Aller au contenu

S OFF htc legend


olivep

Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le hboot est le programme qui permet de demarrer ton legend

Quand au s off cela permet de bypasser la sécurité qu a implémenté HTC .C est une nouvelle facon

d utiliser les outils de chargement de rom sans rooter ton téléphone.

Dans ton cas tu a la rom 2.2.1 CyanogenMod 6.1.0 FRG83 donc hboot 1.00 donc pas concerne.

Modifié par olivep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez, je peux essayer de faire le tuto. Ou la traduction... ca me permettrra de mieux comprendre cette histoire de s off.

Par contre, ca sera dimanche.... ou sinon, faut demander a avatar. :)

Envoyé depuis mon legend avec Tapatalk Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avatar parle de lui a la troisième personne, avatar serait-il alain delon ?

Bon, sérieusement, bonne année et puis si tu n'a pas de pc, ca m'embete car je serait seul a devoir faire de longues explications a tout ceux qui ne comprennent rien a android.

Ps: c'était de l'humour...

Envoyé depuis mon legend avec Tapatalk Pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois dissipe les vapeurs du reveillon je complete mes explications sur S-OFF

HTC a mis en place une mesure de sécurité pour bloquer toute écriture à la partition système de notre téléphone, qui est l'endroit

tous les fichiers système de base sont stockées.C est ce que l on appelle le NAND ou le verouillage du flash

Vous ne pouvez pas écrire, même si vous avez un accès root si votreimage de démarrage est S-ON (Sécurité-ON)

Ce système est bon du point de vue sécurité. Mais limite sérieusement lapersonnalisation, les modifications puisque les

utilisateurs ne sont pas en mesure d effectuer des modifications de fichiers ,suppression ,création sur la partition système

Il y a des manières de contourner cette protection pour l'écriture àla partition système mais pas aussi souple qu avec S-OFF

(Security-OFF) ou l on accéder à la partitionsystème tout comme on accède a la carte SD.

Malheureusement ceux qui comme moi on rooter leur legend et se retrouve avec un hboot 1 ou supérieur sont grosjeans et

doivent attendre soit un downgrad du hboot soit une nouvelle version de S OFF

Modifié par olivep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'oserait pas, la manipulation est vraiment simple. Il suffit de télécharger l'ISO sur le site d'alpharev, de la graver (ou via VirtualBox) et de suivre les instructions.

Personnellement je suis en S-OFF pour accéder au Recovery sans le Fake-flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut just un petit post pour remonter mon passage en s-off

il faut graver l'image cd d'alpharev et booter direct dessus, suivre les instructions, sauf au moment d'appuyer sur power aux steps 2 et 3:

après les messages d'erreurs vert dans le hboot, et q'on peut naviguer avec le son, rester sur bootloader et des qu'on lance la séquence il faut attendre 2 s et appuyer a plusieurs reprise et pas trop vite sur power jusqu'à ce qu'on selectionne bootloader et la arreter d'appuyer et laisser faire la sequence. faire la meme au step 3 et voila!!!

ps j'ai essayé au moins 10 fois en attendant le message "appuyez sur power maintenant" et ça n'a jamais marché

en espérant que ça va aider quelqu'un, bon bidouillage a tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut just un petit post pour remonter mon passage en s-off

il faut graver l'image cd d'alpharev et booter direct dessus, suivre les instructions, sauf au moment d'appuyer sur power aux steps 2 et 3:

après les messages d'erreurs vert dans le hboot, et q'on peut naviguer avec le son, rester sur bootloader et des qu'on lance la séquence il faut attendre 2 s et appuyer a plusieurs reprise et pas trop vite sur power jusqu'à ce qu'on selectionne bootloader et la arreter d'appuyer et laisser faire la sequence. faire la meme au step 3 et voila!!!

ps j'ai essayé au moins 10 fois en attendant le message "appuyez sur power maintenant" et ça n'a jamais marché

en espérant que ça va aider quelqu'un, bon bidouillage a tous!!!

Mon Legend n'est pas reconnu :\

Il ne voit même pas le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de tester, pour ne pas dire de bếtises dessus.

Après avoir graver l'image, j'ai désactivé data2ext pour éviter des conflits avec la partition /data.

Je reboot le Legend, et une fois celui ci re-démarré, je lance le pc sur l'iso.

C'est en anglais simple. donc très facile à suivre.

Legend reconnu de suite. Réponse "yes" pour l'installation du CWM.

Réponse "yes" encore à je sais plus quoi....

Step1-2-3 passées sans problème, suffit d'appuyer sur power pile au moment où ils le disent. (environ 2/3 secondes après avoir appuyer sur une touche)

Bien laisser les reboot se faire tout seuls !

A la fin, lors de l'étape sur l'écran du Legend, laisser aussi le programme rebooter sur le bootloader.

Et là, c'est fini.

Reboot du legend manuellement, et fin de l'iso.

Un coup de terminal+adb pour retrouver data2ext, pas de soucis!

Le splash est joli, je le garde!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans la vie de tous les jours? rien.

Dans l'utilisation du portable par des bidouilleurs comme nous? Rien.

Sinon, cela fait sauter la sécurité d'écriture sur les partitions recovery et system.( entre autre), te permet de flasher des zip non signés par htc, d'intervenir directement sur le recovery...

Bref c'est un peu plus dangereux après, dans le sens où tout zip peut s'installer.

Ca ouvre aussi les portes du CWM3, et ainsi d'une mofification des partitions internes....

On le fait ou pas. Moi c'était par goût de la bidouille, of course!

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance d'avoir un hboot en 0.43 :P

Bah oui, je ne me suis pas jeté sur la MAJ SFR de froyo... et je ne regrette pas !

J'ai pourtant compris que pour avoir le CWM3 il fallait être S-OFF et que pour les autres (S-ON) on passe par le fake Flash

Que l'on installe par le recovery, mais qui ne donne pas tous les accés aux partitions.

J'ai mal compris? :emo_im_undecided:

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...