mednop Posté(e) 30 décembre 2010 Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonjour, Existe-t-il un logiciel type bouton de fermeture GTAB tactile? j'ai toujours peur que le bouton sur le côté ne s'use à force. merci, A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mu1111 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) Bonjour, essaie button savior à télécharger dans le Market, qui propose cette fonction. Bon réveillon B) Modifié 31 décembre 2010 par mu1111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mu1111 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Je pense que ça devrait marcher sur la Tab avec la rom d'origine orange tant qu'elle est rootée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mu1111 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 En fait j'utilise régulièrement cette application sur mon htc hd2 version android dont les boutons matériels sont très sollicités... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratapoil Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 Non, d'autant qu'on peut rooter / dérooter comme on veut. Pas de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mu1111 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 Bonjour et bonne année à tous! J'ai trouvé ce petit widget qui devrait répondre plus précisément à tes besoins : Screen lock and off. Une tappe sur l'icone et c'est fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mu1111 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 (modifié) J'ai mis le raccourci sur le bureau, je clique dessus et ca desactive l'ecran : meme fonction que la touche materielle. Pour rallumer, il te faudra appuyer sur le bouton de ta jolie tablette! Modifié 1 janvier 2011 par mu1111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mu1111 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 C'est un peu la quadrature de cercle : activer un ecran inactif sans utiliser les boutons matériels. . . Personnement, je vois pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phantom35 Posté(e) 1 janvier 2011 Share Posté(e) 1 janvier 2011 là je pense qu'il n'y a plus que la pensée....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mu1111 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Je m'en doutais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mu1111 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Truc en exclusivité pour Frandroid, trouvé nulle part ailleurs sur le Web ! J'ai finalement trouvé (tout à fait par hasard...) LA solution pour activer l'écran sans avoir à appuyer sur la touche d'allumage de la tablette :o Voilà, notez bien LE truc et ne me dites pas que c'est pas parfaitement simple à mettre en oeuvre ! D'une part vous avez votre SGT en veille, d'autre part, et, c'est là toute la subtilité de la solution, vous avez une souris bluetooth, qui aura été préalablement appairée à votre tab. Hé bien, il suffit tout simplement de cliquer avec votre souris et là, miracle, la tablette s'allume sans avoir à toucher le moins du monde le bouton, le fameux sur le côté en haut à gauche que nous voulant tant préserver... Il pourra rester à tout jamais intact en utilisant le bouton virtuel off an lock (voir plus haut) pour éteindre ! Merci qui ? P. S. : ceci dit, c'est tout à fait gadget mais la souris bluetooth fonctionne étonnement bien avec la Tab ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mednop Posté(e) 4 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2011 Bonjour et bonne année à tous! J'ai trouvé ce petit widget qui devrait répondre plus précisément à tes besoins : Screen lock and off. Une tappe sur l'icone et c'est fait. merci mu1111, super petit log, ce forum est super A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mu1111 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeoCor Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 J'ai finalement trouvé (tout à fait par hasard...) LA solution pour activer l'écran sans avoir à appuyer sur la touche d'allumage de la tablette :o c'est une idée plaisante, merci :-) autre variante, pour ceux qui ont un téléphone en plus de la Galaxy, c'est d'appeler le no du galaxy, cela le "réveille"... genre donc j'enregistre le numéro de la carte SIM du Galaxy Tab sur mon i-phone et quand je veux utiliser le Galaxy sans toujours presser ce fameux bouton je l'appelle avec le i-phone... ;) je l'ai avec moi plus sûrement qu'une souris bluetooth ... Bon pour le moment je viens de l'acheter, ma tablette, ce sera à voir avec l'usage mais le fait qu'on doive tout le temps solliciter le bouton ON/OFF ne me plaît pas tant à moi non-plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andromak128 Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 surtout que le bouton ne parais pas très solide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumba Posté(e) 8 janvier 2011 Share Posté(e) 8 janvier 2011 Bonsoir les paranos !!! Alors il faut savoir qu'en règle générale le MTBF d'un switch se compte en Millions !!! Alors un petit calcul : si vous l'allumez ou éteignez 100 fois (100 impulsions sur le bouton) par jour, ca vous fait 27 ans de bons et loyaux services pour atteindre le premier million. Vous comptez garder votre GTab combien de temps ? Pour comparer combien faites vous de clics de souris par jour et combien de temps dure-t'elle ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mednop Posté(e) 9 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Bonsoir les paranos !!! Alors il faut savoir qu'en règle générale le MTBF d'un switch se compte en Millions !!! Alors un petit calcul : si vous l'allumez ou éteignez 100 fois (100 impulsions sur le bouton) par jour, ca vous fait 27 ans de bons et loyaux services pour atteindre le premier million. Vous comptez garder votre GTab combien de temps ? Pour comparer combien faites vous de clics de souris par jour et combien de temps dure-t'elle ? @+ héhé, bonjour oui c'est vrai on s'inquiète un peu pour notre bijou, mais.... pourquoi faire alors des boutons tactiles en bas pour revenir au menu !! il existe tellement de raisons pour qu'un petit bouton devienne capricieux, les données constructeur sont parfois un peu "optimistes" 1 million me semble optimiste. merci quand même, bon dimanche à tous. Modifié 9 janvier 2011 par mednop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubweb Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Par contra avez vous essayé de desintsaller le widget "screen and lock off" ?... Impossible, une vrai m**** ! Alors je suis pas root pour le moment... et je crois que pour le virer va falloir... a moins que ca ne pose pas de probleme de votre coté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mu1111 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Par contra avez vous essayé de desintsaller le widget "screen and lock off" ?... Impossible, une vrai m**** ! Alors je suis pas root pour le moment... et je crois que pour le virer va falloir... a moins que ca ne pose pas de probleme de votre coté Trouvé sur le Net : "If you want to UNINSTALL it, please uncheck this app in "Setting > Location and Security > Select device adminstrators > Uncheck "Screen Off and Lock" Traduction : ->Paramètres -> Location et sécurité -> Sélect. Admin. de périphérique -> décocher Screen Of and Lock. Vous pourrez ensuite le désinstaller. Je l'ai testé et ça marche. Voilà :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hubweb Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Trouvé sur le Net : "If you want to UNINSTALL it, please uncheck this app in "Setting > Location and Security > Select device adminstrators > Uncheck "Screen Off and Lock" Traduction : ->Paramètres -> Location et sécurité -> Sélect. Admin. de périphérique -> décocher Screen Of and Lock. Vous pourrez ensuite le désinstaller. Je l'ai testé et ça marche. Voilà :) Excelllent !! t'es un chef, j'avais pas pensé à aller voir dedans.... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mednop Posté(e) 14 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2011 Excelllent !! t'es un chef, j'avais pas pensé à aller voir dedans.... Merci salut, moi je le trouve bien ce petit log, donc je garde fonctionne à merveille et mathématiquement, diminue de moitié l'usure du bouton, non? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mu1111 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) Après avoir testé la desinstallation, je l'ai remis aussi sec car je le trouve aussi bien pratique... sauf que j'aimerais bien changer l'icone qui n'est pas à mon goût. Je suis sûre que c'est faisable mais n'ai pas encore trouvé le truc... Un conseil ? Edit : la mise à jour du widget a été faite et l'icone est beaucoup mieux :) Modifié 17 janvier 2011 par mu1111 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mu1111 Posté(e) 20 janvier 2011 Share Posté(e) 20 janvier 2011 Bonsoir les paranos !!! Alors il faut savoir qu'en règle générale le MTBF d'un switch se compte en Millions !!! Alors un petit calcul : si vous l'allumez ou éteignez 100 fois (100 impulsions sur le bouton) par jour, ca vous fait 27 ans de bons et loyaux services pour atteindre le premier million. Vous comptez garder votre GTab combien de temps ? Pour comparer combien faites vous de clics de souris par jour et combien de temps dure-t'elle ? @+ Bonsoir, je souhaitais répondre à ce message qui, sous couvert de références théoriques, qui mériteraient d'être vérifiées (pourrais-tu indiquer tes sources?) prend un peu de haut le souci que nous avons de préserver notre galaxy tab. Il faut savoir que le petit soft "button savior" a été conçu pour pallier le problème de boutons devenus inopérants sur des Htc Hd2, sachant que ces smartphones ne sont pas sortis il y a 27 ans mais il y a un peu plus d'un an (sur le forum XDA, chercher button savior). Outre le fait qu'un bouton tactile tel que Screen Lock and Off est à l'usage, plus pratique. Je dis ça, je dis rien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pumba Posté(e) 22 janvier 2011 Share Posté(e) 22 janvier 2011 Bonjour, Alors pour les références théoriques, un exemple www.gptecno.it/cmadmin/tab8/imgs/S99M_fr.pdf avec un clavier qui s'approche le plus de notre exemple (et il y en a bien d'autres avec des microswitch industriels) Valeurs : La sensation tactile est obtenue avec des touches mécaniques sur circuit imprimé . ... Durée de vie force : 1,3 N. Course : 0.4 mm. Durée de vie : > 10 x 10^6 Voilà, je ne prends personne de haut... Et ce n'est pas parce qu'une série de téléphone à eu un problème que tous vont en avoir !!! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.