mesure du temps la version I5 devient aussi lente que la G1

enfin ce n'est qu'une supposition .... des avis??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@naholyr : il ne me semble pas que taskiller fonctionne en tâche de fond (je n'ai pas mis le widget). J'utilise battery graph et power manager (version demo) qui fonctionne en tâche de fond mais power manager m'ap ermis un réel gain...

Après, oui il faut éviter d'avoir trop d'applications qui fonctionnent en arrière-plan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur mon affaire.

Depuis quelques jours je teste en virant tout ce que je peux virer, un par un, pour tenter d'isoler le fautif.

Ce matin j'ai desactivé Lock2.0 Pro, et là j'ai retrouvé un comportement de la batterie comme je l'avais jusqu'à présent. Au bout de quelques heures toujours à 99%, alors que ces derniers temps ce serait plutot du 80/85%

Donc j'en conclu que quelque chose coince avec Lock2.0

Pour en avoir le coeur net je le reactive mais en verifiant les options: je commence par desactiver l'affichage constant de la batterie et les effets de reflexions => RAS la batterie tiens.

Là je suis en train de voir avec l'affichage de la batterie et sans les effets. Ca semble tenir si ça continu, plus tard, je remettrais les effets. On verra bien.

M'est avis de dire que quelque chose deconnait et qu'il me pompait du jus sans raison et que là il est revenu à un comportement normal. Pourtant j'avais redemarré le telephone au cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je me suis rendu compte que mon Galaxy ne s'orientait plus automatiquement entre portrait et paysage. J'ai été voir dans les options et je me suis rendu compte que l'option "orientation" était décochée.

Je l'ai donc remise (je voulais regarder un doc en paysage).

Et depuis ... devinez quoi ...

Ma batterie redescend régulièrement. il est 20h00 et j'arrive au 60% alors que j'ai assez peu utilisé le galaxy aujourd'hui...

Je vais remettre l'option sur off demain pour voir mais j'ai l'impression que ca tire sur la batterie meme en veille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi suite de mon episode.. j'ai retrouvé une autonomie tout à fait acceptable.

Là j'ai relativement peu utilisé le phone: quelques SMS, 2-3 appels, un tout petit peu de jeu (non 3D), 2G 8h/jour (au boulot) mais synchro auto always ON. Ben avec ça j'en suis à 2 jours pleins et 75% de batterie :p Je suis bon pour 3jrs d'autonomie là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement il y a un probleme et ca ne vient pas de l'histoire d'orientation

Mon Galaxy qui ces derniers jours tenait parfaitement la charge (il a passé le week end complet sans recharge et a fini à 60%) est completement à la ramasse depuis hier.

Il vient de passer une nuit branché en charge et la une heure après il est deja à 75% et ca descend à vue d'oeil. Il n'y a aucune appli de lancée rien, aucun widget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite de mes aventures: je suis passé d'environ 20% en fin de journée à 70% !!!! et là avec une fin de charge hier à 8hr il est encore à 48%; avec synchro mail toutes les heures, un peu de wifi, un peu d'appel....

Ce que j'ai changé? j'ai dé-installé une appli dont la version d'essais était arrivé à expiration (roadsync). Bien sur je ne m'en servais pas mais curieusement elle apparaissait dans le gestionnaire des tâches (0% cpu mais 10M de mémoire).

Depuis que je l'ai retiré; bingo pour l'autonomie.... étrange mais c'est flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...