olivep Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 31 janvier 2011 Non c est bon et moi qui me suis jeté j attend une solution pour dowgrade hboot ou une nlle version de soff. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 31 janvier 2011 Share Posté(e) 31 janvier 2011 Il paraît que la prochaine mouture (1.90) supportera le hboot 1.0 et + .... Lu sur xda, mais je ne sais plus où.... Patience ! Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour, voila j'ai voulu passer en mode S'off Mais big probleme!!! J'ai demarré mon pc avec le cd. Mon legend est reconnu, je passe l'étape 1 en appuyant sur le bouton power au bon moment. Et a l'etape 2, le bouton power n'a pas eu d'effet (peut etre mauvais tming pourtant j'etais reactif). Du coup impossible de rien faire, ca restait sur le bootloader. Je decide donc de recommencer a zero en redemarrent le tout. Quelle fut pas ma surprise quand je vois a l'ecran : Dumping old HBOOT Flashing Alpharev Hboot : Verifying HBOOT : old Hboot matches. Je crois que mon tel est brické, pouvait vous m'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Salut, Mauvaise nouvelle je pense... Voici un extrait d'alpharev, de la FAQ : " Something went wrong! The livecd told me to get help!! Is my phone bricked? First of all, leave your phone turned on and plugged in to USB. Your phone will most likely not be bricked, unless you REBOOT!" Si tu lis l'anglais, tu comprends qu'il ne fallait pas rebooter ton téléphone pendant le flash, même a priori raté..... Ils donnent un irc pour contacter une aide: irc.freenode.net , channel #alpharev. Tu as essayé de redemarrer, de brancher en usb? Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 :mad: Qu'est ce que l'irc? J'ai tenté d'y acceder mais ca me donne une page blanche.. Sinon oui j'ai redemarrer, Ecran HTC au debut et ensuite ecran noir avec le message cité plus haut. Le live cd ne reconnait plus le tel. Meme en etant sur le bootloader (fastboot, recovery). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Si tu utilises mozilla firefox. Installes le module complémentaire " chatzilla" Une fois effectué, dans firefox tu vas dans outils, chatzilla; Une fois ouvert tu vas dans freenode, en bas de l'écran. Tu cliques dessus. Une fois que c'est fait, tu cliques sur irc, en haut a gauche ( les menus), puis rejoindre le canal. Là tu tapes "alpharev" Et tu te lances, en anglais, en expliquant ton problème.... normalement, il y a pas mal de monde!! Bon courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Je ne vois pas c'est quoi le bouton freenode. Ca fait que je ne peux pas rejoindre de canal! Modifié 23 mai 2011 par Panja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Quand tu ouvres chatzilla tu as en bas de l'ecran: [iNFO] Les réseaux disponibles sont [dalnet, efnet, freenode, hispano, ircnet, moznet, quakenet, serenia, slashnet, solidirc, undernet, webbnet]. Tu cliques dessus. Puis tu fais la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 C'est bon j'ai reussi, ouf! Bon je leur laisserai un message ce soir car la je dois aller bosser, snif. Merci Avatar! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
avatar Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 laisse le maintenant en disant que tu dois aller bosser... bien détaillée... tu auras une réponses ce soir normalement. A plus, Avatar. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Youhou!!! Un nandroid restore et tout est redevenu comme avant!!! La peur de ma vie!! Maintenant j'ai vraiment peur de me relancer, Tu pourrais detaillé un peu plus chaque etape? Et que faire quand on rate le timing? Modifié 23 mai 2011 par Panja Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 J'ai souvenir d'avoir recommencé au moins trois fois avant réussi sans planter le téléphone, je me souvient plus de la manip mais je ne m'étais pas posé trop de question. Si tu te rappelle ce que tu as fais exactement pour le planter essai autre chose si tu loupe le timing ( j'ai souvenir d'avoir fait de belles gouttes avec ce s-off, fichu timing...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 24 mai 2011 Share Posté(e) 24 mai 2011 Voila ce qui est dit pour le legend : " *** HBOOT -> Fastboot switch (on Legend / Espresso) *** You have to do this twice. If the process somehow gets stuck because the timing was off, just start over. Do the timing exactly as outlined below, ignore the CD instructions for now: 1. Let HBOOT scan for zipfiles. This takes a few seconds. Make sure there's no RUU PC49 etc zips on your sdcard. If there are, just take out the sdcard and start over. 2. The ISO will now prompt you to press enter. 3. Press enter, and immediately after (max. 1 second pause) start pressing the POWER button on your phone in short intervals, say 0.3s apart, for no more than 30s. 4. Your phone should boot into the next setp. If it does not, the timing was off. " Si j'ai bien compris, il dit au 3eme point, "d'appuyer apres maximum 1 seconde sur le bouton power avec de courts intervalles, faisant ceci jusqu"a maximum 30s " c'est ca? Qu'est ce qui se passe quand le temps est passé? Ca nous fait recommencer ou on doit le faire nous meme? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Vous n'auriez vraiment pas une astuce, car la j'y arrive vraiment pas. J'ai beau appuyé pile quand ils le disent mais rien n'y fait.. Foutu timing!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 de mémoire il te faut appuyer avec un decallage ( un peu moins de 1 seconde ), visiblement tu as trouvé comment retomber sur tes pattes quand ça foire alors persévére tu vas y arriver ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Panja Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 lol bah en fait c'est galere, a chaque fois je bloque à l'etape 2. Apres je suis a chaque fois obligé de faire nandroid restore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 11 juin 2011 Share Posté(e) 11 juin 2011 (modifié) nickel en faite il faut faire comme le dit "avatar" appuyer sur power 2-3 seconde après avoir appuyer sur la touche sur le pc juste un truc avant j'avais un hboot 0.43 et maintenant je suis en 1.00 Modifié 11 juin 2011 par swiffy93 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 bien joué ! pour le hboot en 1.00 c'est normal c'est la version modifié s-off d'alpharev. a toi le cwm 3 et le splash 1 custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 12 juin 2011 Share Posté(e) 12 juin 2011 bien joué ! pour le hboot en 1.00 c'est normal c'est la version modifié s-off d'alpharev. a toi le cwm 3 et le splash 1 custom. comment ont fait pour changer le splash 1? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 regarde dans le sujet changer son animation de boot avant dernier post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swiffy93 Posté(e) 13 juin 2011 Share Posté(e) 13 juin 2011 regarde dans le sujet changer son animation de boot avant dernier post. Merci je suis aller voir et j'ai changé mon splash 1 trop simple !!! lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheul Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Bonjour, J'ai lu ce thread avec beaucoup d'intérêt, et la question qui suit m'a poussé à m'inscrire au forum. Je possède un Legend avec Hboot 1.00 simlocké SFR et je souhaite le débloqué pour utiliser une SIM Free Mobile. Est-ce que le passage en S-Off permettra de désimlocker le téléphone ? (j'ai lu qu'on doit être en Radio S-Off pour ça et je nage en pleine confusion) Merci d'avance pour vos réponses éclairées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thi3um Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Non ça n'a rien à voir ( S-OFF = SECURITY OFF) Pour le desimlockage il te faut le fameux code que ton opérateur est tenu de te fournir gratuitement au bout de 6 mois à compter de la souscription de ton forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheul Posté(e) 14 janvier 2012 Share Posté(e) 14 janvier 2012 Merci. Que penser de ce qui est avancé ici : http://forums.phone-...-to-understand-! Making the phone S-OFF with XTC clip, means also that you reset the simlock Flashing a radio that is S-OFF and actually setting the @secuflag off gives 100% total access to every part of the phone and it's software, as it becomes network unlocked allowing to you to use any SIM and also allows you to flash a ROM from any carrier (known as Super CID) Ne faut-il pas comprendre que le S-off sur la radio obtenu via le XTC Clip permet de desimlocker ? (en flashant une autre version radio comme ils disent) Malheureusement je ne suis pas client de l'opérateur (SFR) sur lequel est bloqué mon terminal (suis sur un MVNO compatible SFR. J'ai contacté le détenteur de la ligne d'origine mais pas de réponse. Donc à moins qu'une certaine implémentation du S-OFF permette cela, je vais devoir me tourner vers une boite de desimlockage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 15 janvier 2012 Share Posté(e) 15 janvier 2012 Pourkoi veut tu desimlocker moi jsui en s-on mais je tourne sous gingerbread trankil :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.