Jump to content

Section Desire nu ?

Recommended Posts

Bonjour,

En tant que possesseur d'un Desire acheté nu, je vous avoue que je trouve un peu exaspérants les sujets sur les mises à jour qui tournent en permanence autour de : "Ah ben oui, j'ai fait une mise à jour OTA et tel ou tel truc ne marche plus, j'avais oublié que j'avais une version Orange".

Pour la sérénité des propriétaires de Desire rootés ou débrandés et pour permettre au proprios de version achetées nues de lire des infos qui les concernent, ne serait-il pas envisageable de créer un sous-forum du genre "les problèmes avec mon téléphone flashé", parce que personnellement, j'ai l'impression que ce forum ne me concerne plus, tant les sujets qui le pourraient sont noyés sous les problèmes de bidouillages divers.

Que cela ne vous empêche pas de passer de joyeuses fêtes !!!!!

Edited by arnof

Perso je dis non, on a tous un Desire, qu'il soit brandé, nu, rooté ou quoi que ce soit d'autre, ça reste un Desire, donc toutes les discutions ont leur place ici.

Par contre il y a un vrai travail de réorganisation à faire pour mettre un peu d 'ordre dans le forum, chose qui devrait être faite d'ici quelques temps ;)

Topic à fermer svp

Moi je votes pour. Je trouve aussi que c'est le bodel, alors que maintenant que j'ai un Desire rooté, je me moque des 3/4 des topics pourris genre "help je sais pas comment activer le wifi".

Donc une section un peu plus "pro" serait le bienvenu.

Salut !

Personnellement, ce que je constate depuis quelques temps, c'est la multiplication de topics pour tel ou tel problème (topics créés sans la moindre recherche préalable sur le forum afin de savoir si le souci en question à déjà été évoqué)...

Ça devient de plus en plus le bronx sur ce forum, et du coup je commence à y aller de moins en moins, et a passer plus de temps sur XDA...

C'est pour ça qu'une réorganisation complète de la section du Desire serait la bienvenue :)

A bon entendeur ;)

J'ai voté "je m'en bats l’œil", désolé!

Il suffit simplement que les possesseurs de téléphones brandés utilisent un topic unique pour les OTA par exemple et ça ira. Ce n'est pas la peine de créer une sous-section "Nu" ou "Brandé" entière je pense.

Edited by Ghisy

J'ai voté je m'en bats l'oeil parce que bon... un desire est un desire, et les problèmes rencontrés avec les maj ne sont pas légion... la plupart des topics sont des topics de problèmes autres et indépendants du débrandage ou rootage...

NON ! pas mieux que les autres, un Desire est un Desire... Après il y a les débrandés rootés, les débrandés non rootés, avec SLCD, avec AMOLED, les nus rootés, les nus non rootés, les full root, les roms officielles, alternatives..., ..., ... donc je ne vois pas trop ce que le fait de séparer les débrandé et les nus va changer.

j'ai voté oui mais ce qui serait le mieux ce serait de bien réorganisé la section desire avec par exemple des doubles sujets pour les mises à jour OTA un pour les problèmes avec les desire opérateurs et un pour les problèmes des desire acheté nu.

Car dernièrement dans le topic des mise à jour les problème des desire nu sont noyé dans ceux des oranges

C'est à dire que l'actu "débrandage et plantage" est parfois tellement présente qu'il m'arrive souvent de me demander si nous sommes nombreux à posséder un Desire "normal" et si ce forum leur est finalement destiné...

Moi j'ai voté oui car une réorganisation s'impose je pense, je suis en nu mais je m’intéresse fortement au debrandé et rooté et etc....

Juste une bonne réorganisation et que certains membres se prennent en main ( :mad: la ça va être plus dur :rolleyes: ) et sachent utilisé la fonction recherche et de mettre les mains dans le cambouis ;)

Drôle de sondage!

Bref, la réorganisation du forum arrive!

Une fois que le responsable de section aura pris ses fonctions, il y aura du ménage de fait et il y aura aussi les 4 sous sections comme sur le Galaxy S. ;)

Donc l'équipe de modération pourra que te répondre non!

PS: Tu aurais pu nous prévenir avant d'ouvrir un sujet de ce genre non ?

Je vote oui même si j'ai un desire acheté chez orange.

Je trouve que les discutions sont toujours affectés par les problèmes du à Orange. Comme par exemple pour les deux dernières mise à jour, j'étais obligé de lire une centaine de commentaires pour savoir ce qu'il y a de nouveaux avec ces mise à jour (En effet, il y en a pas).

On aurait du créer deux sujets: un qui parle de la mise à jour et de ses nouveautés et l'autre qui parle de la mise à jour chez les Orange.

J'ai voté je m'en bats l'œil parce que si je comprends la nécessité de procéder à un grand ménage sur ce forum, je comprends aussi que des débutants affolés puissent pourrir le forum par des questions mille fois posées (même si sur les quelques réponses que j'ai donné je rappelle l'utilisation de base présentation + recherche). Ce n'est pas en multipliant les sous rubriques que l'on va régler le problème, le noob stressé postera dans 10 fils au lieu de 5 aujourd'hui et il nous sera encore plus difficile de retrouver le bon lien qui va bien pour la réponse.

Il faut rester cool, n'oubliez pas vos premiers pas dans le monde android.

En même temps, il existe des gardes-fous qui permettent de conserver un minimum d'homogénéité dans le système actuel, se sont les modérateurs et je trouve que même un modérateur tyrannique ;) est bien utile. A ce sujet, je me marre de voir aujourd'hui des mecs râler après les noobs qui se sont fait eux-mêmes reprendre par un modo (j'en fait parti, même si ça ne date pas d'aujourd'hui et si ce n'est pas sur ce forum).

Bref en résumé, reprendre gentiment les posteurs maladroits et laisser les modos s'occuper des récidivistes de mauvaise foi ...

Enfin ... Je dis ça, je dis rien ....

On a peut-être le droit d'en discuter avant non ? ;o)

Oui, je veux bien en discuter, mais alors pourquoi se cantonner à la question Section Desire nu ou autre ? Pourquoi ne pas discuter de l'ensemble des sujet, de manière à séparer tout en rubriques claires et lisibles par tous ? Ce n'est pas que je ne veuille pas discuter du sujet, juste que pour moi le sujet est trop restreint ici, et qu'il faut lancer une discution générale sur une nouvelle organisation des rubriques, et pas seulement un sujet qui à mon sens ne l'est pas autant que ça, car de nombreux problèmes / questions / sujets touchent autant les Desire nu que les brandés, donc ou va-t-on les mettre alors ?

Bref, ce post a le mérite de soulever des questions, mais ne répond en rien au problème d'organisation de la section Desire, d'ou ma réaction (excessive, je sais ...) ;)

Perso, je vote non, pour trois raisons.

Ça m’embêterais d'avoir deux sections distinctes avec potentiellement des sujets qui auraient leur place dans les deux sections tout ça parce que certains possesseurs de désire ne précisent jamais leur configs et on se retrouve avec des posts type : "maj ok, nickel!" "oohhh ça morche pô je comprends pô...."

Ce type de problème n’apparaît que sur les topics de mise à jour, le desire ne se résume pas a ces actions.

Ça n’empêchera pas les gens de venir poster n'importe où. cf les topics de desire HD ou Z initiés ici même alors qu'ils ont leurs sections aussi...

+1 pour une réorganisation et un bon petit ménage :)

De plus, je pense qu'il serait pas mal de faire un (seul) post qui regroupe tout sur le Desire comme il y a sur le forum XDA (Desire Index) avec les liens menant aux différents sujets (comment root, comment s-off, liens vers leedroid, oxygen, autres tuto etc...), mettre à jour certains tutos ou en faire de nouveaux :)

Si besoin d'aide n'hesitez pas.

Bonne journée à tous

je vote blanc ! car aucune des réponses me satisfait !

Moi je serrait plus pour une section Desire ORANGE ! Qui me parait plus logique car un desire orange etait a la base un desire nu ! et dans cette section on parlerai alors rom orange problème orange etc ...

On ce plaint qu'il y a beaucoup de doublon dans les sujet mais la bonne question est " pourquoi il y a des doublon ?" je vois plein de question posé ici mais sans jamais réellement voir de tuto posté par la suite ...

en gros in laisse le sujet avec la réponse dedans puis petit a petit ce sujet passe au oubliette pour revoir naître ce même sujet par un nouvel utilisateur 1 mois plus tard ...

Donc je dit oui mais ... une nouvelle organisation serrait plus attendu que simplement une section "nu" qui referait exactement comme ici car si on part de ce principe moi qui ai un téléphone a la base orange mais qui est flasher en HTC original puis rooté puis reflasher en MIUI je suis quoi ? nu ou encore orange ? ;)

Pour moi ce serait plutot séparer les "sujets de geeks" des sujets "utilisateurs standard".

Si je regarde a l'instant, dans la rubrique HTC Desire, on a 4 topic qui parlent de problemes de fonctionnement du telephone, contre 15 du style "la ROM-cyanogen-D24_C83 v4455.12 est sortie".

Sans parler des sorties de MAJ OTA ! On a alors 2 ou 3 posts sur ce que contient la maj, ses améliorations,.... contre 300 posts de gens "je suis sur une ROM alternative, quelle est la procédure pour faire la MAJ avec une Goldcard...blablabla"

(AU passage, je me suis toujours demandé : ça sert à quoi de passer en ROM alternative si c'est pour courir après les maj officielle ensuite ?)

En gros : quelqu'un qui vient de recevoir son Desire a-t-il encore un intérêt à venir sur ce forum pourtant dédié au modèle ???

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...