Jo-Na-tHan--84 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Bonjour, je possède depuis peu un spica et je n'avais jamais utiliser d'android. J'ai entendu parler de root et moi aussi j'ai décider de me lancer, j'ai alors décider d'installer cyanogen 6.1.1 en one package. Mais ma question est ya t'il une rom "mieux". Et comment faire pour avoir de meilleur performances. Je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 non pour l'instant il n'y a pas plus performant mais moi je prefere le samdroid turbo 2.1 qui est très rapide, plus stable,lit les divx alors que cyanogen non, puis je trouve que samdroid est plus pratique pour stocker les appli sur la carte sd donc moi je te conseille ceci http://mountainview.frandroid.com/topic/22480-tuto-v2-installation-samdroid-turbo-kernel-frozen-eclair-libs/ car j'ai tester les deux est pour conclure c'est un poil mois performant mais plus stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo-Na-tHan--84 Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Il dise que le topic n'est plus maintenu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 mais tu peu toujours prendre le telechargement franchement essaye le si ta essayé cyanogen ou alor il y a un samdroid en 2.2 mais je ne l'ai pas essayé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo-Na-tHan--84 Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Oui je vais essayer le même que le tient car la 2.2 est en cour encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo-Na-tHan--84 Posté(e) 2 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 2 janvier 2011 Oui je vais essayer le même que le tient car la 2.2 est en cour encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathieu04 Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 ok sa va bin tu me dira se que t'en penseras Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
math-skateur Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Je te conseille cyanogen, le tuto de l'italien est super et avec les drivers 3d c'est au top ! J''ai pris un enorme gain de performance et ça a jamais buger ! Apres à toi de voir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkvincent Posté(e) 2 janvier 2011 Share Posté(e) 2 janvier 2011 Kyo a fait un petit topic en citant: - Je suis perdu avec toutes ses ROM et tous ces kernels, je prends quoi? A cette question, seule une personne peut répondre. Non ce n'est pas moi, c'est vous! Les ROM diffèrent c'est vrai, mais vous devez en choisir une selon vos besoins, votre utilisation. Vous pouvez essayer la CyanogenMod, si vous êtes intéressés par FroYo (Android 2.2.1) Ou alors optez pour la kitchen (SamdroidMod), qui est personnalisable, donc qui au final ressemblera à ce que vous voudrez. N'hésitez pas à faire des tests de plusieurs ROM aussi, c'est comme cela que vous apprendrez et que vous vous ferez une opinion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 si tu veux quelque chose qui fonctionne correctement je te conseille de: - flasher la jh7 - flasher le Lk2.08 ( jen ai essayé d'autre mais j'ai eu des soucis ). - installer CM soit en one package ( via odin ) soit en recovery ( j'ai mis la 6.1.1 a8.1 new2 by l'it4alii3en et j'ai un spica qui marche du tonnerre ). - ensuite si tu veux augmenter les performances je te conseille les tuto qui sont tres bien fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 - flasher la jh7 inutile si son firmware est posterieur a JC3 ce qui devrais etre le cas puisque son spica est recent - flasher le Lk2.08 ( jen ai essayé d'autre mais j'ai eu des soucis ). ben c'est un peu normal c'est le seul a ma connaissance qui soit compatible avec une rom original - installer CM soit en one package ( via odin ) soit en recovery ( j'ai mis la 6.1.1 a8.1 new2 by l'it4alii3en et j'ai un spica qui marche du tonnerre ). s'il installe via odin le one package tous ce qui est au dessus est inutile - ensuite si tu veux augmenter les performances je te conseille les tuto qui sont tres bien fait.la je suis d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 je dirais + 1 pour TAZ, passer CM par odin, par contre pourquoi pas mais bon celui par recovery est pour moi le mieux, car on peut le bidouiller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
corben Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 avec la JH6 perso j'ai eu des soucis pour le noms des points d'acces je n'arrivais pas à les enregistrer mais comme je n'ai pas vu d'autres retours ça devait venir de moi :P c'est bien pour ça que je precise pour le kernel ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 toutes les rom a partir de IE570EXXJC3, donc XXJCE, XXJDxx, XXJExx, XXJFxx, XXJGxx ou XXJHxx peuvent etre rooté avec le kernel LK2.08 sans avoir a reflashé la rom avec la JH6 ou JH7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 avec la JH6 perso j'ai eu des soucis pour le noms des points d'acces je n'arrivais pas à les enregistrer mais comme je n'ai pas vu d'autres retours ça devait venir de moi :P c'est bien pour ça que je precise pour le kernel ;) oui sûrement! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo-Na-tHan--84 Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 j'ai installer cm 2.2 en one package via odin. j'en suis content sauf qu'il prend pas en charge les dvix. Ces quoi la différence entre une cyanogenmod (celle que j'ai) et une samdroidmod. je débute sous android mais j'en suis tomber amoureux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 CyanogenMod = version modifié de Froyo SamdroidMod = version modifié de la version éclair 2.1 SamdroidMod Froyo = Version "nue" de Froyo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo-Na-tHan--84 Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Maintenant que je suis en CM je peut passer en samdroidmod ? si oui comment ? Merci pour votre aide si précieuse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Question bête mais pourquoi vouloir passer en Samdroid ? sinon même chose que pour Cyanogen (sauf si tu l'a appliqué en one package). ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo-Na-tHan--84 Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Oui j'avoue ces une question Bete -_-". j'aimerai la mètres pour voir a quoi sa ressemble. Et oui j'ai installer en one package. samdroidmod existe en one package ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nerek Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Question bête mais pourquoi vouloir passer en Samdroid ? sinon même chose que pour Cyanogen (sauf si tu l'a appliqué en one package). ;) Pour avoir ce qui ne marche pas (ou mal) sur Cyanogen comme entre autres les divX, Youtube HD et une écoute des mp3 qui soit de bonne qualité quel que soit leur encodage. On oublie un peu vite que les roms 2.2 ne sont pas encore totalement abouties et qu'elles ne répondent pas encore aux besoins de tout le monde. J'ai beau être sous Cyanogen, j'ai hâte d'avoir un son correct sans aucun craquellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoshi74 Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 Perso au niveau du son avec CM je n'ai aucun problème donc bon ... Samdroid n'existe pas en One package donc faudra le mettre sur la sd, l'appliquer avec une kitchen et faire un Wipe data/cache. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jo-Na-tHan--84 Posté(e) 3 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2011 Ok peut tu donner un lien pour le télécharger et faire tout sa. Et perso moi aussi j'ai pas se problème avec le son Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 3 janvier 2011 Share Posté(e) 3 janvier 2011 @Nerek: Installe les drivers audio du Nexus S qui se trouvent sur un topic dédié épinglé dans la section développement 2.2 de Samdroid. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.