Aller au contenu

ZTE Blade : Bouygues ou Orange?


Kajaeshi

Recommended Posts

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai fais une découverte, je pensais aussi que Orange faisait des TFT mais j'ai eu la surprise de recevoir un Amoled... Alors est-ce qu'il s'agit d'une erreur ou bien orange fais des Amoled.

Après niveau forfait c'est comme tu veux mais il semble que Orange est tout de même un peu plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base, tous les Blades français sont en super amoled ....

Mais bon, Orange, comme à son habitude, s'est planté dans ses prévisions (pourtant, Orange UK aurait du les prévenir). Bref, ils livrent ce qu'ils ont sous la main et ils ont AUSSI des TFT .... c'est la roulette ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut

excuxe moi mais je comprends pas ton calcul...

comment tu fais pour avoir le blade à 1 euro avec forfait bloqué (il est à 19.90 avec reduc de 20 € webum)?

et ensuite pourquoi 22.74 les 2 premiers mois ?

c est 24.90 par mois / 12 mois non ?

ya pas de hausse liée à la tva chez Bouygues car pas de répercussion chez eux ...

ciao et @ +

[Perso je trouve que s'engager pour 24 mois (même si avec la loi Chatel ça devient plus facile de se barrer) c'est pas une bonne idée avec les offres qui évoluent rapidement.

Pourquoi ne pas prendre un abonnement en forfait bloqué 1h + internet (250 mo, puis débit plus lent) chez BT (Universal Mobile) ? C'est ce que j'ai pris... Bon comme indiqué plus haut je galère pour me créer mon accès client, mais ça finira bien par se régler.

Le calcul à combien va me revenir ce forfait :

- le ZTE Blade : 1€

- 9 mois x 24,99 = 224,91€

- 2 premiers mois à 22,74 = 45,48€

- 1 mois offert grâce au parrainage

Total pour 12 mois = 270,39€

Je fais le point vers octobre/novembre 2011 sur les nouvelles offres, et je décide si oui ou non je vais aller voir ailleurs ;)]

Modifié par Gonzoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout simplement parce qu'avant la fin de l'année dernière il était proposé à 1€ sur le site de Bouygues Télécom.

Les 2 premiers mois moins chers faisait partie de l'offre.

+ le mois gratuit grâce au parrainage.

La preuve en image (c'est indiqué 22,99€ pour les 2 premiers mois, mais on m'a prélevé 22,74€ en janvier, donc je présume que le mois prochain ce sera pareil. Puis normalement ça enchaine avec le mois gratuit. Et après ça passe au prix normal de 24,99€)

http://img521.imageshack.us/i/promo2premiersmoisbt.jpg

Modifié par Muad'dib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ok pas vu cette promo à l'époque

dommage pour moi...

merci de ta réponse

Salut,

Tout simplement parce qu'avant la fin de l'année dernière il était proposé à 1€ sur le site de Bouygues Télécom.

Les 2 premiers mois moins chers faisait partie de l'offre.

+ le mois gratuit grâce au parrainage.

La preuve en image (c'est indiqué 22,99€ pour les 2 premiers mois, mais on m'a prélevé 22,74€ en janvier, donc je présume que le mois prochain ce sera pareil. Puis normalement ça enchaine avec le mois gratuit. Et après ça passe au prix normal de 24,99€)

http://img521.imageshack.us/i/promo2premiersmoisbt.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour je relance le débat car après avoir lu les divers messages je ne suis pas totalement convaincue. Comme ils me sont proposés au même prix, j'ai le choix entre les deux: alors est-il mieux chez orange ou chez bouygues?

Chez orange j'ai vu les caractéristiques suivantes:

  • finition laqué noir
  • écran TFT (mais apparement c'est aléatoire)
  • DAS d'environ 0.8

Alors que chez bouygues:

  • finiton plastique mat
  • écran AMOLED assuré
  • DAS d'environ 1.3...

J'ai aussi vu sur divers topic que la RAM variait selon l'opérateur.

Quelles sont les autres différences qui existent entre les deux modèles? Et quel est le meilleur choix?

Merci à la communauté de FrAndroid qui pourra bien m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je relance le débat car après avoir lu les divers messages je ne suis pas totalement convaincue. Comme ils me sont proposés au même prix, j'ai le choix entre les deux: alors est-il mieux chez orange ou chez bouygues?

Chez orange j'ai vu les caractéristiques suivantes:

  • finition laqué noir
  • écran TFT (mais apparement c'est aléatoire)
  • DAS d'environ 0.8

Alors que chez bouygues:

  • finiton plastique mat
  • écran AMOLED assuré
  • DAS d'environ 1.3...

J'ai aussi vu sur divers topic que la RAM variait selon l'opérateur.

Quelles sont les autres différences qui existent entre les deux modèles? Et quel est le meilleur choix?

Merci à la communauté de FrAndroid qui pourra bien m'aider :)

Perso, j'ai choisit le Tactile Internet 2 de chez Orange.

Au début, j'étais déçu: l'écran était TFT et non amoled. En réalité, l'écran reste plus que convenable ( pour ne pas dire très bon).

Pour la Ram, elle est identique chez Orange et chez Bouygues (tu as du voir ça sur des forums étrangers).

La DAS doit être la même pour les deux opérateurs, car à part l'écran, c'est le même téléphone. L'un des deux opérateurs à dû se tromper lors de ses tests.

Si tu prévois de changer de ROM, les deux sont pareils mais si tu garde la ROM d'origine, les interfaces opérateurs ne sont pas les mêmes (il y a plus ou mois d'applications rajoutées par l'opérateur) et le lanceur d'app est différent (bien que sur celui d'Orange tu peux choisir sans rien modifier la lanceur d'app "officiel" d'Android, tandis que pour Bouygues il faudra demander à d'autres utilisateurs :) )

Enfin, pour la couleur, c'est à toi de choisir. Pour ma part j'ai choisit la couleur laquée Orange.

Donc voilà, si tu as d'autres questions sur ce téléphone, n'hésites pas, on est là pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais une découverte, je pensais aussi que Orange faisait des TFT mais j'ai eu la surprise de recevoir un Amoled... Alors est-ce qu'il s'agit d'une erreur ou bien orange fais des Amoled.

Après niveau forfait c'est comme tu veux mais il semble que Orange est tout de même un peu plus cher.

Salut ce serai possible d'avoir quelques photos ou une vidéo de la version amoled de chez orange ?

vu qu'on entend seulement parler d'ecran tft chez eux sa peut interesser

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses mickajo :D !

Je vais donc le prendre chez Bouygues je pense, car c'était surtout la DAS (en espérant que ce soit Bouygues qui se soit trompé )et la RAM qui m'inquiétaient, et je préfère être sûre au niveau de l'écran. (Juste pour info, le laqué de chez Orange ne laisse pas trop de traces de doigts? )

Et tout comme zepan75 je serai intéressée par la comparaison des deux écrans c'est toujours bon à prendre.

Voilà ce sera tout encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces réponses mickajo :D !

Je vais donc le prendre chez Bouygues je pense, car c'était surtout la DAS (en espérant que ce soit Bouygues qui se soit trompé )et la RAM qui m'inquiétaient, et je préfère être sûre au niveau de l'écran. (Juste pour info, le laqué de chez Orange ne laisse pas trop de traces de doigts? )

Et tout comme zepan75 je serai intéressée par la comparaison des deux écrans c'est toujours bon à prendre.

Voilà ce sera tout encore merci :)

Effectivement, le noir laqué laisse des traces de doigts mais j'ai vu largement pire sur d'autres téléphones? Je trouve le téléphone plus chic en couleur laquée comparé à la version mate, mais c'est un avis personnel (du pour et du contre donc)

Pour la DAS, la valeur affichée par Bouygues est la même que celle affichée sur le site officiel ZTE, soit 1,350 W/kg. Je pense donc qu'Orange s'est trompé.

Pour ce qui est de l'écran, certain utilisateur de FrAndroid sont tombés sur des écrans amoled chez orange, c'est donc un peu la "roulette russe", pour reprendre les termes d'un utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pensai, bien qu'il soit plus "classe" je préfère le côté mat. Mais c'est, comme tu dis, un avis personnel.

Ah mauvaise nouvelle alors :( Mieux vaut se dire que ce n'est pas si grave que ça même si je ferai quand même plus gaffe qu'avec mon portable actuel.

Oui j'avais lu ça aussi, d'où mon choix. En plus comme j'achète sur Internet je ne pourrais pas vérifier sur place (d'ailleurs je ne sais même pas si c'est possible).

Bon hé bien ce sera Bouygues. Je n'imaginai pas que ça pouvait être aussi simple et rapide d'obtenir des réponses, je m'étais emmêle avec tout ce que j'avais lu sur le net.

Merci encore (bis) de m'avoir éclaircie! Je reviendrai pour compléter le topic quand je L'aurai entre les mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo, je ne l'avais pas vu désolé!

Ca sera facile de faire la différence au premier coup d' oeil, enfin le TFT est pas mal non plus surtout en pleine lumière d'après ce que j'ai lu.

Entre parenthèse c'est quand même dingue qu'un même portable puisse présenter de telles différences selon l'opérateur, enfin je trouve. Je pensais que c'était juste une histoire de carte sim enfin je ne m'y connais pas trop aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais apporter un peu d'eau au moulin. Je viens de faire plusieurs Boutiques Orange et aucune n'a été capable de me dire avec certitude de quelle type d'ecran dispose leurs ZTE Blade. J'ai fini par en trouver une ou le vendeur ma sorti les caracteristiques technique détaillés sur leur intranet (que l'on ne trouve pas sur leur site internet au passage) et il y avait marqué OLED. Si on en crois leurs informations ce n'est pas du TFT, en revanche si ce n'est pas le cas, ca me parait etre au minimum un manquement a leur obligation de conseil voir une tromperie sur la marchandise. Bref un bon motif pour le leur ramener s'il vous refile un TFT.

Modifié par Birdy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous

je relance un peu le topic car j'aimerais tester ce telephone et avec ces histoires de différence entre opérateur ca devient casse bonbon.

quelqu un peut me confirmer que les ZTE blade vendu par bouygues actuellement (mars) sont bien OLED + 512 de ram ? car les 2 que j ai eus d orange (et renvoyés) étaient TFT et 256 Mo ! une horreur !!!! le telephone a un très bon rapport Qualité/prix si il est OLED+512 mais il est totalement quelconque en TFT+256 .....plante freeze en permanence obligé de kill a tout va j'ai l impression de retourner sur mon liquid sous donut en pire ...

au passage les ZTE de BT sont il simlocker? j'ai crus voir qu on pouvait desimlocker le tel facilement non ?

Modifié par shinset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shinset, tu es fâché avec les majuscules en début de phrase ? ;)

quelqu un peut me confirmer que les ZTE blade vendu par bouygues actuellement (mars) sont bien OLED + 512 de ram ?

Yep, m'sieur, je confirme : un ami en a acheté un avant-hier (carte prépayée) et c'est bien un Amoled + 512 de ram.

au passage les ZTE de BT sont il simlocker? j'ai crus voir qu on pouvait desimlocker le tel facilement non ?

"Absolument" pour les deux questions. Pour la seconde, va jeter un oeil sur LE WIKI CONSACRÉ AU BLADE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...