Kajaeshi Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, demain je vais me prendre ce téléphone avec un nouvel abonnement. Etant donné que les forfaits sont plus ou moins similaires, j'aimerais savoir s'il vaux mieux que je prenne le ZTE Blade chez Orange ou Bouygues? Les forfaits que j'envisage : Orange - "L'incroyable forfait M6 mobile by orange" => 22.99€ par mois (pas concerné par la hausse de la TVA, donc le prix ne va pas augmenter) -SMS illimités tous opérateurs; -Internet 200Mo (bloqué au delà) -1h de communication Bémol : écran TFT et non Amoled. (D'ailleurs, est-ce vrai que les écrans TFT sont plus efficaces le jour, éclairé à la lumière du soleil? Si oui, le bémol deviendrait un avantage). J'ai lu quelque part aussi que le ZTE Blade d'Orange possède 256mo de RAM. Bouygues - Forfait universal mobile => 21.99€ par mois (lui est concerné par la hausse de la TVA, il devrait donc passer à 22.99€ en février) -SMS illimités tous opérateurs -Internet 250Mo (débit réduit au delà) -1h de communication. J'ai lu dans ce même quelque part que le ZTE Blade de Bouygues possède 512Mo de RAM... Je ne sais quoi choisir, même si je suis plus attiré par bouygues pour l'écran Amoled. D'autant plus que le coup du "internet bloqué au delà de 200Mo" me fait très peur chez Orange... À votre avis...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxort Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bémol : écran TFT et non Amoled. (D'ailleurs, est-ce vrai que les écrans TFT sont plus efficaces le jour, éclairé à la lumière du soleil? Si oui, le bémol deviendrait un avantage). J'ai lu quelque part aussi que le ZTE Blade d'Orange possède 256mo de RAM. Il possède 512mo de RAM ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Searcheur Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 En ce qui me concerne, je possède le ZTE Blade de chez Bouygues, et j'en suis très content. Donc je te conseille de prendre celui de Bouygues, et je te confirme que l'écran Amoled est très réactif. Fait le bon choix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 @Maxort : Merci de me contredire, ça atténue l'aversion que je porte à Orange. @Seacheur : As-tu comparé avec un Blade avec écran TFT? Merci pour vos reyponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bon, après quelques recherches, je me suis décidé : je vais chez bouygues. Leur forfait à 21.99€ possède internet illimité, tandis qu'Orange bloque carrement internet après les 200 Mo dépassés. Je reviendrais ici à la fin de mes exams pour rooter et mettre la BladeVilain RLS 4 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitb Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Ca me parait évident, la limite en dur à 200Mo, c'est vraiment minable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Linou Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 S'il n'est pas trop tard, regarde du côté des forfaits Evasio chez BT. J'ai ce forfait depuis 2 ans maintenant, et après m'être renseigné auprès de la concurrence je ne trouve aucun équivalent en terme de rapport qualité / prix. Concernant le Blade de BT, la couche de l'opérateur est quand même sacrément lourde, tu ne reconnaitras pas le mobile après l'avoir flashé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muad'dib Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Concernant le Blade de BT, la couche de l'opérateur est quand même sacrément lourde, tu ne reconnaitras pas le mobile après l'avoir flashé. +1 Quand j'ai installé la BladeVillain j'ai été impressionné par la fluidité du système par rapport à la rom BT d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb462 Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 +1 Quand j'ai installé la BladeVillain j'ai été impressionné par la fluidité du système par rapport à la rom BT d'origine. Vous me tentez mais y a-t-il quelque chose de non fonctionnel ou qui fonctionne moins bien avec la BladeVillain ? (Je trouve ma version de base bouyges (+LauncherPro) déjà époustouflante de réactivité et de fluidité en venant d'un lg KP501:) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freb Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Il faut voir si c'est la rom ou le home installée dessus qui améliore la fluidité. Moi aussi avec la rom bouygues et launcher pro c'est le jour et la nuit : plus de ralentissement ni mini plantages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muad'dib Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Oui je précise que j'ai pas testé la rom BT avec un home (j'en utilise jamais), je suis passé très vite sur la rom Villain pour me débarrasser rapidement des applis BT. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 Le Tactile Internet 2 a un écran TFT? :o En tout cas le Orange San Francisco (qui est aussi un ZTE blade) a un écran amoled. Mais après si bouygues capte dans ta ville: oui va chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 5 janvier 2011 Share Posté(e) 5 janvier 2011 En tout cas le Orange San Francisco (qui est aussi un ZTE blade) a un écran amoled. pas tous (les blancs sont TFT ) et de moins en moins (Samsung livre les écrans au compte goutte ? Ils vendent trop de Galaxy S, certainement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ducon Posté(e) 7 janvier 2011 Share Posté(e) 7 janvier 2011 Moi j'ai acheté un ZTE BLADE chez Buygues formule "à la carte", équivalent à la mobicarte d'Orange. Grosse tromperie mais pas une arnaque. Comme la mobicarte, les appels "normaux" sont coupés une fois que le crédit est épuisé, mais pour le trafic internet en 3G ou Edge, chez Bouygues le solde peut devenir négatif aors que chez Orange la communication est coupée quand le solde passe à zéro. Ceux qui croyaient être tranquilles en ont eu pour leurs frais et se sont retrouvés avec des crédits épuisés mais des soldes délirants de -72euros par exemple. Pour ma par mon solde débiteur ne se montait qu'a -1.11 euros à créditer au prochain rechargement comme ils disent au 630. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-Dante Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Salut, Je peux avoir le ZTE Blade d'orange en occaz pour pas trop chère (étant sur le réseau SFR, je serais de toute façon obligé de le désimlocker). J'allais foncer tête baisser jusqu'à ce que je lise ce sujet. Les angles de vision restent bon en LCD? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadal450 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Je l'ai chez orange est l'ecran tft est tres bon. Par contre il y a plein d'appli de l'operateur mais sa doit etre la meme chose chez bouygues. Et c'est marqué 400mo dans le gestionnaire des taches pour la ram. Modifié 9 janvier 2011 par ledtek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-Dante Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Je l'ai chez orange est l'ecran tft est tres bon. Par contre il y a plein d'appli de l'operateur mais sa doit etre la meme chose chez bouygues. Et c'est marqué 400mo dans le gestionnaire des taches pour la ram. Salut ledtek et merci pour ta réponse. De toute façon, je vais installer une custom rom et donc tout virer. ;) Les jeux ne rament pas? Modifié 9 janvier 2011 par David-Dante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nadal450 Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 La je suis sous la rom orange de base et parfois sous angry birds sa rame voir desfois le jeu se bloque meme quand je vien juste d'allumer le portable donc il n'y a pas beaucoup d'applications lancées a part celles de base. Mais avec raging thunder je n'ai jamais de problemes ni avec homerun battle 3d. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-Dante Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) La je suis sous la rom orange de base et parfois sous angry birds sa rame voir desfois le jeu se bloque meme quand je vien juste d'allumer le portable donc il n'y a pas beaucoup d'applications lancées a part celles de base. Mais avec raging thunder je n'ai jamais de problemes ni avec homerun battle 3d. J'connais que Angry Bird et Asphalt. A 70€, de toute façon, je ne pourrais pas avoir mieux. Mais tout ce qui est spotify, ça fonctionne? Je n'ai jamais eu de smartphone (j'ai encore un w890i)3 Si jamais quelqu'un a le zte orange et une custom rom, qu'il ne se gêne pas pour donner son avis sur les jeux.^^ Merci beaucoup pour les réponses en tout cas. Modifié 9 janvier 2011 par David-Dante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxort Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 (modifié) Salut ledtek et merci pour ta réponse. De toute façon, je vais installer une custom rom et donc tout virer. ;) Les jeux ne rament pas? Avec une rom en 2.2 c'est ok pour pas mal de jeux (les jeux polarbit: raging thunder 2 and co, NFS shift, asphalt, Sandstorm marchent bien) Après c'est pas une bête de course comme le nexus S ou le SGS mais c'est pas trop mal globalement. Edit: Et pour spotify je peux pas te dire j'ai pas de compte premium mais y'a pas de raison Modifié 9 janvier 2011 par Maxort Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-Dante Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Avec une rom en 2.2 c'est ok pour pas mal de jeux (les jeux polarbit: raging thunder 2 and co, NFS shift, asphalt, Sandstorm marchent bien) Après c'est pas une bête de course comme le nexus S ou le SGS mais c'est pas trop mal globalement. Edit: Et pour spotify je peux pas te dire j'ai pas de compte premium mais y'a pas de raison Salut Maxort, Pour le prix proposé, je suis conscient que je n'aurais pas un Galaxy S. ^^ Angry Bird tourne sans problème avec cet rom? C'est plus des jeux dans ce style que je vais utiliser. Comme je n'ai pas de forfait 3g, ce sera avec des jeux vidéos que je vais tuer les temps d'attentes. Merci pour le complément d'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxort Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Salut Maxort, Pour le prix proposé, je suis conscient que je n'aurais pas un Galaxy S. ^^ Angry Bird tourne sans problème avec cet rom? C'est plus des jeux dans ce style que je vais utiliser. Comme je n'ai pas de forfait 3g, ce sera avec des jeux vidéos que je vais tuer les temps d'attentes. Merci pour le complément d'info. Angry birds tourne bien si tu le laisses chargé 3/4 secondes à chaque début de niveau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David-Dante Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Angry birds tourne bien si tu le laisses chargé 3/4 secondes à chaque début de niveau Merci. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Question sans rapport direct avec le blade, mais puisqu'il est question d'opérateurs je ne vais pas ouvrir un autre fil...Je suis actuellement chez NRJ mobile (donc Orange) et en cours de portabilité chez Bouygues, chez nrj je pouvais pouvais exécuter le code USSD (*144#) pour consulter ma conso, chez bouygues j'ai l'impression qu'il faut nécessairement se taper la pub, etc, via le 630...Quelqu'un sait-il si un code USSD existe chez bouygues...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 Il me semble qu'il faut effectivement se taper la pub à chaque fois. Sinon, j'sais pas si tu fais comme moi, mais je spam la touche 2. Ca va plus vite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.