Aller au contenu

S OFF htc legend


olivep

Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

  • 3 months later...

Bonjour, voila j'ai voulu passer en mode S'off

Mais big probleme!!!

J'ai demarré mon pc avec le cd. Mon legend est reconnu, je passe l'étape 1 en appuyant sur le bouton power au bon moment. Et a l'etape 2, le bouton power n'a pas eu d'effet (peut etre mauvais tming pourtant j'etais reactif). Du coup impossible de rien faire, ca restait sur le bootloader.

Je decide donc de recommencer a zero en redemarrent le tout. Quelle fut pas ma surprise quand je vois a l'ecran :

Dumping old HBOOT

Flashing Alpharev Hboot : Verifying HBOOT : old Hboot matches.

Je crois que mon tel est brické, pouvait vous m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mauvaise nouvelle je pense...

Voici un extrait d'alpharev, de la FAQ :

"

Something went wrong! The livecd told me to get help!! Is my phone bricked?

First of all, leave your phone turned on and plugged in to USB. Your phone will most likely not be bricked, unless you REBOOT!"

Si tu lis l'anglais, tu comprends qu'il ne fallait pas rebooter ton téléphone pendant le flash, même a priori raté.....

Ils donnent un irc pour contacter une aide:

irc.freenode.net , channel #alpharev.

Tu as essayé de redemarrer, de brancher en usb?

Avatar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Qu'est ce que l'irc? J'ai tenté d'y acceder mais ca me donne une page blanche..

Sinon oui j'ai redemarrer, Ecran HTC au debut et ensuite ecran noir avec le message cité plus haut.

Le live cd ne reconnait plus le tel. Meme en etant sur le bootloader (fastboot, recovery).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises mozilla firefox.

Installes le module complémentaire " chatzilla"

Une fois effectué, dans firefox tu vas dans outils, chatzilla;

Une fois ouvert tu vas dans freenode, en bas de l'écran. Tu cliques dessus.

Une fois que c'est fait, tu cliques sur irc, en haut a gauche ( les menus), puis rejoindre le canal. Là tu tapes "alpharev"

Et tu te lances, en anglais, en expliquant ton problème.... normalement, il y a pas mal de monde!!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu ouvres chatzilla tu as en bas de l'ecran:

[iNFO] Les réseaux disponibles sont [dalnet, efnet, freenode, hispano, ircnet, moznet, quakenet, serenia, slashnet, solidirc, undernet, webbnet].

Tu cliques dessus.

Puis tu fais la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou!!! Un nandroid restore et tout est redevenu comme avant!!! La peur de ma vie!!

Maintenant j'ai vraiment peur de me relancer, Tu pourrais detaillé un peu plus chaque etape? Et que faire quand on rate le timing?

Modifié par Panja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvenir d'avoir recommencé au moins trois fois avant réussi sans planter le téléphone, je me souvient plus de la manip mais je ne m'étais pas posé trop de question. Si tu te rappelle ce que tu as fais exactement pour le planter essai autre chose si tu loupe le timing ( j'ai souvenir d'avoir fait de belles gouttes avec ce s-off, fichu timing...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce qui est dit pour le legend :

" *** HBOOT -> Fastboot switch (on Legend / Espresso) ***

You have to do this twice. If the process somehow gets stuck because the timing was off, just start over.

Do the timing exactly as outlined below, ignore the CD instructions for now:

1. Let HBOOT scan for zipfiles. This takes a few seconds. Make sure there's no RUU PC49 etc zips on your sdcard. If there are, just take

out the sdcard and start over.

2. The ISO will now prompt you to press enter.

3. Press enter, and immediately after (max. 1 second pause) start pressing the POWER button on your phone in short intervals, say 0.3s apart,

for no more than 30s.

4. Your phone should boot into the next setp. If it does not, the timing was off. "

Si j'ai bien compris, il dit au 3eme point, "d'appuyer apres maximum 1 seconde sur le bouton power avec de courts intervalles, faisant ceci jusqu"a maximum 30s " c'est ca?

Qu'est ce qui se passe quand le temps est passé? Ca nous fait recommencer ou on doit le faire nous meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

nickel en faite il faut faire comme le dit "avatar" appuyer sur power 2-3 seconde après avoir appuyer sur la touche sur le pc

juste un truc avant j'avais un hboot 0.43 et maintenant je suis en 1.00

Modifié par swiffy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

J'ai lu ce thread avec beaucoup d'intérêt, et la question qui suit m'a poussé à m'inscrire au forum.

Je possède un Legend avec Hboot 1.00 simlocké SFR et je souhaite le débloqué pour utiliser une SIM Free Mobile.

Est-ce que le passage en S-Off permettra de désimlocker le téléphone ? (j'ai lu qu'on doit être en Radio S-Off pour ça et je nage en pleine confusion)

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Que penser de ce qui est avancé ici : http://forums.phone-...-to-understand-!

Making the phone S-OFF with XTC clip, means also that you reset the simlock
Flashing a radio that is S-OFF and actually setting the @secuflag off gives 100% total access to every part of the phone and it's software, as it becomes network unlocked allowing to you to use any SIM and also allows you to flash a ROM from any carrier (known as Super CID)

Ne faut-il pas comprendre que le S-off sur la radio obtenu via le XTC Clip permet de desimlocker ? (en flashant une autre version radio comme ils disent)

Malheureusement je ne suis pas client de l'opérateur (SFR) sur lequel est bloqué mon terminal (suis sur un MVNO compatible SFR. J'ai contacté le détenteur de la ligne d'origine mais pas de réponse. Donc à moins qu'une certaine implémentation du S-OFF permette cela, je vais devoir me tourner vers une boite de desimlockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...