Aller au contenu

Questions d'ordre général

Recommended Posts

Salut plusieures questions me taraudent.

1- Hier j'ai voulu voir le menu power + vol - j'ai attendu un bon quart d'heure et j'avais le pti bonhomme android qui balayait, avec "downloading..." Ne pas éteindre.

Je précise que j'avais déja fait ca avec mon desire lors de son débranding. Je n'avais pas attendu si longtemps.

Ma tab est rootée avec z4root (j'avais demandé root temporaire mais enfait j'ai bien l'impression que c'est du définitif car je peux pas revenir en arriere)

Question: Pourquoi cela est si long?

2- Comment débrander la tab? Un tuto bien fait?

Si cela est possible, comment récup les appli tv (oui je m'en sert de temps en temps :P) car j'ai vu que celle du market ne gerait pas une réso aussi haute.

Quelle rom choisir?

cela effacera toute ma tab?

Appli et données y compris?

3- J'ai entendu parlé de quelques lagfix. Ma tab ne rame pas tant que ca, mais si ca peu fixer le micro temps d'attente et rendre ca encore plus fluide, je dis oui.

Tuto?

Merci de votre lecture

Pour débrander la tab il faut la flasher avec une rom nue. Il y a un tuto ici même, mais avec la rom JM6 qui ne permet pas de revenir en arrière et donc à éviter pour le moment. Le mieux c'est d'utiliser le tuto du sujet en question mais avec une rom antérieure comme la JK5. On peut trouver la rom et Odin 1.3 sur samfirmware. D'ailleurs tout ce qu'on trouve dans le sujet sur le flash de la JM6 vient de samfirmware, sauf que sur ce site c'est en anglais. Dans le sujet sur la JM6 ici il y a justement un lien vers un tuto très complet qui vient aussi de samfirmware.

Cela effacera effectivement toute la tab, applis comprises. Tu peux faire un backup pour réinstaller après le flash, en utilisant Titanium Backup.

Pour les lagfix, à ma connaissance il n'y en a pas pour la Gtab, ou alors ils ne servent à rien. Le fait de flasher la rom sert justement à éliminer les lags.

Officiellement le fait de flasher fait effectivement sauter la garantie, mais dans la pratique ils ne vérifient jamais la rom, ou alors s'ils le font ils s'en foutent complètement. J'ai déjà renvoyé en SAV des mobiles flashés et il ne s'est rien passé de spécial.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...