Aller au contenu

[HELP ! ]Impossible de désinstaller un Lagfix


Invité

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installé un lagfix sur mon SGS (rom opérateur Bouygues Telecom Android 2.2)

Je souhaiterais passer sur la JPX en passant par Kies (comme indiqué sur le tuto c'est à dire avec le patch !). Problème : Impossible de désinstaller le Lagfix et de restaurer le Kernel O_O

- Je lance Z4mod

- Je suis en "Current Filesystem: ext2"

- Je coche "Rfs" et clique sur "Convert filesystem"

Mais la conversion est impossible pour les raisons suivantes :

You must have 3MB of space free in /system - if you used PIT803, you may wish to use PIT512 instead. Alternatively, you can remove items in /system to free up space? You currently have 1134592 bytes available

Que faire ? Je ne sais pas quoi modifier dans ce dossier pour libérer de l'espace (surtout que je sais pas trop à quoi correspondent les fichiers qui compose ce dossier, et je ne veux pas faire de bêtise !)

Merci beaucoup (d'avance^^) pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

T'es pas le 1er à avoir ça ! ;)

D'après ce que j'ai vu sur les autres posts :

- Supprime des apps système avec Titanium Backup (de toute façon elles seront réinstallées lors de ton passage en JPY)

Si ca ne fonctionne pas:

- Installation de la XXJPY avec Odin en flashant d'abord une ROM complète (style Eclair JM9 avec re-partition coché) et ensuite la XXJPY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux me dire quels genre de fichier système supprimer ?

EDIT : Avec OI File Manager, je suis dans le dossier : system > media > audio > ringtones

Si je supprime certaines sonneries, est ce suffisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même problème, et j'avais supprimé des applis bouygues qui sauterons de toute façon si tu flash ton tel, et quoi qu'il arrive tu peux les re-télécharger sur le market.

[EDIT] Regarde ce topic, j'avais rencontré le meme probleme :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu peux me dire quels genre de fichier système supprimer ?

EDIT : Avec OI File Manager, je suis dans le dossier : system > media > audio > ringtones

Si je supprime certaines sonneries, est ce suffisant ?

C'est pas cette mémoire-là !

Et il faut supprimer des applications système.

Dans le topic cité plus haut, il y a ce post intéressant :

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide ! J'ai supprimé pas mal d'application bouygues telecom (et d'autres natives).

Maintenant le téléphone est en train de convertir !

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est faites, j'ai restaurer le Kernel. Pouvez vous me confirmer que la démarche est finie et que je peux lancer la mise à jour ?

Il y a t-il des trucs à savoir, ou auxquels je dois faire attention avant de lancer la mise à jour ?

Le root vous êtes sur à 100% que cela ne gêne pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est faites, j'ai restaurer le Kernel. Pouvez vous me confirmer que la démarche est finie et que je peux lancer la mise à jour ?

Il y a t-il des trucs à savoir, ou auxquels je dois faire attention avant de lancer la mise à jour ?

Le root vous êtes sur à 100% que cela ne gêne pas ?

Oui le root ne gène pas y'a que le lagfix qui gène :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est faites, j'ai restaurer le Kernel. Pouvez vous me confirmer que la démarche est finie et que je peux lancer la mise à jour ?

Il y a t-il des trucs à savoir, ou auxquels je dois faire attention avant de lancer la mise à jour ?

Le root vous êtes sur à 100% que cela ne gêne pas ?

Tu suis le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...