Aller au contenu

Léger coup de gueule

Recommended Posts

Bonjour et Bonne Année.

Je me permets l'ouverture de ce sujet car je viens de voir l'annonce que le Galaxy S s'est vendu à 10 millions d'exemplaires dans le monde..... C'est bien , c'est un bon produit, pas de doute.

mais je ml'interroge car depuis plusieurs mois les difficultés de mise à jour et de connexion à Kies restent les mêmes sans qu'aucune solutions définitives ne soient trouvées.

Je suis donc légèrement déçu que Samsung laisse ainsi son produit phare sans soutien.

Ils devraient même penser à le faire rapidement passer sur Android 2.3 pour ne pas se laisser passer par la concurrence. Et surtout ne pas refroidir les afficinados qui voulaient une Tab en plus. Moi en tout cas je voulais me l'offrir, mais vu les difficultés avec le S, j'attends de voir la V2 de l'IPAD (qui après une prise en main et 100X plus agréable à utiliser que le Galaxy Tab, pour sensiblement le même prix). Et surtout malgré tout ce que l'on peut reprocher à Apple, quand vous avez un Iphone 4 les mises à jours s’enchaînent rapidement et nul besoin de changer d'appareil !

Bref au delà d'une critique, c'est un voeux pour 2011, Samsung : Faites vivre le Galaxy S au delà de la 2.2.... Il en a les capacités alors !

Merci

*Y

@yves84_2000

Je suis totalement d'accord avec toi!

J'ai aussi été "un peu" déçu du Galaxy S (2.1/2.2 médiocre, bug, kies ...) ; et je peux te dire que je préfère largement acheter l'Ipad que la Galaxy Tab...! (Je dis ça en connaissance de cause, j'ai très bien testé les 2)

En revanche sur le GS depuis la 2.2.1, beaucoup de bugs ont disparus et ça c'est très bien!

C'est sur que Samsung a beaucoup investi (niveau publicité, ...) dans le GS, cela serait dommage de le laisser tomber comme ça.

En revanche, pour l'instant aucune MAJ vers Gingerbread n'a été annoncé pour les autres terminaux je crois, donc pour l'instant on n'a aucun retard par rapport aux autres ! De plus que le GS n'a même pas encore un an, je doute qu'il l'abandonne déjà !

Je suis d'accord que Samsung à misé gros sur le GS, et qu'il faut attendre un peu. Mais franchement quand on voit le peu de réactivité sur les problèmes Kies, je suis inquiet. Encore une fois je suis loin d'être un partisan de Apple, mais chaque problème reçoit une attention particulière et une solution, plus ou moins bonne, mais au moins ils essaient !

Et moi aussi j'ai testé les produits Apple, et je regrette de devoir dire que si sur le papier le GS est supérieur, l'utilisation quotidienne d'une Iphone 3 ou 4 reste une expérience différente en terme de plaisir et de fluidité. Et je ne parle pas des tablettes que ce soit le G Tab ou les produits Archos dont je suis fan, aucun à l'heure actuel n'arrive a égaler l'Ipad et tous ses défauts, qui seront corriger n'en doutons pas sur la version à venir.

Alors j'espère que Samsung est à l'écoute des différents forums et qu'ils corrigeront rapidement les défauts inacceptables dU GS et de sa liaison catastrophique avec Kies qui reste le seul moyen de mettre à jour l'engin. Sans bidouillage, ce qui est le souhait de 90% des utilisateurs de ce téléphone.

Une exemple pour moi impossible de mettre à jour vers la JPX ou JPY 2.2.1 car impossible de connecter mon GS à Kies !

Je regrette de devoir dire que si sur le papier le GS est supérieur, l'utilisation quotidienne d'une Iphone 3 ou 4 reste une expérience différente en terme de plaisir et de fluidité.

Sur ce point là je suis d'accord avec toi ! C'est vrai que quelque chose de super avec des désagréments, c'est moins sympa que quelque chose de convenable et sans problème. Après je n'ai pas d'iphone, il y a sans doute plein de problèmes dont je ne connais pas l’existence !

En tout cas j'attends vraiment beaucoup (et je doute d'être le seul) d'une mise à jour du GS et de la nouvelle version (Kies 2) qui est pour l'instant en phase de test je crois !

ben passé par odin c'est super simple et fiable B)

Ouais mais la plupart des gens veulent un portable fiable et rapide sans s'en occupé, tu le branche il se met a jour et voila !

Sur le point du suivit de ses produits Apple a beaucoup d'avance sa on peut leur laisser !

A mon avis ce qui est le point faible d'Android est le nombre de sur-couches opérateur et surtout constructeur ! SI Google imposait sont système 'nu' sa comme le fait Apple se serais vraiment plus efficace et on serais surement déjà a Gingerbreed !

Ouais mais la plupart des gens veulent un portable fiable et rapide sans s'en occupé, tu le branche il se met a jour et voila !

Sur le point du suivit de ses produits Apple a beaucoup d'avance sa on peut leur laisser !

A mon avis ce qui est le point faible d'Android est le nombre de sur-couches opérateur et surtout constructeur ! SI Google imposait sont système 'nu' sa comme le fait Apple se serais vraiment plus efficace et on serais surement déjà a Gingerbreed !

c'est ce qu'il va se passer à l'avenir.

Mais Apple gère un téléphone, c'est difficilement comparable.

C'est un peu comme les PC constructeur avec les Windows modifié constructeur, c'est naz mais c'est comme ca >_<

bof moi j'aime bien touchwizz, la surcouche de samsung, ça apporte des fonctions vraiment bienvenues, quand aux maj je trouve qu'ils sortent des firrmwares assez souvent, contrairement a Sony ericsson par exemple, mais c'est vrais que des maj en OTA depuis le début auraient éter sympa.

Quand aux majs sur les telephones subventionnés par les opérateurs ce n'est pas samsung qu'il faut blamer mais vos opérateurs telephonique.

Sinon perso j'utilise le "patcher" pour passer mon tel en XEU sous Kies, pas de souçis pour avoir les dernieres maj.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...