Aller au contenu

[ROM] GingerVillain 1.5


Recommended Posts

Nouvelle sur TeamVillain

[url="http://www.villainrom.co.uk/forum/content.php?259-ROM-TeamVillain-presents...-GingerVillain-1.5-(Gingerbread-CM7-Vanilla)[/url]

VERSION 1.5 CHANGELOG

- Added Gingerbread screen on/off notification

- All latest CM commits included

- More stable, and less likely to soft reboot

- All previous GV fixes and modifications included

- Added official HTC sounds (ringtones & notifications) for more selection

- Additional VillainROM tweaks

*** CM7 Theme Manager NOT included. I am currently building villain themes, which will be included in the next big leap - GingerVillain 2.0, which is already in progress***

VERSION 1.4 CHANGELOG

- Added Gingerbread screen on/off notification

- Added Green notification bar icons when connected to Google cloud

- Windows 64bit USB/ADB issues fixed! (if it doesn't work, re-install drivers)

- Fixed setupwizard

- Added and FIXED new market

- Miscellaneous VillainROM tweaks and Easter eggs.

VERSION 1.3 CHANGELOG

- All latest CM7 commits, including notification widgets, cmparts, etc.

- Small VR tweaks

- Live Wallpapers added

1.2 CHANGELOG

- Latest Google Market

- Google Apps now included!

- Notification sounds fixed

- Notification vibration fixed

- Default Wallpaper fixed

Modifié par pilot83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Déjà dans centralisation peut-être mais dans ce topic là vous ne mentionnez aucun avis sur les ROM, leur stabilité ou leurs fonctionnalités, aucune question de possible...etc

Donc pourquoi pas indiquer le lien de fond de culotte en première page et garder ce sujet pour discuter de... cette ROM tout simplement, pour faire part de nos impressions parmi ceux ayant testé, pour les questions/réponses etc ;)

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je l'ai installée, meme si j'ai pas vraiment finalisé l'installation due a des probleme de clockwork recovery 3.0, donc pas installer les app google

mais c'est plus fluide que du froyo, j'adhere a fond

par contre je n'avais plus d'apn apres l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon petit feedback apres quelques heures d'uilisation....c'est trop beau!!!

les petits plus:

la gallerie photo 3D, se charge supervite,c'est juste trop bien

et un point que je detestais sur eclair et froyo, c'etait le gestionnaire des applications, a chaque fois que je desinstallais une application dans ce gestionnaire, j'avais des temps de chargement monstrueux pour m'afficher les icones des appli, sur GB, c'est directement affiché.

manque plus que vois l'autonomie de la batterie avec cet Rom gingervillain, mais bon....pour le moment je reste dessus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors la version 1.1 a juste un petit problème, les notifications des SMS et Mail font sourd d'oreil...pas de sonnerie audible :-)

mieux vaut rester en 1.0 pour le moment.

l'autonomie de la batterie est cependant assez faible...il faut encore malheureusement attendre un peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis a part le probleme d'autonomie qui n'est pas non plus a chier... ça pourrai être une ROM viable pour un usage quotidien...c'est plutot vraiment bien parti pour avoir une ROM gingerbread qui tiens la route avant que HTC nous sortent une version gingerbread avec Sense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite vraiment a passer dessus.... Surtout que ma virtuous commence a être très buggée.

@spinose : Toi qui a la rom et qui fait les maj, tu reflash le tout à chaque fois ou tu fais juste une upgrade et ça te garde tes applis?

Thx pour le retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi je fais juste un upgrade de la rom

mais pour ca faut avoir la version 1.1 ou 1.0 avec tes appli

si tu pars d'une virtuous:

-fait un back up NANdroid avec le Recovery 2.5.1.3 de ta virtuous

-back up aussi tes APN (moi j'les avais perdu avec cet gingervilain avec APN backup & restore)

-fait un back up de tes appli avec titanium backup

-flash le nouveau recovery 3.0 http://forum.frandro...er-un-recovery/

-wipe data

-flash la Rom gingervilain

-installe titanium (l'APK est dans le dossier virtuous)

-Restore que tes applis (ne restore pas les données systeme)

-Restore tes APN (avec APN backup & restore)

-et fait un back up NANDroid avec le CMW 3.0

si tu veux revenir sur ta virtuous apres coup, faut juste reflashez le recovery 2.5 et restaurez ton backup de ta virtuous.

p.s: moi je suis un joueur, j ai plusieur back up Nandroid des differentes ROM, comme ca je peux facilement revenir dessus si y'a des upgrades

en ce moment, j'suis revenu sur la virtuous pour tester un nouveaux Kernel, mais je risque de retourner sur gingerbread

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé cette ROM hier et testé aujourd'hui, très bon ! Tenue de la batterie ok ! Fluide, pas constaté de bug à part que la géolocalisation GSM n'a pas l'air de fonctionner, pas très gênant. Par contre petite question, quelqu'un connait les apports de cette ROM par rapport à la CM7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand meme des problèmes avec les driver USB,

pour le tethering USB qui marche po, il parais qu'en installant les drivers de PDAnet, ca semblerai marcher mais pas tester.

sinon la diff entre la gingervilian et la CM7....aucune idée...y a le boot animation qui change en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit disant ils sont censés améliorer certaines choses et pas juste ajouter une animation de boot différente :D , ...

Euuuh je peux dire une connerie :) venant du htc hero, vilain c pas les meilleurs pour améliorer / optimiser les choses.

Donc pour ma part ce sera CM7 seule ou une variante mais pas par vilain.

Après chacun ses gouts, ..., ... ne me tapez pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute maniere pour le.moment ils se basent tous sur les sources de cyano, et l autre post cm7, y en a plein qui compilent a leur sauce, donc cest pas du pure cyanogen. dans ces conditions je prefere utiliser la vilain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute maniere pour le.moment ils se basent tous sur les sources de cyano, et l autre post cm7, y en a plein qui compilent a leur sauce, donc cest pas du pure cyanogen. dans ces conditions je prefere utiliser la vilain

Tu as raison, vilain reste une valeur sûre dans tout les cas, avec du suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x)

C'est surtout que je trouve que pour les apport fait par Gingerbread sur froyo, il n'y a, a mon sens, pas besoin de se précipiter sur les rom custom.

Après chacun vois midi à sa porte, je n'ai pas testé la rom pour pouvoir en parler réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas la batterie tiens vraiment bien sur cette ROM, débranché depuis 1 jours 11h36, passage en mode avions de 1h30 a 7h30 du matin, 3G active, un peu de web et mail, quelques appels et sms, O/C 1,2GHz (jusqu'à 40% de batterie via setcpu), ~1h30 de musique en bluetooth et il me reste 35% de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...