Aller au contenu

Utiliser du japonais sur un Galaxy S

Recommended Posts

Bonjour,

Je remerci d'avance tout ceux qui pourront m'apporter une quelconque aide sur ce sujet.

Allons dans le vif du sujet (en résumant).

[Existe t-il une application permetant de lire et écire en japonais sur le galaxy S?]

Il existe bien un sujet de même type, mais il n'as été ni résolu ni suivi (dernier commentaire novembre 2010).

Ayant la même intérogation, je me permet donc de refaire un poste.

Pour m'expliquer plus longuement, j'ai besoins de lire et écire en jap aussi bien au niveau professionel que privée.

J'ai contacter direcement Samsung France mais ils ont été incapable de donner une réponse (raison de ma présence ici).

Les vendeurs de SFR Bouygue Orange également.

J'ai entendu parler d'application telle que Simeji ou autre (j'en ai vus 3 ou 4), mais il ne suffit pas simplement de pouvoir écrire sur de l'alphabet jap (hiragana).

Il serai souhaitable d'avoir un système telle que IME jp sur Windows. N'ayant pas le téléphone je ne peut pas tester, mais je doute fort que je puisse écrire convenablement en japonais avec ces applis.

Le japonais comprend environ 10,000symboles(kanji)+hiragana+katakana, et il faut un dictionaire telle que IME pour convertir les hiragana en kanji.

Pour les Galaxy S vendu au japon, c'est un softwear développé par [omeron]? qui s'appelle [iWnn IME for Samsung] qui prend en charge l'écriture en jap.

Petit rale personel, je trouves cela bien étrange que les tel portables français (et surements tout les tel européen) ne prennent pas en charge le jap alors que les mêmes tél vendu au japon supportes toutes ou la pluspart des langues occidentaux (source [site en jap]:http://plusd.itmedia.co.jp/mobile/articles/1010/14/news032_2.html) même si le choix de la langue d'affichage du système ce limite à l'anglais japonais coréen.

Voila, dsl pour ce LONG texte, et merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Je suis dans le même cas que toi !

Et une petite recherche m'a amenée sur ce topic (un peu ancien) , et plus précisément ce POST

J'ai donc trouvé un clavier permettant d'écrire en japonais et qui fait fort bien son travail ! J'ai nommé "OpenWnn" et en plus il est disponible gratuitement sur le market ! C'est pas beau ça ? (merci à bidz)

J'ai pris le 1er (il y a 3 applications qui se nomment OpenWnn) => OpenWnnフリック入力。。。

L'installation et la configuration se fait aisément (menu en anglais) et tu peux passer facilement d'un clavier "type clavier sur les téléphones portable japonais" (que je ne trouve pas forcément très évident à utiliser quand on n'a pas l'habitude), à un clavier qwerty.

Il y a en fait 2 claviers qwerty : un qui te permet d'écrire en romaji, et l'autre qui à la manière de IME, transforme ce que tu écris en hiragana et puis te propose une liste de kanji correspondant à cette lecture.

Et si je ne me trompe pas, OpenWnn est adapté du clavier de OMRON.

J'espère qu'il te conviendra, en tout cas, il fonctionne parfaitement sur mon Galaxy S (Froyo 2.2.1).

Modifié par Trynium

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est vraiment cool d'avoir une confirmation par une personne qui posséde le tel et qui à les même besoin.

C'est sure que les claviers type tel japonais, faut en avoir l'habitude. Je suis jap et pourtant, je trouves sincèrement plus facile l'écriture en mode qwerty !

ET vus la ressemblance sur les noms, tu as surement raison (iWnn et openWnn).

>>il y a en fait 2 claviers qwerty...

Donc comme les claviers qwerty avec IME jap.

Je mettrai donc ce sujet en [Résolu] une fois le tel en main et aprés avoir moi même tester cette appli.

Encore merci pour ta réponse.

• 1 month later...

Bonjour

J'essaie de mettre en place OpenWnnフリック入力。。。

J'utilise un HTC desire HD, android 2.2.

J'ai coché la case "OpenWnn/Flick support". La langue sélectionner est le français.

Lorsque je tape du test en romaji rien ne se passe.

Le seul moyen de changer le clavier azerty => querty est lors de la frappe, je sélectionne anglais.

Merci pour votre aide.

Fred

on a eu ce petit soucis à la maison, ma femme étant japonaise

elle utilise Simeji qui n'est pas un simple clavier hiragana et katagana, c'est un vrai clavier ime et d'après notre expérience le plus complet au niveau des kanjis

quand à moi j'utilise Smart keyboard Pro, très complet et efficace mais payant

le gros avantage est de pouvoir switcher sans soucis du Fr au Jp en passant directement de l'azerty au qwerty par une simple touche

et vu ton usage il vaut peut-être le coup d'investir 2 € dans un clavier pleinement fonctionnel

et si tu veux carrément modifier les menus de ton tel, il suffit d'installer l'application "more local 2"

Modifié par hellsounet

• 5 months later...

Je confirme que Simeji est juste parfait avec un bon dico et les smiles japonais aussi. Aucun soucis de SMS avec mes amis japonais et leurs Iphone. (je suis sur HTC Desire 2.2) mais j'ai quand même envie d'essayer Smart Keyboard Pro.

Pour switcher, sur HTC Sense en tout cas, il faut rester appuyer dans la zone de texte et un menu apparait et on peut changer.

Voilà.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...