Aller au contenu

[TUTO VIDEO] Comment Installer une rom custom et comment restaurer l'ensemble des données de l'anciènne rom via le Recovery>Nandroid


PrOxY

Recommended Posts

Salut à tous ! comme promis, voici le tuto :

http://www.wat.tv/video/tuto-installation-rom-custom-39srt_39srd_.html

Pour toute demande Extra-forumiale (:P) MSN : ProxY@netarea.fr

PS: Si quelqu'un sais comment enlever la limite de 15 min chez youtube qu'il me fasse signe :) (je suis créateur d'entreprise je dispose donc d'un numéro de SIRET si ça peut aider ...)

Modifié par PrOxY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta boîte PrOxY? je suis curieux.

Bien vu le "advanced restore" dans nandroid pour restaurer les data B) , c'est effectivement bien pratique pour les roms qui ne supportent pas l'OTA.

Sympa ton fond d'écran animé nexus revamped, tu l'aurais pas pris sur mon topic de fonds d'écran animés sans dire merci par hasard ;)

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta boîte PrOxY? je suis curieux.

Bien vu le "advanced restore" dans nandroid pour restaurer les data B) , c'est effectivement bien pratique pour les roms qui ne supportent pas l'OTA.

Sympa ton fond d'écran animé nexus revamped, tu l'aurais pas pris sur mon topic de fonds d'écran animés sans dire merci par hasard ;)

Salut poggus, c'est une entreprise de maintenance dépannage informatique, qui va bientôt s'étendre dans la location de serveur dédiées. (www.netarea.fr)

Pour le Nexus Revemped, il ne vient pas de ton topic, d'ailleurs si j'orrais su ça plus tôt je l'orrais directement pris sur ton topic au lieux d'aller chercher à droite et à gauche donc en toute logique je ne serait pas parti "comme un voleur sans dire merci" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo, je ferais ça dès que j'aurais rooté mon téléphone! Merci pour le tuto. ^_^

Juste une petite question, est-ce qu'il faut enlever la carte sim pendant la manip? (Je pense que c'est non, mais sait-on jamais!)

Sinon y'a un petit bug à partir de 18 minutes (et quelques secondes) le son est décalé d'à peu prêt 2 minutes par rapport à la vidéo qui est en avance.

Modifié par iCeMaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut poggus, c'est une entreprise de maintenance dépannage informatique, qui va bientôt s'étendre dans la location de serveur dédiées. (www.netarea.fr)Pour le Nexus Revemped, il ne vient pas de ton topic, d'ailleurs si j'orrais su ça plus tôt je l'orrais directement pris sur ton topic au lieux d'aller chercher à droite et à gauche donc en toute logique je ne serait pas parti "comme un voleur sans dire merci" :)

^^

Pour répondre à Iceman, non tu n'as pas besoin d'enlever la carte sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la vidéo, je ferais ça dès que j'aurais rooté mon téléphone! Merci pour le tuto. ^_^

Juste une petite question, est-ce qu'il faut enlever la carte sim pendant la manip? (Je pense que c'est non, mais sait-on jamais!)

Sinon y'a un petit bug à partir de 18 minutes (et quelques secondes) le son est décalé d'à peu prêt 2 minutes par rapport à la vidéo qui est en avance.

Oui j'ai vu pour le décalage, mais bon ça reste compréhensible (heureusement) la prochaine fois je ferais autrement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Désolé, je suis un peut lourd, mais j'ai oublié une autre question... Je suis en ROM officielle 2.1, si je sauvegarde toutes mes données, comme dans la méthode de PrOxY et qu’après je les restaures sur une Custom ROM (Wildpuzzle) en 2.2, est-ce que sa pose problème? (incompatibilité?).

----

EDIT :

Oui j'ai vu pour le décalage, mais bon ça reste compréhensible (heureusement) la prochaine fois je ferais autrement :)

Effectivement, y'a aucun problème de compréhension.

Modifié par iCeMaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok!

Désolé, je suis un peut lourd, mais j'ai oublié une autre question... Je suis en ROM officielle 2.1, si je sauvegarde toutes mes données, comme dans la méthode de PrOxY et qu’après je les restaures sur une Custom ROM (Wildpuzzle) en 2.2, est-ce que sa pose problème? (incompatibilité?).

----

EDIT :

Effectivement, y'a aucun problème de compréhension.

Pas de problèmes normalement c'est ce que j'avais fait à la base il me semble ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v8 n'est pas basée sur la même Rom, la V8 était basée sur froyo chinois (HTCCN_CHS_2.10.1400.3), celle-ci est faite par la même personne* mais se base sur froyo officiel (official: 2.25.720.1).

V8 (ancien): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=7791643#post7791643

V0.7 (nouveau): http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=877243

donc il faut se tourner vers la 0.7, la v8 étant abandonnée..

Modifié par poggus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci poggus, il est vrais qu'il faillais le voir, je m'en suis rendu compte en faite par hasard sans le cherché, en naviguant dans les menus ... comme quoi parfois il est bon d'être curieux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, me revoila!

Manipulation effectué avec succés!!! Me voila en Wildpuzzle v0.7!!! Merci beaucoup pour ton tuto et pour ton aide. ^_^

Ah super ça ! ça me fais vraiment plaisir d'avoir aider à "libérer" un nouveau WIldfire :)

Maintenant il ne te reste plus qu'a contrôler régulièrement sur le topic les mises à jour de la rom et procéder de la même manière en fessant toujours un backup avant d'installer la nouvelle rom ^_^

Modifié par PrOxY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super ça ! ça me fais vraiment plaisir d'avoir aider à "libérer" un nouveau WIldfire :)

Maintenant il ne te reste plus qu'a contrôler régulièrement sur le topic les mises à jour de la rom et procéder de la même manière en fessant toujours un backup avant d'installer la nouvelle rom ^_^

Merci du conseil! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé d'installer Wildpuzzle V0.7 en suivant le tutoriel vidéo point par point, mais il semblerai que j'ai un (gros?) problème.

C'est la 1ère fois que j'effectue une telle opération sur mon HTC Wildfire.

Tout s'est passé comme sur la vidéo, sauf que mon téléphone ne redémarre pas.

J'ai fais "rebooter" à la fin, le téléphone s'éteint, puis se rallume, reste un moment l'écran de démarrage HTC, puis écran noir ensuite. Il semblerai que ça bloque là.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mattn40, tu vas dans le recovery (touche démarrage + son bas), tu fais un wipe data+cache dans nandroid et tu recommences. Tu n'as pas du faire ce qu'il fallait, ou ton téléphone n'est pas bien rooté je ne sais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...