Aller au contenu

Problèmes d'autonomie


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir une Galaxy tab. Comme la batterie était chargée à plus de 50%, je l'ai utilisée d'emblée sans faire de première charge complète comme c'est systématiquement conseillé. J' ai fait après une charge complète. En utilisation vidéo, la batterie a tenu un peu plus de 5 h. J'ai attendu qu'elle soit totalement déchargée pour la recharger. Elle est en charge depuis 11h30: éteinte, le témoin lumineux vert de charge inqique 100%, une fois allumée c'est écrit 99% sur l'écran. Y-a-t-il un problème? Faut-il réinitialiser la batterie et comment, sachant que je suis à ma 2ème charge? J'attends impatiemment vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du type de video aussi je pense, entre une vidéo SD et une vidéo HD, la puissance nécessaire en doit pas être la même et la consommation non plus.

Ce sont des divix ordinaires et des clips téléchargés sur You tube, ce ne sont donc pas des vidéos hd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je l'ai chargée à fond avant de l'utiliser et j'ai aussi 99% quand elle est à fond. Il faut aussi savoir qu'elle tient mieux après qques cycles de charge / décharge. Je l'ai constaté sur la mienne. Et puis les chiffres du constructeur valent ce qu'ils valent (les fameux 7h en vidéo...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie a tenu presque 7h à la 2ème charge en usage varié: internet, vidéos, photos, jeux... C'est nettement mieux qu'avant: 1h correspond à peu près à 13% de charge. Comme Ratapoil l'a dit, après quelques cycles de charge, peut-être que j'approcherai les données du constructeur. Espérons, espérons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une batterie chargée à 99% j'ai regardé de 1h après la batterie était à 79%.

Est-ce une bonne performance?

Je ne sais pas l'utilisation que tu en as faite, mais 20% pour 1h est une mauvaise "performance", puisque la batterie ne tiendrait que 5h. C'était mon bilan initial, ce dont je m'étais inquiété....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la première charge j'avais tenu environ 5h d'utilisation (essentiellement du surf en wifi). À présent c'est plutôt 7h ce qui correspond en gros aux chiffres de Samsung. C'est pas extraordinaire pour une machine qui a une batterie de 4000 mah (surtout que l'ipad qui a la même batterie et un écran deux fois plus grand fait nettement mieux) mais bon, c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...