roo Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 ça c'est vraiment zéro de ne pas proposer l'USSD et de ne proposer qu'un service vocal précédé d'une pub idiote, tout ça pour avoir droit à un montant en euros sans correspondance en minutes....Vachement utile..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 ils ont une application de suivi de consommation .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Appli=connexion data l'USSD utilise le GSM et permet un affichage rapide et sans fioriture, je trouve dommage de ne pas utiliser l'existant et promouvoir des outils utilisant de façon superflu les ressources réseau et matérielles... EDIT: à moins que l'appli récupère les infos en USSD..ce qui serait intelligent soit dit en passant.. Modifié 12 janvier 2011 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb462 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Je suis chez Bouygues depuis Noel environ. L'appli de suivi conso plante en 3G. En wifi, il faut saisir un code secret (comme sur le site web). Le fameux code secret est envoyé par sms. Sauf que je ne le reçois jamais malgré de nombreuses tentatives. (et je n'ai aucun pb de sms avec mon tel a part celui-là). Le service client me dit... d'attendre, que c'est un pb technique qui touche tout le monde... Je n'en crois pas un mot et j'ai peu d'espoir de pouvoir acceder bientôt à mon espace client. Aucun moyen de suivre ma consommation data. Seul le 630 me donne mon solde voix restant (forfait bloqué) Modifié 12 janvier 2011 par jmb462 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muad'dib Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Même cas que toi jmb462, et en faisant des recherches sur le net on se rend effectivement compte que le bug de la non réception du code via sms touche énormément de personnes... Y'a rien d'autre à faire que d'attendre malheureusement :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Mais comment font-ils pour être élu meilleur SC chaque année..? :rolleyes: "Pb technique" c'est la phrase magique, la personne qui le dit ne sait pas de quoi elle parle et le client il ne peut rien rétorquer..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) il existe aussi des application de gestion de consommation. Là, ça n'utilise que le contenu de ton téléphone, aucune communication externe. Inconvénient: il faut paramétrer aux petits oignons. Et, accessoirement, c'est payant (symbolique ... mais payant). Ensuite, au moindre non hors forfait, tu es gagnant (parce que tu es prévenu à l'avance du rapprochement de la limite). avantage: contrairement au suivi de consommation, la mise à jour est immédiate et en continue. Modifié 12 janvier 2011 par jp33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur12 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Bonjour, je relance le sujet "bouygue ou orange ?" car je compte m'acheter le ZTE Blade sous peux mais j'hésite sur l'opérateur :/ Contrairement à l'auteur du topic qui a choisie un forfait équivalent en prix et a pencher vers Bouyge pour internet illimité et l'écran Amoled, moi, je me retrouve avec un choix moins simple :emo_im_undecided: Ou je vais chez orange avec un des forfaits les plus bas ( smart 40min : 15euro -2euro remise web ) avec le téléphone à 69euro, ce qui donne 15x24 + 69 = 429 - 48 ( remise web 2/mois ) = 381 Ou je vais chez bouygue avec un téléphone écrans Amoled, mais un forfait Universal Mobile 40 min ( sms illimiter le soir ) à 16euro/mois et le téléphone à 79euro ce qui donne : 16x24 + 79 = 463 Donc voilà, je ne sais que choisir, un prix plus bas ou un prix plus haut mais avec l'écran Amoled qui est vanter dans tout les tests ? Que faut-il vraiment ? On gagne en réaction ou c'est juste des couleurs un peu plus vive ? :/ Oui je suis pointilleux sur le prix car je suis jeune et je c'est moi qui paye :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muad'dib Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Perso je trouve que s'engager pour 24 mois (même si avec la loi Chatel ça devient plus facile de se barrer) c'est pas une bonne idée avec les offres qui évoluent rapidement. Pourquoi ne pas prendre un abonnement en forfait bloqué 1h + internet (250 mo, puis débit plus lent) chez BT (Universal Mobile) ? C'est ce que j'ai pris... Bon comme indiqué plus haut je galère pour me créer mon accès client, mais ça finira bien par se régler. Le calcul à combien va me revenir ce forfait : - le ZTE Blade : 1€ - 9 mois x 24,99 = 224,91€ - 2 premiers mois à 22,74 = 45,48€ - 1 mois offert grâce au parrainage Total pour 12 mois = 270,39€ Je fais le point vers octobre/novembre 2011 sur les nouvelles offres, et je décide si oui ou non je vais aller voir ailleurs ;) Modifié 14 janvier 2011 par Muad'dib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur12 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 En réalité j'ai choisie ces forfaits car je ne suis pas un très utilisateur de téléphone, je ne change pas de portable tout les ans, je n'envoie pas 200sms par jour ( une dizaine en moyenne ! ) et j'appelle plus souvent via mon fixe ou skype :/ Pour ça que je m'étais pencher sur les forfaits les moins chères et que un engagement de 24 mois ne me déranger pas énormément ( ancien abonnement garder 3 ans.. ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Un Androphone sans accès Internet, c'est quand même galère .... Il va falloir faire la chasse au Wifi .... et là, il vaut mieux être chez le Neuf ou Free .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 (modifié) Bonjour, je relance le sujet "bouygue ou orange ?" car je compte m'acheter le ZTE Blade sous peux mais j'hésite sur l'opérateur :/ Ou je vais chez orange avec un des forfaits les plus bas ( smart 40min : 15euro -2euro remise web ) avec le téléphone à 69euro, ce qui donne 15x24 + 69 = 429 - 48 ( remise web 2/mois ) = 381 Ou je vais chez bouygue avec un téléphone écrans Amoled, mais un forfait Universal Mobile 40 min ( sms illimiter le soir ) à 16euro/mois et le téléphone à 79euro ce qui donne : 16x24 + 79 = 463 Oui je suis pointilleux sur le prix car je suis jeune et je c'est moi qui paye :P Salut, Comme le prix du téléphone est identique sur 12 mois chez Universal, je te conseille de partir sur 12 mois et utiliser le code "WEBUM" (-20euros) qui fonctionne toujours et de te faire parrainner (par moi par exemple...cf signature) et bénéficier de l'écran Amoled (je ne sais pas si c'est comparable, mais c'est le jour et la nuit par rapport à l'écran de mon HTC Tattoo..!) C'est ce que j'ai fait: forfait 40min, sms illimités de 16 à 21h et réception des mails incluses (http://bit.ly/hp61yl) Ce qui fait donc: 18,99*11+79-20 = 267 (11 mois en décomptant le mois de parrainage) Pour pallier l'absence de 3G, être chez free/9 est un plus c'est vrai et si tu habites une grande ville multiplie les chances de trouver des hotspots.. Le calcul de Muad'dib est pas mal aussi, mais faudra quand même payer 25% des échéances restantes.. Ceci n'est vrai que lorsque l'on s'abonne 24 mois et souhaite résilier à partir du 13ème. A+ Modifié 13 janvier 2011 par roo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muad'dib Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Le calcul de Muad'dib est pas mal aussi, mais faudra quand même payer 25% des échéances restantes.. bah non rien de plus à payer : - si je décide de renouveler mon contrat, c'est repartit pour 12 mois minimum - si je décide de partir après 12 mois, aucune échéances restantes puisque j'ai pris un abonnement de 12 mois à l'origine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tueur12 Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 J'ai fais mon choix ! Merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 bah non rien de plus à payer : - si je décide de renouveler mon contrat, c'est repartit pour 12 mois minimum - si je décide de partir après 12 mois, aucune échéances restantes puisque j'ai pris un abonnement de 12 mois à l'origine en effet, je t'ai lu en diagonale.. je fais comme toi en fait..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lensois59 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Même cas que toi jmb462, et en faisant des recherches sur le net on se rend effectivement compte que le bug de la non réception du code via sms touche énormément de personnes... Y'a rien d'autre à faire que d'attendre malheureusement :mad: En plus je ne sais pas si vous avez remarqué , mais il n'y a pas vraiment d'adresse mail , si il y en a un mais il faut s'enregistrer , or notre problème c'est qu'on n'y arrive pas. j'ai envoyé un email grâce à une adresse direct au service et je n'ai pas eu de réponse depuis 1 mois. Alors que dès que tu te désabonnes là, le lendemin tu as un appel :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muad'dib Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Problème presque réglé pour la création du compte client chez Universal Mobille : je viens de créer mon compte, code secret reçu via sms dans la foulée de la demande. Je dis presque car quand on s'y connecte, il reste encore quelques bugs... Mais bon l'essentiel est fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michou_1207 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Effectivement, code reçu dans la seconde :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmb462 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Problème presque réglé pour la création du compte client chez Universal Mobille : je viens de créer mon compte, code secret reçu via sms dans la foulée de la demande. Je dis presque car quand on s'y connecte, il reste encore quelques bugs... Mais bon l'essentiel est fait :) Cool, moi aussi ça vient enfin de marcher. Mais pas de suivi de la consommation data... C'est surtout cela qui m'interesse. J'ai un suivi de la conso data européenne (0/20Mo) mais rien sur mon forfait 250Mo... L'appli Suivi Conso, quant à elle, refuse toujours l'identification. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mimic Octopus Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 L'appli Suivi Conso, quant à elle, refuse toujours l'identification. "L'appli. Suivi Conso ne fonctionne pas, et ne fonctionnera jamais avec nos forfaits bloqués", dixit un conseiller Club Bouygues Telecom. Ca n'est conçu que pour les forfaits standards. Dommage :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roo Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 "L'appli. Suivi Conso ne fonctionne pas, et ne fonctionnera jamais avec nos forfaits bloqués", dixit un conseiller Club Bouygues Telecom. Ca n'est conçu que pour les forfaits standards. Dommage :mad: L'USSD est la clé, nom de nom..!! C'est sûr c'est pas aussi sexy et "communicable" qu'une appli, mais ça marche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shark69 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Bonjour à tous , je suis nouveau sur le site , je vient tout juste d'acheter mon Blade , et j'ai cru voir que l'on pouvait le passer en 2.2 ? Est ce que quelqu'un pourrait me guider ... Cdlmt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp33 Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 c'est quoi le rapport avec ce topic ? Wiki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico_XX Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 (modifié) Salut Savez vous combien de temps Bouygues Telecom mettent à activer une ligne ? J'ai passé commande sur Internet et je viens de cliquer sur Activer ma ligne sur mon compte mais je ne sais combien de temps sa va prendre ? A++ Modifié 21 janvier 2011 par Nico_XX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Muad'dib Posté(e) 21 janvier 2011 Share Posté(e) 21 janvier 2011 Salut Savez vous combien de temps Bouygues Telecom mettent à activer une ligne ? J'ai passé commande sur Internet et je viens de cliquer sur Activer ma ligne sur mon compte mais je ne sais combien de temps sa va prendre ? A++ Pour moi l'activation était effective qu'après 1 à 2 heures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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