Aller au contenu

Débutant en prog.


Phoenix5711

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Depuis des années je fais quelques macro excel en VB et depuis avril 2010 (arrivée de mon x10) je suis fascine par Android. Je donc décidé de auter le pas et d essayer la prog android. Je pensais plus me lancer dans la prog d appli, mais je suis plus attiré par le développement de ROM custom.

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait un tuto ou Quelque chose qui pourrait m aider a debuter????

Quelqu un aurait aussi la liste détaillée des appli qu on peut virer (style toutes les appli :com. Sony.....) et celles qui qu on peut virer mais qu il faut remplacer ( home se....)?

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions sur android et le x10 en général, lus mon faq (voir ma signature)

Pour la liste des applis, j'ai déjà fais un script, lis mon post sur mon "cleaner 2. 1 by thol", décortique mon script, il y en a un en vb, les autres en cmd(batch).

J'y liste aussi tous les fichiers et à quoi ils servent...

Pour débuter :

si tu te contente jute de scripter, seul ADB (adb.exe AdbWinApi.dll AdbWinUsbApi.dll) te suffit...

Si tu veux te mettre au CUSTOM, tu devras installer le SDK en entier.. il y a un émulateur de terminal Android inclu

Adb permet de se connecter à ton X10 (comme un telnet)

les commandes utilisés sur Android, sont les mêmes que sur Linux, mise à part que le nombre de commandes disponibles sont très limités... tu peux ajouter d'autres fonctions/commande en installant "BusyBox" depuis le market...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup. Je vais commencer par decortiquer ton cleaner pour me faire les dents

JE viens juste de voir ta liste d'appli.

Est il possible de m expliquer a quoi elles correspondent (par ex. SEMC... je veux bien la supprimer mais je ne saispas ce que c est.)

Je souhaite aussi conservé le navigateur d origine mais je ne suis pas sur de la ligne.