Aller au contenu

Problème de signal du GPS


Recommended Posts

Salut,

à mon avis ce n'est pas un problème hardware, mais un problème lié à la ROM installée. Je m'explique. En ROM JMC, le GPS mettait bien plus d'1/2h pour capter le signal.

Depuis hier, je suis en JME et il ne faut pas plus de 10 secondes pour accrocher le signal GPS (l'icone GPS ne clignotte plus comme quand elle cherche le signal). J'ai fait le test 3 ou 4 fois avec google map et chaque fois c'est très rapide...

Je pense exactement comme toi. J'ai constaté de spectaculaires améliorations sur un HTC wildire apres un changement de rom (en GPS et boussole)

Le GPS ne ma Tab marche bien, mais je trouve le fix parfois long, et la réception (parfois seulement) très faible. A d'autres moments, quand ca marche bien, je capte plus de sat et avec un meilleurs signal qu'avec mon HTC.

Attendons les MAJ de RO ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis également chez Orange depuis quelques jours, je n'ai pu résister à leur offre ! :emo_im_money_mouth:

Lors de la première utilisation du GPS, j'ai également constaté un long délai avant d'obtenir un positionnement précis (plusieurs dizaines de minutes). En revanche, lors des utilisations suivantes, aucun souci. Je viens d'essayer alors que je suis dans un bureau (certes en altitude mais à 2m de la fenêtre) et il a fallu moins de 30 s pour que ma position soit repérée (par GPS et non réseau wifi ou 3G).

Je ne sais pas si ça peut influer, mais j'ai d'abord démarré google maps avant d'activer la réception gps, puis j'ai recherché ma position.

Bonne chance à toi

Arnaud (SGS + SGT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Tgv Paris Lille et le Gps fonctionne parfaitement.

Fixe en 20s la seconde fois que j'ai activé le Gps via la barre des notifications. La première fois il a pas trouvé des signal, peut-être essayer de désactiver et réactiver pour ceux qui ont des problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... peut-être essayer de désactiver et réactiver pour ceux qui ont des problèmes.

Je crois bien que c'est la solution.

J'ai rencontré a nouveau le soucis cet aprem. La dernière fois, j'avais farfouillé dans tout les param GPS et ca avait fini par marché. Rien ne m'as permis de définir ce qui a fait redémarré le GPS (la puce GPS, pas le GPRS) Cet aprem, rebelote, mais j'ai juste désactivé puis réactivé le GPS via le widget (widgetsoid pour mon cas) et aussitôt mytracks a récupéré le signal GPS

Bon ca reste un bug, espérons qu'il sera réglé rapidement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la première fois que j'active le GPS via la barre de notification, il y a le petit icône qui cherche mais qui finit par dire qu'il ne trouve rien.

Je désactive via la barre, réactive immédiatement, et le fix GPS est trouvé en 10-15s, et ce à l'intérieur du TGV, sans vue dégagée vers le ciel, et à 300km/h, ce qui est bien mieux que tous les GPS que j'ai soumis au "test du TGV" :P

Bug ennuyeux mais le workaround est simple c'est déjà ça :lol:

Modifié par Mikes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi la tab depuis quelques jours et j'avais un probleme avec le gps, je m'explique: Quand je lançais "navigation", le logiciel se lance une fenêtre apparait disant "attente disponibilité naviation" et ça restait comme ça, par contre en haut l'icone Gps ne clignote plus et donc marque un accroche satelite.

J' essayé avec gps test, il m'a trouvé le signal en 15-20 secondes. Je suis passé par google maps, trouvé ma position via gps et en suite , j'ai fait un itinéraire et lancer "navigation" depuis google maps. Maintenant ça marche.

Sinon ma tab , je l'ai achté chez bouyg avec un forfait Data.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, grâce au beau temps sur Lyon samedi, j'ai fait une ballade en vélo.

Après 15 mn, je me suis posé et j'ai regardé, il a capté assez vite les GPS (20sec)

Par contre j'ai l'impression qu'il faut etre bien dégagé et pas bouger trop vite.

Enfin, on sera jamais à la qualité d'un GPS de voiture ou meme d'un iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé cette après-midi en tant que passager avant, GTab posé sur moi dans sa housse Muvit.

C'était la première fois que j'utilisais le GPS, et il a trouvé le fix en 3 minutes, et ensuite aucun problème pour la navigation.

La voiture était un Scenic dernier modèle, avec pare-brise athermique.

ROM Orange d'origine.

bonjour à tous.

Mince le GPS serait-il le point faible. Moi aussi j'ai des problèmes de connexion.

Pour ton cas, tu avais:

le 3G

le wifi

paraît que çà trouve plus vite avec. Mais est ce que cela à une incidence sur la facture?

Grrrrr

à+

ps: rom orange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le GPS hier avec l'application Glob ( Trafic et Radars temps Réel ). Au passage un MUST HAVE !!!

Au départ, il n'arrivait pas à trouver ma position, j'ai activé le Wifi puis désactivé et l'appli a trouvé ma position, et au passage m'a annoncé que devant moi il y avait un gros bouchon.....

ROM Orange également. Orange Maps désactivé après avoir envoyé le SMS "non omaps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le GPS hier avec l'application Glob ( Trafic et Radars temps Réel ). Au passage un MUST HAVE !!!

Au départ, il n'arrivait pas à trouver ma position, j'ai activé le Wifi puis désactivé et l'appli a trouvé ma position, et au passage m'a annoncé que devant moi il y avait un gros bouchon.....

ROM Orange également. Orange Maps désactivé après avoir envoyé le SMS "non omaps"

content le mednop

glob et Ndrive marchent nickel maintenant.

alors procédure

ouvrir log avec wifi. Le GPS cherche. Alors éteindre et rallumer wifi. Trouve le satellite en 5 s.

Merci pour cette info.

Le 3G inutile

à+

merci de confirmer si vous ok aussi

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie. Je crois que ce n'est pas un pb GPS mais en fait un problème de connexion.

Le On/Off sur le Wifi est aussi efficace s'il y a un problème de connexion au réseau ( Wifi ou 3G ).

non, je crois que c'est un problème d'activation des services. En hardware, j'en suis certains y a pas de soucis. (j'ai testé avec et sans localisation GPRS, ca change rien, il suffit d'activer puis désactiver la fonction GPS pour que ca marche de manière normale)

Pour ma part, j'ai plus de soucis, je désactive et réactive le GPS via le widget, et ca repart.

En gros, l'un des 2 seuls bugs constaté (avec celui des icones des appli en SD qui disparaissent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...