Aller au contenu

Nombre de caractère SMS depuis passage XXJPY

Recommended Posts

Bonjour,

Avez-vous remarqués, pour ceux qui ont passé la mise à jour XXJPY sur le Galaxy S, que le nombre de caractères ne correspond plus à 160.

On se retrouve limité à 140 caractère pour 1 SMS, au lieu des 160.

(Avec l'application par défaut du Samsung)

Est-ce du au fait que le téléphone est en XEU ?

Comment remédier à cela ?

Bah en fait, quand tu écris ton SMS avec le téléphone en mode portrait, tu peux voir que rapidement tu vas arriver sur 145/2, alors que tu n'as pas atteind les 160 pour le premier.

Après plusieurs tests j'ai compté le nombre de caractère (les espaces aussi) et sans accent et on arrive à environ 140-145

Simple question ca vous change vraiment la vie entre 140 et 160 caractéres car bon je pense que dans votre forfait vous devez avoir les sms illimités non ?

Disons que tout le monde n'a pas un téléphone sous android ou un portable plus ou moins récent et donc parfois la réception de plusieurs SMS peuvent altérer la réception du/des SMS.

Oui sinon ce n'est pas une question de coût...

En partant de là, chaque constructeur implante son OS, par exemple, je me rappelle que sur le 3310 (Oh oui c'est vieux), un sms ne passais pas les 70 caractéres. De nombreux télephone "bas de gamme" sont encore avec cette limite. Donc tu ne pourra pas prévoir comment ton sms arrivera de toute facon.

Oui ce n'est pas faux...

En même temps Android converti automatiquement le SMS dès qu'on dépasse 3 fois le noimbre de caractère d'un SMS, en limitant ainsi on arrive vite à des MMS et qui ne sont pas gratuit pour tout le monde.

Non ce n'est pas Android c'est l'appli de base, enfin tout du moins sur le GS (j'ai pas test sur un autre smartphone). Perso j'utilise Handcent SMS et j'ai désactivé la conversion auto au bout de 3 sms.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...