Aller au contenu

Débutant en prog.


Phoenix5711

Recommended Posts

pour les applis non système, met les plutot dans /data/app/

C'est là que sont entreposés toutes les applis que tu a téléchargé et installé depuis le market ou d'autres sources...

Les apk qui sont dans /system ne sont pas désinstallables., contrairement à /data/

OK Merci beaucoup.

Donc si je fais une Rom Custom, la Home il vaut mieux que je la mette dans /system (par ex.) et d'autres prog style Quadrant je les mets dans /data.

Merci beaucoup je vais étudier tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même le Home peut se mettre dans DATA, car çà ne plait peut être pas aux autres... comme çà on peut le désinstaller et le remplacer facilement...

Mais ce qui se fait dans les ROM que j'ai testés, ils l'ont mis dans /system/app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aurai deux petite question à poser:

1) Comment (après avoir plus ou moins configurer la rom) extraire les fichier du téléphone et les recompiler.

2) J'ai eu la désagréable surprise de remarquer que pour désinstaller "Adresse, Latitude et Navigation", il fallait aussi désinstaller "Maps". Hors, je voudrais désinstaller les trois premiers et garder "Maps", n'y aurai t'il pas un autre logiciel qui ressemble à "Maps".

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponde Q1 : il y a un script pour recompile/re signer les APK sur XDA, j'ai plus le lien... (je l'ai DL une fois, mais n'étant pas programmeur, j'ai rien compris.. )

Réponse Q2 : Je trouve MAPS très bien, les autres applis qui y sont liés, ne bouffent rien en mémoire et en espace disque.. si tu arrives à resigner l'APK tu peux toujours cacher l'icone... mais soit il ne se mettra jamais à jour, soit il sera écrasé lors de la mise à jour.. donc l'opération est inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le truc c'est que je n'utilise que le "Maps" et pas les trois autres, j'ai déjà essayer de le décompiler avec X10ModTool v0.5.1, mais il bug quant je lance le décompilage.

De plus, on à pas les trois autre logiciel sur le PC pour pouvoir utiliser le "Maps", donc pourquoi sur téléphone ils serait obligatoire. Je trouve cela assez stupide mais bon, si il n'y a pas d'autre alternative, il est clair que je dois garder les trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai.. (pour l'erreur humaine.. :rolleyes: ) vaut mieux prévenir que guerrir... :P

EDIT :

Les mecs d'xDA ont publié un soft pour faire des manipulations de fichiers entre WIN et AndroPhone en mode graphique :

PC application ADB Mask Controller

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai.. (pour l'erreur humaine.. :rolleyes: ) vaut mieux prévenir que guerrir... :P

EDIT :

Les mecs d'xDA ont publié un soft pour faire des manipulations de fichiers entre WIN et AndroPhone en mode graphique :

PC application ADB Mask Controller

Je pense que je vais plutot tenter à l ancienne pour l instant histoire de me familiariser. :P

Après quand j aurais la flemme j essayerai :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le logiciel est plutôt pas mal, il a déjà une option pour pouvoir supprimer tout les logiciels non essentiels (bien sur, on peut toujours garder ceux que le veut), est on peut installer les logiciel directement dans le dossier system.

Il lui manque encore pas mal de chose mais je le trouve déjà assez complet.

Merci Thol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kratos

Sa avance ta ROM Phoenix5711 ?smile.png

Tiens, des futurs développeurs de roms customs, intéressant... :P

Tu veut te lancée eroye ?tongue.pngsmile.png

Modifié par Kratos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa avance ta ROM Phoenix5711 ?smile.png

Ben pour l instant j ai juste la ROM vierge nettoyée et je suis en train de m attaquer au thème qui a mon avis sera plus long. Etant donné que je bosse ts les jours cette semaine ke pense pouvoir avancer plus la semaine prochaine.

Justement vous aimeriez quoi dedans histoire de savoir???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kratos

Ah ok, c'est vraie que le plus c'est le thème .....smile.png

Euhh, question thème, je peux rien te dire, j'ai aucune idéeroll.pngMais la barre de notif transparent, icone batterie en cercle,et le bootanimation du nexus, sa serait pas mal !!lol.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est vraie que le plus c'est le thème .....smile.png

Euhh, question thème, je peux rien te dire, j'ai aucune idéeroll.pngMais la barre de notif transparent, icone batterie en cercle,et le bootanimation du nexus, sa serait pas mal !!lol.png

OK j en prends note. La barre de notif transparente et l icone de batterie en cercle etait deja prévue.

Concernant le Bootscreen je voulais en mettre un perso si j y arrive, sinon je mettrai celui du nexus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne te prendre la tête une seule fois, passe directement à la dernière build... : Generic 2.0.2.A.0.24 firmware (21/12/2010) | rooted | for xRecovery + X10flasher

A priori ils(SE) ont changé le framework, et la méthode de thèmage par metamorph semble posser problème...

Je penses qu'il faudra se tourner vers les anciennes méthodes (modif des APK, et framework)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu fais une rom aussi !

Euh pour moi, niveau thème, comme kratos(petit noobz j'étais trop habitué lol :P) dis, batterie en cercle, le menu des paramètres avec les petites icônes colorées comme sur la rom eminence j'avais bien kiffé ca aussi, de belles petites animations(transitions), après c'est ta rom aussi donc mets ta petite touche perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne te prendre la tête une seule fois, passe directement à la dernière build... : Generic 2.0.2.A.0.24 firmware (21/12/2010) | rooted | for xRecovery + X10flasher

A priori ils(SE) ont changé le framework, et la méthode de thèmage par metamorph semble posser problème...

Je penses qu'il faudra se tourner vers les anciennes méthodes (modif des APK, et framework)

J ai bien le nouveau firmware pour cette ROM. Et je passe bien par l ancienne methode (c est comme ca qu on se forme ;) )

Ah tu fais une rom aussi !

Euh pour moi, niveau thème, comme kratos(petit noobz j'étais trop habitué lol :P) dis, batterie en cercle, le menu des paramètres avec les petites icônes colorées comme sur la rom eminence j'avais bien kiffé ca aussi, de belles petites animations(transitions), après c'est ta rom aussi donc mets ta petite touche perso ^^

Pas de soucis je mettrai bien ma touche perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...