Aller au contenu

Bouton d'arrêt tactile

Recommended Posts

Truc en exclusivité pour Frandroid, trouvé nulle part ailleurs sur le Web !

J'ai finalement trouvé (tout à fait par hasard...) LA solution pour activer l'écran sans avoir à appuyer sur la touche d'allumage de la tablette :o

Voilà, notez bien LE truc et ne me dites pas que c'est pas parfaitement simple à mettre en oeuvre !

D'une part vous avez votre SGT en veille, d'autre part, et, c'est là toute la subtilité de la solution, vous avez une souris bluetooth, qui aura été préalablement appairée à votre tab. Hé bien, il suffit tout simplement de cliquer avec votre souris et là, miracle, la tablette s'allume sans avoir à toucher le moins du monde le bouton, le fameux sur le côté en haut à gauche que nous voulant tant préserver... Il pourra rester à tout jamais intact en utilisant le bouton virtuel off an lock (voir plus haut) pour éteindre !

Merci qui ?

P. S. : ceci dit, c'est tout à fait gadget mais la souris bluetooth fonctionne étonnement bien avec la Tab !

J'ai finalement trouvé (tout à fait par hasard...) LA solution pour activer l'écran sans avoir à appuyer sur la touche d'allumage de la tablette :o

c'est une idée plaisante, merci :-) autre variante, pour ceux qui ont un téléphone en plus de la Galaxy, c'est d'appeler le no du galaxy, cela le "réveille"... genre donc j'enregistre le numéro de la carte SIM du Galaxy Tab sur mon i-phone et quand je veux utiliser le Galaxy sans toujours presser ce fameux bouton je l'appelle avec le i-phone... ;) je l'ai avec moi plus sûrement qu'une souris bluetooth ... Bon pour le moment je viens de l'acheter, ma tablette, ce sera à voir avec l'usage mais le fait qu'on doive tout le temps solliciter le bouton ON/OFF ne me plaît pas tant à moi non-plus.

Bonsoir les paranos !!!

Alors il faut savoir qu'en règle générale le MTBF d'un switch se compte en Millions !!!

Alors un petit calcul : si vous l'allumez ou éteignez 100 fois (100 impulsions sur le bouton) par jour, ca vous fait 27 ans de bons et loyaux services pour atteindre le premier million.

Vous comptez garder votre GTab combien de temps ?

Pour comparer combien faites vous de clics de souris par jour et combien de temps dure-t'elle ?

@+

Bonsoir les paranos !!!

Alors il faut savoir qu'en règle générale le MTBF d'un switch se compte en Millions !!!

Alors un petit calcul : si vous l'allumez ou éteignez 100 fois (100 impulsions sur le bouton) par jour, ca vous fait 27 ans de bons et loyaux services pour atteindre le premier million.

Pour comparer combien faites vous de clics de souris par jour et combien de temps dure-t'elle ?

@+

héhé, bonjour

oui c'est vrai on s'inquiète un peu pour notre bijou, mais....

pourquoi faire alors des boutons tactiles en bas pour revenir au menu !!

il existe tellement de raisons pour qu'un petit bouton devienne capricieux, les données constructeur sont parfois un peu "optimistes"

1 million me semble optimiste.

merci quand même,

bon dimanche à tous.

Modifié par mednop

Par contra avez vous essayé de desintsaller le widget "screen and lock off" ?... Impossible, une vrai m**** ! Alors je suis pas root pour le moment... et je crois que pour le virer va falloir... a moins que ca ne pose pas de probleme de votre coté

Par contra avez vous essayé de desintsaller le widget "screen and lock off" ?... Impossible, une vrai m**** ! Alors je suis pas root pour le moment... et je crois que pour le virer va falloir... a moins que ca ne pose pas de probleme de votre coté

Trouvé sur le Net :

"If you want to UNINSTALL it, please uncheck this app in "Setting > Location and Security > Select device adminstrators > Uncheck "Screen Off and Lock"

Traduction :

->Paramètres -> Location et sécurité -> Sélect. Admin. de périphérique -> décocher Screen Of and Lock.

Vous pourrez ensuite le désinstaller. Je l'ai testé et ça marche.

Voilà :)

Trouvé sur le Net :

"If you want to UNINSTALL it, please uncheck this app in "Setting > Location and Security > Select device adminstrators > Uncheck "Screen Off and Lock"

Traduction :

->Paramètres -> Location et sécurité -> Sélect. Admin. de périphérique -> décocher Screen Of and Lock.

Vous pourrez ensuite le désinstaller. Je l'ai testé et ça marche.

Voilà :)

Excelllent !! t'es un chef, j'avais pas pensé à aller voir dedans....

Merci

Après avoir testé la desinstallation, je l'ai remis aussi sec car je le trouve aussi bien pratique... sauf que j'aimerais bien changer l'icone qui n'est pas à mon goût. Je suis sûre que c'est faisable mais n'ai pas encore trouvé le truc... Un conseil ?

Edit : la mise à jour du widget a été faite et l'icone est beaucoup mieux :)

Modifié par mu1111

Bonsoir les paranos !!!

@+

Bonsoir,

je souhaitais répondre à ce message qui, sous couvert de références théoriques, qui mériteraient d'être vérifiées (pourrais-tu indiquer tes sources?) prend un peu de haut le souci que nous avons de préserver notre galaxy tab.

Il faut savoir que le petit soft "button savior" a été conçu pour pallier le problème de boutons devenus inopérants sur des Htc Hd2, sachant que ces smartphones ne sont pas sortis il y a 27 ans mais il y a un peu plus d'un an (sur le forum XDA, chercher button savior).

Outre le fait qu'un bouton tactile tel que Screen Lock and Off est à l'usage, plus pratique.

Je dis ça, je dis rien...

Bonjour,

Alors pour les références théoriques, un exemple www.gptecno.it/cmadmin/tab8/imgs/S99M_fr.pdf avec un clavier qui s'approche le plus de notre exemple (et il y en a bien d'autres avec des microswitch industriels)

Valeurs :

La sensation tactile est obtenue avec des touches mécaniques sur circuit imprimé . ...

Durée de vie force : 1,3 N.

Course : 0.4 mm.

Durée de vie : > 10 x 10^6

Voilà, je ne prends personne de haut...

Et ce n'est pas parce qu'une série de téléphone à eu un problème que tous vont en avoir !!!

@+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...