Aller au contenu

Divx/Xvid sur ZTE Blade


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai beaucoup cherché si il était possible de lire des divx sur le zte blade. Et j'était arrivé à la conclusion que ce téléphone n'était pas assez performant pour le faire. De plus seul les Mp4 était lu nativement.

J'ai flashé avec une rom android 2.2 beta (FLB-Froyo G2) lien ci dessous:

http://android.modaco.com/content/zte-blade-blade-modaco-com/323154/oled-tft-flb-froyo-g2-for-zte-blade-beta/

Ayant vu quelques personne parler de "hardware accélération" sur ce genre de roms modifiées, j'ai réinstallé rockplayer Universelle. Et là oh miracle, les divx sont très fluide et ne se désynchronise pas. Ne comprenant pas j'ai créer un post sur le forum modaco lien pour ceux qui parle anglais:

http://android.modaco.com/content/zte-blade-blade-modaco-com/328123/divx-great-on-flb-froyo-g2-for-zte-blade-beta/

Un internaute me répond que la version 2.2 d'android améliore grandement les performance des films et jeux. Encore une fois pour ceux qui ne parle pas anglais, il dit qu'il à fait tourner sans problème un divx de 1.4go sur son zte blade.

Voilà je souhaitais faire un post sur la communauté française car j'ai beaucoup cherché comment faire tourné des divx sur le zte balde et je suis très content que ça marche maintenant.

J'espère que ça aidera tous ceux qui déteste des conversion divx=>mp4 (comme moi même)

bon dimanche

Modifié par Ayziaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ce n'est un mystère pour personne que la 2.2 apporte vraiment une grosse différence par rapport à la 2.1, c'est très loin d'être limité au Blade ....

Pas pour rien qu'ils essayent tous de passer en 2.2 (la preuve, tu as certainement la pire Rom 2.2 pour Blade et tu en ais content).

Ceci dit, il est urgent d'attendre avant de passer en 2.2, les prochaines Roms devraient être nettement mieux finalisées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, ce n'est un mystère pour personne que la 2.2 apporte vraiment une grosse différence par rapport à la 2.1, c'est très loin d'être limité au Blade ....

Pas pour rien qu'ils essayent tous de passer en 2.2 (la preuve, tu as certainement la pire Rom 2.2 pour Blade et tu en ais content).

Ceci dit, il est urgent d'attendre avant de passer en 2.2, les prochaines Roms devraient être nettement mieux finalisées ...

Je suis d'accord mais ça à été une découverte pour moi, jamais j’aurais penser que la 2.2 apportait de telles modifications (rien à voir avec les mises à jours IOS=> absolument inutile enfin c'est mon avis)

La pire des 2.2?Pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pire des 2.2?Pourquoi?

Parce qu'elle est basée sur une Rom Chinoise bêta jamais sorties officiellement. Donc, techniquement, c'est assez bancale (même s'ils ont fait des peids et des mains pour tout corriger/adapter)

Une deuxième vague, basée sur une Rom officielle japonnaise est sortie depuis. Etant officielle, elle est mieux finalisée. Reste que les Japonnais sont paranos et que le terminal vendu est une évolution du Blade (le hardware est légèrement différent, ils n'ont pas de boutons physique, par exemple), il y a donc quelques petites limitations et autre impossibilités physique (on ne peut récupérer que la partie extérieure du firmware, le noyau central n'est pas accessible). Mais c'est déjà nettement mieux.

Mercredi, un opérateur chinois doit mettre en vente un ZTE Blade annoncé en 2.2 dans leur publicité. Si c'est le cas, les limitations vont sauter. De même, il est fort probable que ZTE lâche le kernel officiel dans la nature (ils l'ont fait avec le 2.1) permettant d'obtenir des Roms meilleures que les officielles.

Ensuite, on passera à Gingerbread, des développeurs bossent déjà sur le 2.3 (ils sont également intéressés par la sortir de la 2.2 officielle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je comprend mieux. Pour l'instant je suis très content de cette rom, je n'ai pas remarqué de quelconque limitation par rapport à la 2.1 officielle hormis que la home lague (difficilement supportable sans launcher pro). Après je ne suis pas très calé pour déceler les bugs.

J'avais vu des posts sur le forum MoDaCo concernant la 2.3 mais j'était pas vraiment sur que c'était très sérieux, si tu me dit qu'une 2.3 est bien en développement alors c'est vraiment super.

Finalement avec une bonne 2.2 ou 2.3 stable et une lecture divx ( oui c'est important pour moi ;) ) que reste t'il que le zte blade ne sache pas faire?

Modifié par Ayziaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai en faite essayer les divx sur deux roms. La première était FLB-Froyo G2 for ZTE Blade (Beta). Maintenant mon blade tourne avec une Japanese jellyfish Release 6. Je viens de lire un divx le son est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à toutes et tous

heureux possesseur d'un ZTE Blade depuis quelques semaines (environ 3 semaines) chez BT, je tiens tout d'abord à signaler que contrairement à ce qui est affirmé je suis parvenu à lire les divxx de façon correcte avec la version d'android native (la 2.1) et yxplayer (payante pour supprimer les pub par dessus les sous-titres, ce qui est particulièrement énervant).

J'étais très content jusque là.

Hélas, ce soi en faisant une maj tout à planter. Impossible de relancer yxplayer, même en le désinstallant et ne le réinstallant. Rien à faire.

Et ne parlez pas de rockplayer, imovie ou je ne sais quoi d'autres... j'en ai essayé plusieurs et aucun ne permet de lire convenablement les divxx avec sous -titres séparés de manière satisfaisante. C'est le seul sur cette config à le faire nonnêtement. Et pour l'instant je n'ai pas envie de me lancer dans des "bidouillages" pour changer d'os.

Comment fais-je faire ???

Avez-vous une idée ?

Je suis prenneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réitère : Vplayer fonctionne très très bien.

Beaucoup mieux même que uxplayer.

Et on plus on peut régler pas mal de paramètres.

Donc au final : Vplayer - Payant certes (moins de 4 € !!!)

Et pour l'instant meilleurs sous-titres (pas de caractères chinois intempestifs...), bien meilleur débit...Que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté jutilise vplayer payant et réduit ma résolution de mes divx en 480 (sans changer le format et sans toucher au son)

Ca ne sert à rien d'avoir une grosse résolution sur un si petit écran

Ca fait économiser de la place

Ca fait économiser de la ressource/batterie (moins de pixels à afficher=moins de travail proc= moins de batterie utilisée)

Je fais tourner comme ça mes divx en mode qualité sans bavures; décalage, prob sous titres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vplayer ne marche pas sous cyanogenmod 7, du coup j'utilise QQPlayer. Il m'arrive de lire des vidéos avec un codec lourd à décoder comme du h264 et ce lecteur a une option permettant de figer l'image en cas de désyncronisation, ce que je n'ai trouvé chez aucun autre player.

Pour les divX (Xvid+mp3) pas de ralentissements avec Rockplayer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mes divxx je les touche pas et ne veux plus passer du temps à les réduire ou passer du temps en quelconque travail dessus. Sinon je les aurais convertis en mp4 (pas trouver de convertisseur gratos qui permette de convertir du divxx en mp4 en incluant les fichiers).

Enfin tant que cela me permet de les voir sans passer du temps supplémentaire dessus avec une bonne qualité... Avant j'étais oblidé de tout convertir en mp4... J'étais obligé de me faire des cessions. Maintenant c'est fini, enfin !!!!!!!

Au fait j'ai finalement pu, aujourd'hui refaire une mise à jour d'yxplayer et cela fontionne...

Pour parler d'autre chose, l'un ou l'une d'entre vous sait-il si il est possible de lire des sites internet avec du lash sur androïd 2.1 ???

J'ai cherché sur le forum et impossible de trouver par mots clés quoi que ce soit ?

Merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...