cassios Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 (edited) Bonjour à tous. j'ai une question à poser concernant les différentes ROMS pour le HTC Désire. Actuellement je suis avec une ROM HTC constructeur Froyo. J'en suis globalement content. J'aimerais savoir s'il y a un intérêt à passer à une ROM custom pour moi sachant que j'utilise mon tel surtout pour surfer sur le net (notamment les sites en flash), en tant que GPS. Je ne suis pas spécialement attaché à l'interface Sense. Donc en gros, est ce qu'une des Roms serait plus rapique que celle constructeur (+ fluide), avec une meilleure gestion des sites en flash(+ fluide) et éventuellement une meilleure gestion de la batterie? Je pensais à une ROM comme Leedroid par exemple? Bref, y a t-il une réelle différence entre Rom custom et constructeur au niveau performance qui justifie que je flashe? Autre question, ASD2+ (le truc qui permet d'installer l'intégralité d'une appli sur la caste SD) est-il stable? Edited January 5, 2011 by cassios Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoM3r17 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Tu pourrais chercher un peu : pour les ROM un sujet est épinglé, tu n'a qu'a y poser tes questions ou parcourir les quelques pages pour trouver une réponse ... Leedroid est une des plus proche des ROM constructeur HTC, si tu ne veux plus de sense, il y a beaucoup plus fluide a mon goût... Le A2SD+ est stable, parfois des petits ralentissements en lancant une appli, mais globalement tres bien et fluide ppour ma part Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cassios Posted January 4, 2011 Author Share Posted January 4, 2011 Ben justement j'ai cherché et je n'ai pas vraiment trouvé. J'ai du mal à me faire une idée à partir de tous les posts que j'ai parcouru car on dirait que les roms ont leurs fanboys. En gros, je cherche s'il existe une ROM aussi stable que celle constructeur, sachant utiliser tous les boutons du tel (exemple, ceux de volume) et étant plus fluide (je rappelle que la présence ou non de Sense m'indiffère). Maintenant s'il existe plusieurs ROMS répondant à ces critères, je prendrais donc celle qui est la plus utilisée/populaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minux Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Heu, toutes les roms utilisent tous les boutons du tel, sinon je vois pas l'intérêt ... Sinon, le mieux est de te faire ta propre idée, en faisant un backup de ta rom actuelle, et en en testant d'autres, généralement toutes les roms alternatives apportent leur lots d'améliorations / optimisations / nouvelles fonctionnalités, le mieux étant de te renseigner sur les différentes roms et de tester celles qui semble le mieux te convenir, suivant tes besoins (autonomie, performances, design, etc.) Ou alors précise tes critères, ça pourra aider dans le choix ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cassios Posted January 4, 2011 Author Share Posted January 4, 2011 Par exemple dans le tableau, je voyais que certaines ROMS n'affichaient pas les 3 états avec la LED. Je ne veux pas de régression par rapport à mon existant. Ensuite, je cherchais une meilleur fluidité et autonomie par rapport à la ROM HTC, sachant que Sense est facultatif. Mais si ça fait que 3% de différence de fluidité sans Sense, autant garder Sense. Bref je cherche une ROM aussi stable que celle constructeur, sans regressions mais avec une meilleur fluidité et une meilleure autonomie. Et j'ai pas vraiment réussi à me faire une idée en regardant les différents posts sur les ROMS (j'ai beaucoup flashé de tels windows mobile et les fameuses supers roms avaient souvent pas mal de vices cachés, d'où ma méfiance envers ceux que j'appelle des fanboys, je chercher des conseils venant d'utilisateurs qui ne changent pas de roms tous les 2 jours). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lopina Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Essaye Oxygen! En plus de l'autonomie, la fluidité, et la stabilité tu as Gingerbread! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dezerd Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Essaye Oxygen! En plus de l'autonomie, la fluidité, et la stabilité tu as Gingerbread! Mais pas de caméra :D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minux Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Sauf que pour Gingerbread c'est encore une RC, sans possibilité d'enregistrement vidéo pour l'instant, donc elle ne rentre pas dans les critères de stabilité / fonctionnalités complètes. Perso je te conseillerai une Leedroid, proche de la rom de base, mais avec plein d'optimisations, elle devrait répondre à tes attentes. Si tu veux du plus épuré, effectivement Oxygen (en version 1.0.4, cad stable), pourrais aussi te convenir. Bon choix ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cassios Posted January 4, 2011 Author Share Posted January 4, 2011 (edited) Ben si Leedroid, c'est comme la rom de base mais en plus fluide et avec une meilleure autonomie, banco :-) Merci bien. Et sinon, il y a un intérêt à passer aux ROM Sense HD par rapport à Leedroid? Edited January 4, 2011 by cassios Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoM3r17 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 (edited) Je viens de passer sous miui et je suis assez bluffé , j'ai apparament une bonne autonomie et la ROM est extrêmement fluide et stable pour ma part... en plus si on n'aime pas le style ios proposé les thèmes sont telechargeables ota via l'application thème, ainsi que les MAJ via miui updater ... C'est une ROM qui a du style et des performances et pour l'instant je n'ai pas a m'en plaindre... je la conseille ... de plus elle gere le a2sd+ donc j'ai prés de 500Mo de mémoire interne! HoM3r Edited January 4, 2011 by HoM3r Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cassios Posted January 4, 2011 Author Share Posted January 4, 2011 La rom MUI est bien traduite entièrement en Francais? Car j'ai vu des trucs en chinois sur les screens. Et ça fait longtemps que j'ai pas fait de Mandarin moi :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoM3r17 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Lol elle est traduite ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cassios Posted January 4, 2011 Author Share Posted January 4, 2011 (edited) Ah est ce que le problème de la météo qui ne peut marcher que pour les villes chinoises a été résolu? (promis c'est ma dernière question. Si c'est ok pour les villes françaises, je mettrais MIUI, sinon je prendrais LeeDroid). Edited January 4, 2011 by cassios Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
florentneyron Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Je suis intéressé, je crois que je vais faire exactement comme toi car je suis dans ton cas. Effectivement j'ai cherché l'intérêt de changer de ROM pendant longtemps étant donné que j'ai eu le téléphone nu. Le principal point qui me motive c'est l'autonomie qui est vraiment déplorable. Après j'aimerais savoir si tu vas d'abord le rooter ? Si c'est une étape obligatoire ou non. Il y a beaucoup de sujet, beaucoup de rom ca me complique un peu la tâche ^^ Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cassios Posted January 4, 2011 Author Share Posted January 4, 2011 (edited) Il faut rooter. Par contre, en farfouillant sur Leedroid, il semble qu'elle prenne vraiment beaucoup de place et qu'il faut donc utiliser la carte SD en complément. Moi j'ai une carte 16go classe 2 qui semble trop lente. Donc il semble que Leedroid ne soit pas pour moi. Faut que je vois combien de place laisse MIUI de dispo. Car moi je n'ai pas besoin de 100 applications, une dizaine me suffit et ça serait dommage que mes applis + la ROM ne rentrent pas dans le tel direct. Edited January 4, 2011 by cassios Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoM3r17 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 En fait miui à été faite pour ressembler à ios (os de l'iphone) mais tu peut changer le thème... elle est assez légère donc tu devrais avoir de la place même sans s-off. Pour la météo il n'y à pas d'application installée mais tu as le choix sur le market. HoM3r Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cassios Posted January 4, 2011 Author Share Posted January 4, 2011 MIUI elle prend moins de place que la version HTC de base avec Sense? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoM3r17 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 presque 100Mo de moins mais il faut etre S-off pour que cela change quelque chose ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cloridriks Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Même si elle ne semble plus trop suivi en ce moment, tu peux aussi aller vers itanium 1.9 et je conseille vivement la version MOD de minux, qui est très fluide et surtout très peu gourmande en batterie. Ensuite tu peux ajouter les différents packs réalisés par Minux en fonction de tes besoins. Clo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cassios Posted January 4, 2011 Author Share Posted January 4, 2011 Euh ça veut dire quoi être S-off ?? La version MOD de minux, c'est une version spéciale de Itanium? Ca ne me dit rien cette rom "MOD". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoM3r17 Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 (edited) Erreur : A SUPPRIMER SVP ;) Edited January 4, 2011 by HoM3r Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minux Posted January 4, 2011 Share Posted January 4, 2011 Euh ça veut dire quoi être S-off ?? La version MOD de minux, c'est une version spéciale de Itanium? Ca ne me dit rien cette rom "MOD". C'est une version dans laquelle j'ai enlevé tout ce qui n'était pas indispensable, et que j'ai remis à dispo sous forme d'addons à flasher si besoin. Donc c'est la même rom, mais "découpée" en quelque sorte ;) Être en S-OFF veut dire que tu as supprimé le flag de sécurité (S) qui empêche l'écriture sur les partition système du téléphone, le passer en off signifie que tu a l'accès complet au téléphone,contrairement au S-ON qui restreint les manipulations (même si le téléphone est "rooté"). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cassios Posted January 5, 2011 Author Share Posted January 5, 2011 Bon, hé bien je pense avoir trouvé mon bonjeur. Je me suis installé la dernière version de la rom MIUI et c'est que du bonheur. Elle est très fluide, très jolie et l'ergonomie est très intuitive (pour moi). C'est la première fois que j'utilise une interface à la IPhone et ça me convient tout à fait. J'attends juste de voir ce que cela donne pour l'autonomie et la stabilité. Je n'aurais jamais pensé à mettre cette ROM sans vos conseils (et pourtant j'en ai parcouru des posts sur les ROMS). Merci à tous!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minux Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Content que tu ai trouvé ton bonheur ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HoM3r17 Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 ;) moi je suis finalement retourné sous oxygen1.04 car je trouve que la ROM miui avait une plus mauvaise autonomie.... mais comme je change pour l'instant presque tout les jours, j'y reviendrais sûrement après la prochaine MAJ :P HoM3r Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts