Aller au contenu

Débutant en prog.


Phoenix5711

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Depuis des années je fais quelques macro excel en VB et depuis avril 2010 (arrivée de mon x10) je suis fascine par Android. Je donc décidé de auter le pas et d essayer la prog android. Je pensais plus me lancer dans la prog d appli, mais je suis plus attiré par le développement de ROM custom.

Donc je voulais savoir si quelqu'un avait un tuto ou Quelque chose qui pourrait m aider a debuter????

Quelqu un aurait aussi la liste détaillée des appli qu on peut virer (style toutes les appli :com. Sony.....) et celles qui qu on peut virer mais qu il faut remplacer ( home se....)?

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les questions sur android et le x10 en général, lus mon faq (voir ma signature)

Pour la liste des applis, j'ai déjà fais un script, lis mon post sur mon "cleaner 2. 1 by thol", décortique mon script, il y en a un en vb, les autres en cmd(batch).

J'y liste aussi tous les fichiers et à quoi ils servent...

Pour débuter :

si tu te contente jute de scripter, seul ADB (adb.exe AdbWinApi.dll AdbWinUsbApi.dll) te suffit...

Si tu veux te mettre au CUSTOM, tu devras installer le SDK en entier.. il y a un émulateur de terminal Android inclu

Adb permet de se connecter à ton X10 (comme un telnet)

les commandes utilisés sur Android, sont les mêmes que sur Linux, mise à part que le nombre de commandes disponibles sont très limités... tu peux ajouter d'autres fonctions/commande en installant "BusyBox" depuis le market...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup. Je vais commencer par decortiquer ton cleaner pour me faire les dents

JE viens juste de voir ta liste d'appli.

Est il possible de m expliquer a quoi elles correspondent (par ex. SEMC... je veux bien la supprimer mais je ne saispas ce que c est.)

Je souhaite aussi conservé le navigateur d origine mais je ne suis pas sur de la ligne.

Merci d avance

Modifié par Phoenix5711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petit noobz

Donc en gros, t'es comme moi; tu veux faire une ROM mais ta aucune idée comment faire lolsmile.png

Et c'est écrit a quoi correspond les différent logiciels big_smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros, t'es comme moi; tu veux faire une ROM mais ta aucune idée comment faire lolsmile.png

Et c'est écrit a quoi correspond les différent logiciels big_smile.png

Pour la rom c est a peu près ça. J ai quelques connaissances en vb, basic et c++. Mais ca remonte a quelques années. Ca devrait pas etre trop dur de my remettre.

Pour la liste des prog j ai ouvert le fichier txt et il n y a que le nom des prog. C est écrit ou a quoi ca correspond? Bien si c est écrit timescape.apk je c est bien que c est timescape, c est pour les apk qui ont un nom bizarre.

Modifié par Phoenix5711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as le descriptif de chaque fichier dans mon 2e message du TUTO

Il faut TOUT LIRE quand on te propose un tuto !

Desolé je suis aller un peu vite....

Tellement presse de commence

Juste une question semcHomeL.apk c est bien l home de se. Donc si je met launcher pro je peux le virer.

De toute façon le moeux c est que je fasse un nackup et que je teste tt ca

Modifié par Phoenix5711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme Phoenix5711 je m'intéresse au rom custom (je suis assez actif dans le modding de windows 7), j'ai télécharger le sdk d'android et de java, j'ai tester de le lancer tout va bien mais y a t'il un moyen de mettre par exemple le firmware de cette adresse lien dans le sdk d'android pour pouvoir travailler dessus?

J'ai cherché un peut sur internet, mais je n'ai rien trouver en rapport a ma demande.

Une autre question, est ce que quant on opère une modification dans la rom a partir du sdk (par exemple quant on installe le sdk, on peut aussi télécharger un firmware et travailler dessus), les modification faite dans cette rom son sauvegarder et si oui, comment la recompiler pour pouvoir l'utiliser après avec le xRecovery? Ou alors il faut extraire les fichiers des fichiers .img est ensuite recréer des fichier images modifier (comment faire cela, j'ai testé avec un lecteur de fichier image mais je ne peut pas le lire donc si c'est comme ça, il doit bien y avoir un moyen mais je ne le connais pas).

Je ne sais pas si j'ai était assez clair, si je ne les pas était, je vais essayer de reformuler ça différemment.

Merci d'avance pour vos réponse.

Ha oui, encore une petite chose, j'ai vu que pour le HTC désire, hero et legend, il y avait un site (cookmyrom.se) qui permettait se faire des rom custom assez simplement, pensait vous qu'un jour on aura droit aussi à cela pour le x10 ou alor à des logiciel plus simple que le sdk (du style nlite, vlite ou rt7lite pour les windows).

Modifié par gwadaeln
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les habitués de WM ou HTC, il n'y a pas d'image ISO d'une ROM CUSTOM sur X10 (le BootLoader n'a pas encore été cracké), le seul truc qui y ressemble c'est xRecovery...

Le pricipe est de faire sa cuisine sur sa ROM, et d'en faire un backup sous forme de fichiers compacté type xRecovery, ou ZIP

Pour çà il faut pouvoir entre en mode recovery..

Je ne suis pas expert, mais vu les spécicités du X10, je ne penses pas qu'on puisse l'émuler...

Donc, pour Cooker une ROM sous X10, il faut d'abord installer la ROM Officielle, et d'en supprimer, ajouter/ remplacer des fichier en live... et de le figer sur une image xRecovery...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kratos

Euhh, sa m’étonnerait que sa soit, mais bon, peut être

Edit:Ah ok, c'est pas très compliquée alors, faut juste connaitre la base smile.png

Modifié par Kratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait çà ! (si si, c'est bien çà, c'est simple pour le Cooker, mais pas si simple pour un noobs pour réinjecter cette image.. il faut un minimum de jugeotte pour rooter, installer xRecovery, et arriver à accrocher le mode Recovery)

Si tu t'y connais en codage/compilation de code, il y a le code du driver multiTouch des samsung qui traine sur le net, si tu veux nous l'adapter sur nos X10, on est tous preneur !! :)

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout à fait çà ! (si si, c'est bien çà, c'est simple pour le Cooker, mais pas si simple pour un noobs pour réinjecter cette image.. il faut un minimum de jugeotte pour rooter, installer xRecovery, et arriver à accrocher le mode Recovery)

Si tu t'y connais en codage/compilation de code, il y a le code du driver multiTouch des samsung qui traine sur le net, si tu veux nous l'adapter sur nos X10, on est tous preneur !! :)

je suis remis au code depuis quelques jours apres 2-3 ansd arret. J essaietai quand meme mais bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre sur ce sujet, car j'ai jamais réussis à paramettrer et à faire fonctionner l'émulateur du SDK... je ne me suis jamais remis sur ce sujet...

-> Je passe mon tour.. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que fait mon cleaner !

Mais si tu supprime TOUS les apk du rèpertoire system, tu n'a plus de systeme...

Sent from my X10i using Tapatalk

OK. c etait pour etre sur.

Du coup dans ce cas si je rajoute des APK dans ce dossier ca les installe automatiquement au reboot.

C est juste des info que je demande pour savoir exactement comment ca fonctionne.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les applis non système, met les plutot dans /data/app/

C'est là que sont entreposés toutes les applis que tu a téléchargé et installé depuis le market ou d'autres sources...

Les apk qui sont dans /system ne sont pas désinstallables., contrairement à /data/

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...